Marcher de Paris à Reims ou de Reims à Paris

virgule
virgule
Visorandonneur
le mardi 27 mars 2018 à 23:17

Vu sur internet :

http://www.lhebdoduvendredi.com/article/...

Avis aux amateurs de randonnée, et pourquoi pas de spiritualité, ce parcours est fait pour vous ! L'association Randonnée et Pèlerins 51 a édité un guide mettant en lumière un chemin de randonnée reliant la cathédrale Notre-Dame de Reims à la tour Saint-Jacques de Paris. Un trajet de 205 km, à travers la vallée de la Marne, notamment, qui peut se faire entièrement sans rentrer dans les agglomérations. L'idée est de compiler un maximum de ressources possibles (hébergeurs, lieux de ravitaillement, possibilité de retour en train...) pour les randonneurs qui relieraient ces deux lieux traversés par le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. « Nous nous sommes rendus compte que beaucoup de personnes qui faisaient ce pèlerinage en partant de la Belgique et des Pays-Bas passaient par Reims, qui se trouve sur le chemin de Compostelle, détaille Jeanine Lamand, membre de RP51. Notre guide permet de suivre ce chemin historique entre la ville des sacres et la cathédrale de la ville de Saint-Denis, lieu des sépultures des rois de France, en toute tranquillité. C'est une randonnée qui se fait en une dizaine de jours. »

Je diffuse, car je trouve l’initiative sympathique. J'ai déjà vu les balises en vallée de Marne, dans les départements de la Marne et de l'Aisne.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

virgule
virgule
Visorandonneur
le lundi 16 avril 2018 à 09:59

J'ai acheté leur petit guide, à la permanence de la cathédrale de Reims. Ils avaient déjà vu passer 7 randonneurs dans la journée.

Je vous le recommande, il y a les cartes IGN avec le balisage GR, GRP et Reims-Paris. Il y a aussi des infos sur les gites et autres. Je vais faire ce chemin par tronçons, en retournant éventuellement en train.

On peut aussi acheter le guide par correspondance.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

philival77
Visorandonneur
le mercredi 30 mai 2018 à 10:46

Bonjour je pense faire le chemin aussi.
En bivouac. Je recherche des infos,pour pose ma tente (pour des raisons economies)
j'ai acheter le petit topo très sympa
Dates a définir pour le départ

leontiine
Visorandonneur
le jeudi 07 juin 2018 à 09:47

Moi aussi, ça me tente.

philival77
Visorandonneur
le jeudi 07 juin 2018 à 20:18

Bonjour Leontiine
Ca te tente, mais en tente ou en hébergements

leontiine
Visorandonneur
le jeudi 07 juin 2018 à 20:32

Ça me tente, mais pas sous tente

virgule
virgule
Visorandonneur
le jeudi 25 avril 2019 à 09:27

Moi aussi, mais pas sous la tente non plus

Randonneuse en Champagne et en Alsace.