Corte à Porto par Mare a Mare Nord et GR20

Juliomcy
Visorandonneur
le lundi 11 juin 2018 à 17:59

Bonjour à tous,

Je prévois de réaliser cette traversée du Mardi 21 août 2018 au Samedi 25 août 2018. Je suis novice de la randonnée en haute montagne en itinérance et n'ai pour l'instant aucun matériel pour l'itinérance, cette décision est prise sur un coup de tête, et bien que bon marcheur et très enthousiaste, je me demande si elle est réfléchie, surtout à cette époque de l'année, au vu de la météo.

Afin de vous donner des éléments de réponse, j'ai dans l'idée de bivouaquer tout le long du trajet. Dans l'idée j'aimerai réaliser ce trajet :

Mardi 21/08 : De Corte à A Sega par les gorges du Tavignano.
Mercredi 22/08 : Du refuge de A Sega aux Bergeries de Vaccaghja en remontant le long du Tavignano
Jeudi 23/08 : Des Bergeries de Vaccaghja au col de Verghju en empruntant l'étape du GR20 "Ciottulu di i Mori a Manganu" dans le sens Sud/Nord.
Vendredi 24/08 : De Verghju a Evisa par la forêt d'Aitone (Mare a Mare Nord)
Samedi 25/08 : De Evisa a Porto par les gorges de la Spelunca puis retour sur Calvi en stop le jour même ou le lendemain.

Pensez vous donc que ce trajet soit faisable par un novice, seul, et au mois d'août, sans achat de GPS, muni d'un téléphone, des cartes IGN + boussole et altimètre, d'un peu de nourriture et de beaucoup de motivation ? De plus comptant bivouaquer à l'aide de ma propre tente lambda que je me procurerai pour l'occasion, les nuits sous l'eau me font un peu peur, est ce courant ?

Si certains ont déjà fait ce trajet, aimerait le réaliser, ou se sentiraient pousser des ailes à la lecture de ce message et aimeraient m'accompagner n'hésitez pas à me tenir au courant.

Bons voyages à tous.

millau100
Visorandonneur
le mercredi 04 juillet 2018 à 16:10

salut a toi,
attention au mois d’août les orages sont fréquents et violent, le trace en lui même est assez facile a trouvé car c'est une variante ou il y a un peu de passage. Le parcours est peu technique et le paysage extraordinaire.
La boussole n'est pas nécessaire.