Les aires de pique-nique en POI

virgule
virgule
Visorandonneur
le mercredi 12 juin 2019 à 12:24

Bonjour,

les aires de pique-nique sont maintenant sur les cartes IGN, et tant mieux. Quand je prévois une rando, je regarde souvent sur google street pour trouver un endroit sympa pour déjeuner. Quand il y a une table, un abri, une poubelle, un point d'eau, c'est vraiment agréable.

Ce serait bien qu'il existe une rubrique de POI où on pourrait les signaler et détailler ce qu'on y trouve. C'est surtout intéressant pour les circuits à la campagne, quand on traverse des villages.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

toplevel
toplevel
Visorandonneur traducteur
le mercredi 12 juin 2019 à 12:46

les points d'eau, ça me semble effectivement intéressant mais avec une réserve sur sa potabilité qui n'est pas forcément indiquée (ex: fontaine)

L'astuce: toujours avoir un croushnouf de metabenzobidul avec soi pour traiter une eau incertaine.

Les tables de picnic, ha, ha, combien de fois avec un pote on a cherché et fini par nous arrêter....à 5min d'une de ces aires de picnic qu'on ignorait

Pour ce qui est des poubelles, je ne partage pas le même enthousiasme:
Les poubelles des aires de picnic, en bordures de forêts, de chemin etc....ne sont pas toujours maintenues comme elles devraient. Parfois jamais vidées, j'en ai même vues qui étaient dans un état pitoyable, entourées d'immondices.

La solution: être 100% autonome et avoir son sac poubelle perso que l'on jette à la fin de la rando

Randonn'Eure & Loir'', j'aime partir, me détacher, voir ailleurs si j' y suis, rencontrer des inconnus sympas.

virgule
virgule
Visorandonneur
le mercredi 12 juin 2019 à 13:49

Moi aussi, j'emporte mes déchets, mais ça peut tout de même servir. Les poubelles proches des villages sont régulièrement vidées.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

virgule
virgule
Visorandonneur
le mercredi 12 juin 2019 à 13:52

Pour ce qui concerne les points d'eau, toute fontaine qui ne porte pas le panneau "eau non potable" est réputée potable. J'ai rarement des soucis de ravitaillement en eau, car il y en a dans tous les cimetières rencontrés, en période hors gel.

Je fais beaucoup de randonnées dans des coins où il y a des villages. On y est finalement bien plus tranquille que sur les GR ou chemins étiquetés "chemins de randonnée".

Randonneuse en Champagne et en Alsace.