Demande d'avis vététistes sur l'application Visorando

PR510857
Visorandonneur
le lundi 07 janvier 2019 à 19:03

Bonjour,

Avant d'acheter les cartes IGN sur l'application Visorando, j'aimerais avoir l'avis de vététistes sur l'usage de cette application.
En effet j'ai dépassé le temps d'utilisation gratuite des cartes et je n'ai pas eu l'occasion de me servir de l'appli pour suivre un parcours à VTT. Pour l'instant, je n'ai fait que créer des traces que j'ai parcouru moi-même.
Trouvez-vous cette application adaptée pour suivre un parcours à VTT ?
Comment réglez vous le problème de mise en veille automatique de votre smartphone ?
Quels défauts et avantages en tirez vous ?

Merci pour vos avis.
Philippe

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mardi 08 janvier 2019 à 15:32

Bonjour, actuellement l'application telle quelle n'est pas 100% adaptée à la pratique du vélo/VTT déplacement rapide. Nous sommes en cours de conception d'une nouvelle appli dédiée justement à ces pratiques. On cherchera dans le courant du printemps des cyclistes (route et VTT) pour tester cette nouvelle application.
Dès lmaintenant vous pouvez nous dire comment vous pensez utiliser votre smartphone en vélo.

Romarin 06
Visorandonneur
le mardi 08 janvier 2019 à 21:04

Bonsoir,

Sensiblement les mêmes interrogations, et je n'ai toujours pas acheté les cartes IGN qui sont pourtant irremplaçables...
Autant je considère qu'on peut se passer d'un GPS en déplacements à pied dès lors qu'on dispose d'une "bonne" carte (on a plus le temps de s’imprégner du milieu, et sortir la carte papier n'est pas une grosse contrainte) alors qu'en VTT les intersections arrivent vite et sortir la carte à de multiples reprises (cas d'une sortie récente dans le Var, pour une large part au milieu des vignes) s'avère rapidement contraignant en cas de doute sur la direction à prendre ; s'arrêter, descendre du vélo, enlever le sac, déplier la carte, processus dans l'ordre inverse avant de repartir...

Pour ce qui est de l'utilisation du smartphone, pour l'instant, en l'absence de support vélo adapté je ne l'ai utilisé (dans le sac à dos) que pour enregistrer mes traces et les données des sorties (durée, distance, dénivelé...).
Je devrais rapidement avoir un support adapté, et pouvoir tester la fonction GPS au guidon.

Dans la rubrique Aide...
''Restrictions
La flèche vous indiquera la direction à prendre à partir du moment ou vous suivez un circuit depuis son départ. Son fonctionnement peut être altéré si :
vous démarrez une randonnée ailleurs qu'à son point de départ
vous prenez un raccourci
vous prenez un rallongi
plus généralement, si vous ne suivez pas le tracé de la randonnée
Si vous vous éloignez de plus de 400m du tracé de la randonnée, la flèche directionnelle disparaitra.''

Sinon, en terme de suivi d'un tracé, en vtt en particulier, il faut pouvoir s'en écarter (tiens j'ai envie d'aller voir là-bas) et pouvoir y recoller plus loin sans que ça "plante" le suivi de la trace.

Rien à voir avec le sujet : les balises de mise en forme du texte ne fonctionnent pas.

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mercredi 09 janvier 2019 à 15:18

Merci pour ce retour intéressant. On va voir comment on prendra en compte l'éloignement par rapport à la trace d'origine.
Cordialement