Nouveau: Besoin de renseignements

Belaudus
Visorandonneur
le jeudi 06 avril 2017 à 19:28

Bonjour à tous,

J'ai envie de faire un trek en montagne de 3 jours en printemps/été, quelle période me conseillez vous ? Je peux en semaine comme en week-end.

Pour une première: tente ou refuge ? Quels matériels ?

Refuge: payant ?

POULIN Gérard
POULIN Gérard
Visorandonneur modérateur
le jeudi 06 avril 2017 à 19:34

Bonjour Belaudus,
Bienvenue sur ce site.
Ta question est très large et appelerai beaucoup de réponses.
Merci de préciser le type de montagne, ton niveau, ton expérience, seras tu accompagné ?. La montagne ne s'improvise pas !
Avec ce retour,nous pourrons te guider.

Bien amicalement,
Gérard
Modérateur Visorando

Belaudus
Visorandonneur
le jeudi 06 avril 2017 à 20:34

Merci pour ta réponse Gérard.
Effectivement en relisant c'est très large.

J'ai un niveau de novice, je n'ai jamais fais de randonnée en montagne. Donc je pense que la haute montagne n'est pas adaptée pour le moment mais j'aimerais un peu de dénivelé et de très beau paysage..

Pour le moment, je ne serais pas accompagné.

skyppyy38360
skyppyy38360
Visorandonneur
le mardi 02 mai 2017 à 14:48

Bonjour,
Si vous pouvez rejoindre la région Grenobloise, (Vercors ou Chartreuse) ou bien celle du Beaufortin ou du Queyras, vous trouverez votre bonheur avec un sac journalier de 30l et des endroits charmants où vous serez reçu agréablement le soir et avec qui vous pourrez mettre au point votre randonnée du lendemain.
Si vous êtes seul et novice, pensez à laisser quand même à vos hôtes une idée du circuit que vous allez faire, par sécurité. Et faites un "trèfle" autour du gite, c'est à dire que chaque jour vous changez de rando mais vous y revenez le soir.
Sur certains secteurs, vous avez des guides pour vous emmener au bout du monde... (faire un bout du GTV, Grande traversée du Vercors par exemple, c'est le bonheur avec quelqu'un qui connaît pour vous décrire la vie locale et le nom des sommets en toute sécurité)