Club Visorando - Page 2

slinky
slinky
Visorandonneur modérateur
le dimanche 26 mars 2017 à 18:23

Bonsoir Romain,

L'inscription et l'utilisation reste gratuite pour toutes les fonctions.
Nous avons juste créé le club pour donner des possibilites avancées à certains utilisateurs ayant des besoins particuliers.

Le partage reste avant tout une priorité pour nous, d'aileurs tu peux voir que les administrateurs et les modérateurs sont les premiers posteurs de circuits.

Pour ton circuit, il ne devrait pas y avoir de restrictions d'accès. Peux tu me donner le lien ou le titre de ce circit pour que je puisse t'en dire plus.

Merci

Laurent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin...

romain55
Visorandonneur
le dimanche 26 mars 2017 à 22:37

Robert Espagne -Trois Fontaines

slinky
slinky
Visorandonneur modérateur
le lundi 27 mars 2017 à 08:20

Bonjour Romain,

Je viens d'aller voir ton circuit, il n'y a rien de particulier, tu devrais pouvoir y accéder.

Laurent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin...

yroju
Visorandonneur
le samedi 01 avril 2017 à 15:41

Bonjour,
Je viens de recevoir un message me demandant de payer mon abonnement ,or j'ai payé 18.99€ à Google visorando le 10/03/2017,je pensais etre abonné pour 1 an.
Pouriiez -vous voir cela et me répondre ,merci par avance.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le dimanche 02 avril 2017 à 21:37

Bonjour,

tu es bien abonné aux cartes IGN sur l'appli mobile jusqu'au 09/03/18

Tu as du recevoir un message concernant le club Visorando, qui n'est valable que sur le site.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

CHANDAN
Visorandonneur
le jeudi 25 mai 2017 à 09:27

Bonjour
je ne comprend pas vous me dites que je ne suis plus abonné alors que je viens de m'inscrire pour l'année
pouvez vous me répondre svp merci
hoffman.d@sfr.fr

cerise29810
Visorandonneur
le lundi 29 mai 2017 à 21:34

n'ai jamais réussi à installer l'appli sur mon portable.... dommage

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mardi 30 mai 2017 à 10:52

@CHANDAN votre abonnement au club visorando était une période d'essai, par contre vous avez votre abonnement aux cartes IGN dans l'application. Ceux sont deux choses distinctes.

@cerise29810 quel est votre portable? l'application fonctionne sur androïde et IOS.

Cordialement

cerise29810
Visorandonneur
le mardi 30 mai 2017 à 21:35

un simple samsung mini S4...

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mercredi 31 mai 2017 à 13:57

D'accord, et quel est le message qui vous indique que vous ne pouvez pas la télécharger?
Cordialement

pierrejames
Visorandonneur
le samedi 17 juin 2017 à 16:06

Pour l'instant je découvre le logiciel ordinaire sur l'ordi et sur mon téléphone. Je m'y perds un peu quelquefois, c'est dire que je ne suis pas prêt pour participer utilement au club. Cela dit, je suis très heureux d'avoir découvert votre site et son application qui m'est vraiment très utile. Il faut dire que je ne suis pas très doué en orientation et l'application me sauve bien des fois la mise! Bien cordialement. PP

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le jeudi 29 juin 2017 à 18:03

Super, ça fait plaisir de voir que le site rempli sa fonction d'aider les gens à randonner. Alors je vous souhaite de bien profiter des randonnées.
Cordialement

aventurier71
aventurier71
Visorandonneur
le vendredi 07 juillet 2017 à 15:11

On peut modifier le pdf, bien, mais la possibilité d'une impression pleine page en gardant la même résolution serait un plus, mais également la possibilité de déplacé un point de départ soit même.

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le vendredi 07 juillet 2017 à 18:03

Normalement il est possible d'imprimer en pleine page.
Pour ce qui est de modifier le point de départ, c'est pas encore en place.
Cordialement

aventurier71
aventurier71
Visorandonneur
le vendredi 07 juillet 2017 à 18:08

Alors comment fait-on pour une impression en pleine page ?

