Pour aller de Dieulefit en Camargue

colagiro
Visorandonneur
le mercredi 20 juin 2018 à 14:57

Bonjour, pour poursuivre ma descente vers le sud (j'ai réalisé jusqu'à présent Saint-Dié des Vosges à Dieulefit par le Gr5, GTJ et Gr9 principalement) je cherche des idées pour aller jusqu'en Camargue à partir de ma dernière étape à savoir Dieulefit. En prenant des sections du Gr9 puis Tour des Baronnies, puis Gr91 et enfin Gr653 j'arrive à Saintes Maries de la Mer au bout de 280 km, J'aimerais réduire un peu cette distance tout en conservant bien sûr un intérêt dans les régions traversées. Est-il aisé de trouver des chemins allant de Nyons à Vaison La Romaine afin d'éviter le détour par Brante ? Connaissez vous d'autres alternatives pour descendre vers Saintes Maries de la Mer à partir de Dieulefit ?
Merci pour vos idées.

barbe nathalie
Visorandonneur
le mercredi 20 juin 2018 à 17:42

bonjour,

dans tous les cas vous aurez sans doute des zones pas très sympa à traverser, grandes voies de communication, zones urbanisées, avec pas mal de bitumes. avez vous fait le calcul en passant ouest Ventoux / ouest Lubéron / Alpilles ?

colagiro
Visorandonneur
le jeudi 21 juin 2018 à 07:52

Merci pour votre réponse, le parcours que j'envisage emprunte le Gr9 jusqu'à Brantes puis passe au nord et à l'ouest du Mont Ventoux (Gr91) pour rejoindre Malaucène. Dans un premier temps, je voudrais raccourcir mon parcours en faisant Nyons - Vaison la Romaine - Malaucène, mais je n'ai aucune idée de la qualité (et de l'intérêt) des chemins qui me permettraient de le faire. Je me pose des question également sur le Gr91 (section Malaucène à Cavaillon) qui évite Carpentras, est-ce un parcours intéressant ?. En ce qui concerne la Camargue, y a t'il des chemins ouverts venant d'Arles, je suppose qu'il doit y avoir pas mal de passages privés?