Quel Sac à dos adapter ???

Yolaetis et les filles
Visorandonneur
le dimanche 09 septembre 2018 à 23:45

Bonsoir mon épouse et moi comptons partir dans les Pyrénées l’été prochain avec nos 3 filles qui seront alors âgées de 12 / 6 et 5 ans.
Évidemment celle de 12 ans aura un petit sac à dos genre 18/20 litres pour sa poche de boissons et quelques affaires.
Pour ce qui est des 2 plus petites elles n’auront qu’un sac avec une poche boisson à porter.
Ma question est donc la suivante quel litrage de sac mon épouse et moi même devons prendre car nous comptons dans un sac y disposer le nécessaire de couchage ( 5 duvets + tente ) ainsi que le matériel de cuisine ( réchaud camping gaz ) pour des treks de 3 jours et dans l’autre sac les denrées alimentaires ustensiles de cuisine et boissons ainsi que les vêtements pour 5 et pour 3 jours.
Auriez vous des suggestions de sacs et de modèles à nous proposer ???
Merci

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le lundi 10 septembre 2018 à 10:43

Moi je vous conseillerai d'aller chez décathlon, et de faire un essai, dans le magasin vous prenez un sac à dos (70L) et vous y entreposez les 5 duvets... et vous voyez si ça tient, si il faut plus petit ou non...
Pour ce qui est de mettre les 5 duvets dans un et la bouffe dans l'autre... attention à ne pas faire un trop gros écart de poids entre les deux.

skyppyy38360
skyppyy38360
Visorandonneur
le mardi 11 septembre 2018 à 17:48

Bonjour,
au regard du litrage maximum des sacs, j'ai un doute sur la possibilité de porter à deux ce qu'il faut pour 5, tant en volume qu'en poids.
Avez vous envisagé une randonnée de plusieurs jours avec un âne?
Il porte les affaires, si un enfant est fatigué il le porte volontiers aussi et reste un animal de compagnie qui distrait les enfants en les responsabilisant.
De plus, en cherchant bien, les propriétaires connaissent des circuits comprenant des arrêts sous tente ou tipis qui évitent l'emport de la tente pour 5...
Pour 3 jours, ça fait un arrêt en logis en dur et deux sous tipi.
Voilà mon avis

virgule
virgule
Visorandonneur
le mercredi 12 septembre 2018 à 08:15

Avec des enfants de cet âge, je dormirais en refuges. Ou alors je ferais de la rando en étoile, en laissant la tente à un seul endroit.

De plus, je serais étonnée qu'un enfant de 5 ans marche plus d'une dizaine de km par jour. Ça laisse donc largement le temps à l'un des adultes d'aller rechercher la voiture avec tout le matos pour revenir au campement du soir. Les enfants et l'un des adultes auront parcouru une dizaine de km dans la journée, et celui ou celle qui aura cherché la voiture en aura fait 20, ce qui est encore une randonnée pas trop longue, et permettra un peu de calme à celui qui s'en chargera.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.