Quelle température pour un vieux duvet Lafuma ?

Aïza
Visorandonneur
le samedi 30 juillet 2016 à 17:24

Bonjour,

J'ai acheté il y a une vingtaine d'année un duvet Lafuma dont je suis très satisfaite, je l'utilise pour plein de sortie, mais je n'ai plus l'indication de température d'utilisation. Impossible de trouver l'information alors je suis à la recherche de quelqu'un qui a ou qui a eu le même sac de couchage que moi et qui pourrait me donner ces informations.

Il s'agit d'un sac de couchage forme sarcophage rouge avec un bout arrondi pour la tête. Intérieur vert foncé, et sur l’étiquette qui est fond, il est marqué Modèle : Ultra Light (ainsi que sur l'endroit du duvet). Il a une fermeture éclair qui part du bas et du haut et un lien coulissant au niveau de la tête. Il pèse un peu moins de 1200g avec son sac de rangement et doit être fait pour une personne de 180 cm je dirais (j en fait 161, et j'ai de la place).

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci beaucoup par avance,

Aïza

PS : je pourrais vous montrer des photos, mais je ne sais pas comment les insérer.

Gabelou
Visorandonneur
le lundi 13 février 2017 à 12:14

Un duvet "ultra light, avec en plus une fermeture éclair de bas en haut ça ne peut pas être pour des températures négatives. Juste pour l'été en camping.
Attention un duvet ça perd de ses qualités avec le temps.
Même si c'est du vrai duvet les plumes se tassent et perdent leurs qualités isothermiques.

Aïza
Visorandonneur
le lundi 13 février 2017 à 21:18

Bonjour Gabelou,

Et merci pour votre réponse. En effet je ne pense pas qu'il soit adapté pour les températures négatives, mais j'aurais aimé savoir si a 5-10 degrés, j'allais survivre ou pas

J'ai fini par en acheter un autre, celui-ci me sert pour dépanner désormais !