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le vendredi 07 juillet 2017 à 22:41

Sur la fiche d'une rando, aller dans "personnaliser le pdf" et là dans les premiers choix il y a taille de la carte, il faut indiquer "grande"...
Et normalement la carte sera en pleine page.
Cordialement

Dubrin
Visorandonneur
le dimanche 09 juillet 2017 à 14:42

Bonjour
Je souhaiterais m'abonner au club Visorando mais je ne souhaite pas ouvrir un compte PayPal pour régler mon abonnement. Existe-t-il un autre moyen de paiement?
Merci

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le jeudi 13 juillet 2017 à 08:51

Bonjour,

le paiement ne se fait plus par Paypal depuis une semaine, mais avec un autre prestataire. Vous pouvez donc réessayer.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

renegely66
Visorandonneur
le vendredi 28 juillet 2017 à 21:14

Bonsoir. Vous m'informez que mon abonnement a pris fin tout récemment et je viens de régler par cb pour un montant de 4.25€ en date du 20/07/17 l'accès pour 3 mois aux cartes ign. Pouvez vous m'apporter des précisions. Merci.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 31 juillet 2017 à 08:48

Bonjour,

il s'agit probablement d'un mail concernant l'abonnement aux cartes IGN sur l'application mobile, différent du Club Visorando donc.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

aladin83
Visorandonneur
le mardi 24 octobre 2017 à 20:38

bonsoir à toutes et tous
je pense n'avoir pas tout bien compris
j'ai activé il y a environ une semaine ma version d'essai de viso rando
au terme de cette semaine j'ai recu un message m'invitant à acheter un accès aux cartes ign pour un mois ou un an
j'ai choisi la version un an
je recois ce soir ce message

''Continuer à utiliser le club Visorando
Bonjour aladin83,
votre abonnement au club Visorando a expiré récemment. Pour continuer à profiter des avantages du club Visorando, cliquez-ici.

Pour rappel, le club Visorando donne notamment accès au logiciel de randonnée avancé ainsi qu'à la personnalisation des fiches pdf. Il permet aussi de personnaliser sa newsletter et ne plus voir les publicités sur le site. cliquez-ici pour en savoir plus.

Enfin, vos remarques, même négatives, peuvent nous aider à améliorer le club Visorando. Cliquez-ici pour nous en faire part.''

cela signifie t il que je dois payer autre chose ?
merci d'avance pour vos éclairages

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le mercredi 25 octobre 2017 à 21:46

Bonjour,

le club Visroando et l'abonnement aux cartes IGN sur l'application mobile sont deux choses différentes.

Le club Visroando : https://www.visorando.com/club-visorando...
L'abonnement aux cartes IGN : https://www.visorando.com/commande-ign-v...

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

Roromian
Visorandonneur
le jeudi 30 novembre 2017 à 14:43

Bonjour,

Cela fait pour que je poste et je me heurte souvent au problème ci-dessous, aussi je me permet de poster ce msg.

Je suis abonné au Club Visorando depuis plusieurs mois et je suis toujours bloqué à 6 WPT ?

Ce qui n'est pas normal d'après les avantages du Club.

Merci.

cordialement.

Roromian

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le vendredi 01 décembre 2017 à 09:56

Bonjour,

pour que ta randonnée soit sélectionnée (ou quand tu modifies une randonnée déjà sélectionnée), la limite reste active car c'est l'un de nos critère de sélection.

Pour toutes tes autres randonnées, il n'y a pas de limite avec le club. Je viens de faire le test en me connectant à ton compte et en ajoutant des waypoints à l'une de tes randonnées . J'ai bien pu en ajouter plus que la limite de 1/km.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

Roromian
Visorandonneur
le vendredi 01 décembre 2017 à 12:02

Bonjour Arnaud,

Merci pour ta réponse très explicite.

Il est vrai maintenant qu'il m'est déjà arrivé de mettre bcp plus que 6 WPT mais :

Je perds la mémoire (lol). J'avais tout simplement oublié qu'on ne peut mettre plus qu'un 1 WPT au km (ce qui est déjà bien !).

Désolé, pour le dérangement...

Cordialement et merci encore.

Roland

aladin83
Visorandonneur
le vendredi 01 décembre 2017 à 13:37

bonjour à toutes et tous
je viens d'adhérer au club visorando
aussitôt je remarque une fonctionnalité que je n'avais pas vue avant
quand je vais sur une de mes rando de ma page , sous l'onglet actions , il y a "recalculer altitude"
cette fonctionnalité est active parce-que j'ai adhéré au club , ou bien je ne l'avais pas vue avant ???
En fait toutes les randos que j'ai sur ma page , ne m'appartiennent pas , j'ai simplement enregistré la trace sur des randos organisées par un club auquel j'adhère ....
en fin de rando , il m'arrive souvent de ne pas être d'accord avec le prévisionnel de la rando concernant le dénivelé et à présent je me rends compte que c'est moi qui avais tort

