Préparation physique pour dénivelé

titluciole
Visorandonneur
le mardi 17 avril 2018 à 11:02

Petite nouvelle parmi vous, j'envisage de partir l'année prochaine à La Réunion et je bave déjà devant les photos et les récits de randonnée dans le coin. Le truc c'est que ça a l'air de drôlement grimper par là, en tout cas du point de vue d'une fille qui habite une région plate de chez plate.

J'aurais aimé savoir comment je pourrais me préparer physiquement pour moins galérer dans les montées (et les descentes), sachant que y'a rien à grimper par chez moi.

Toulaho
Visorandonneur
le mardi 17 avril 2018 à 14:00

Entreprendre la gymnastique spécifique faisant travailler les membres inférieurs, saisir toutes les occasions de monter les d'escaliers dans le cadre des séances de sport mais aussi dans la vie quotidienne (très efficace) en répétant les exercices, se jouer des obstacles et du mobilier urbain disponibles (sans les détériorer), mettre à profit les mouvements de terrain lors des marches/randos/footings, passer des we et/ou ses vacances dans des régions au relief marqué, déménager pour la Haute Savoie, écrire à votre député pour exiger la construction d'une butte polyvalente (jogging, vtt) en mettant en avant le cruel déficit en dénivelée de votre région, etc ...voilà quelques pistes pour compenser le manque de dénivelée pure et dure ! Au final, rien d'exceptionnel, que du bon sens !

"En randonnée comme dans la vie, évitons les raccourcis".

titluciole
Visorandonneur
le mercredi 18 avril 2018 à 08:04

Merci beaucoup.

Et désolée pour la question stupide