Problème de transpiration et odeur avec chaussettes en mérinos et chaussures gore tex. Besoin d'éclairement.

MaitrePates
Visorandonneur
le lundi 07 décembre 2015 à 16:12

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai 29 ans et je rentre d'un voyage de 5 semaine au Pérou, ou j'ai fait mon premier vrai trek. J'ai parcouru 60km en 4 jours, ce qui pour moi est un exploit n'étant pas un grand marcheur a la base. J'ai vraiment pris mon pied et je souhaiterai en faire d'autre dans l'avenir.
Seulement j'ai eu un soucis au niveau de mon équipement.
En effet, pour mon voyage j'ai investit dans des chaussettes en laine merinos de chez icebreaker et dans des chaussures goretex merrell phoenix GTX. Tout content de mon matériel, j'ai eu la désagréable surprise de transpirer énormément avec celui ci. Je transpire déjà beaucoup a la base mais la ça a dépasser l'entendement. Très vite mes chaussures ont pris une odeur fortement désagréable et mes chaussettes également (pourtant parait il que le mérinos ne sent pas...). Je souhaiterai avoir vos avis concernant l'équipement qui serait adapté pour ce genre de soucis de transpiration. En effet je compte renouveler l'expérience et même partir plus longtemps, seulement si c'est pour ne plus pouvoir enlever mes chaussures par crainte de l'odeur ça me motive beaucoup moins, sans compter le manque de confort qui en découle.
Peut être est ce un soucis d'association entre le mérinos et le gore tex, je ne sais pas. J'ai remarquer que la semelle a l'intérieur de la chaussure absorbais pas mal la transpiration également.

merci de vos conseil