Première randonnée avec bivouac dans les Vosges

Theouu
Visorandonneur
le jeudi 31 mai 2018 à 13:11

Bonjour,

J'aurais aimé profiter de votre expérience pour m'aiguiller sur un circuit de randonnée. Je suis actuellement à la recherche d'un tracé pour une (petite) randonnée de deux jours dans les Vosges (ou ailleurs dans le coin) . Je n'ai aucun vécu dans le domaine, je suis donc en quête de conseils.

Nous partirons à quatre, certains étant moins sportifs que d'autres et ne possédant pas réellement de bon matériel, nous sommes à la recherche d'un circuit sans grandes difficultés et sans passages trop accidentés pour limiter le risque de blessures. Cependant, nous aimerions passer une nuit dans nos tentes après une bonne journée de marche. J'aimerais donc que le tracé comporte un coin relativement tranquille pour allumer un petit feu passer la nuit sans risquer de problèmes.

Merci d'avance.

jefgebel
Visorandonneur
le samedi 16 juin 2018 à 02:31

BONJOUR
je vous conseille de faire une rando autour des lacs blanc laisser voiture au lac noir ou blanc puis ,noir vert et lac des truites et une partie des cretes qui dominent ces lacs et loger dans le village d orbey il y a un camping ou loger dans un hotel
compter 30 € par personne avec des débutants monter la tente......

Le jour suivant randonnée dans le vignoble kientzheim parking gtatuits puis marcher vers riquewihr

et kaysersberg a travers le vignoble