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 04 décembre 2017 à 12:03

Bonjour,

la fonctionnalité 'Recalculer altitude' est disponible pour tous les Visorandonneurs, mais uniquement pour ses propres randonnées.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

aladin83
Visorandonneur
le lundi 04 décembre 2017 à 13:01

merci Arnaud , je n'avais donc pas remarqué cette fonction
et il est vrai qu'après recalcul le résultat s'approche mieux du prévisionnel

Andre42f
Visorandonneur
le mercredi 24 janvier 2018 à 09:39

Bonjour,
Je suis perdu avec Visiorando.
Mon identifiant est André42f
J’ai voulu payer mon abonnement sur PC. N’y étant pas arrivé, je me suis résolu à payer sur mon smartphone. Mais je n’ai aucun retour.
Cordialement.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le vendredi 26 janvier 2018 à 09:37

Bonjour,

c'est bien le club Visorando auquel tu souhaites souscrire? https://www.visorando.com/club-visorando...

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

Lanerlu
Visorandonneur
le vendredi 13 juillet 2018 à 15:12

Bonjour,

Merci pour votre outil.

Je pense prendre l'abonnement annuel, l'éuivalent de 1€/mois m paraissant tout à fait raisonnable.
J'aime trouvé les fonds de carte IGN. Par contre, j'tais habitué au fonctionnement de calculitinérair, à savoir clique gauche pour un trait droit et clique droit pour suivre la courbe du chemin.
Je pense ne pas encore être assez habituée à votre outil pour en tirer tous les partis, mais par contre le suivi précis du chemin me manque avec le clique droit, même si visiblement, avec l'habitude, il peut être remplacé par la correction du chemin point par point.

Cordialement.

Neringa Lukoseviicus

buttercup
Visorandonneur
le mercredi 19 décembre 2018 à 16:38

C,est une très bonne idée. Visorando a ouvert nos horizons et change notre façon de randonné

pancake
Visorandonneur
le samedi 22 décembre 2018 à 19:13

Bonjour a tous
Satisfait de mon abonnement a visorando.
Que j utilise régulièrement pour mon orientation et pour recherche de nouvelles idées de rando.
Je le recommande a mes connaissances même non randonneurs.

Hélas en cliquant sur "club visorando " pour avoir une idée du contenu je me retrouve sur une semaine d'essai gratuite sans rien demander car je suis en déplacement professionnel et manquant de temps pour cet essai.

Etre hameçonné me déçoit un peu.
Cordialement a tous.

brh68
brh68
Visorandonneur administrateur
le vendredi 04 janvier 2019 à 18:48

Bonjour pancake,

Tout d'abord, je vous joins la définition Wikipédia du hameçonnage :
L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hameçonna...

Cette pratique n'est, bien évidemment, pas employée par Visorando.

L'essai au club, quant à lui, s'active lorsque l'on clique sur le lien "Cliquez-ici pour activer l'essai".

Cordialement,

Blandine

Développeuse Visorando

brh68
brh68
Visorandonneur administrateur
le lundi 07 janvier 2019 à 12:12

@pancake

Bonjour,

Veuillez poster un message dans ce sujet lorsque vous souhaiterez bénéficier de votre semaine d'essai au Club Visorando.
Cette fois-ci nous devrons l'activer manuellement, le lien cité dans mon précédent message ne fonctionnant qu'une seule fois par utilisateur.

Cordialement,

Blandine

Développeuse Visorando

Géryf
Visorandonneur
le mercredi 09 janvier 2019 à 23:53

Je sais que ce site est "amateur", je dis cela sans caractère péjoratif. Néanmoins, je reçois un courrier m'avertissant de l'expiration de mon abonnement après l'échéance et non, comme cela devrait être, un rappel avant l'échéance annuelle. Il serait plus logique d'être averti avant qu'après.
D'autre part, le courrier confirmant ma "commande" n'en précise ni la nature ni le montant : il devrait prendre la forme d'une facture ou d'un document indiquant la date de réabonnement ou sa date d'expiration et le montant encaissé: en fin de compte, l'abonné ne dispose d'aucun document qui fasse preuve en cas de problème en dehors de son relevé bancaire.
Tout ceci est dit sans agressivité dans le but d'améliorer le fonctionnement.
Cordialement.

brh68
brh68
Visorandonneur administrateur
le jeudi 10 janvier 2019 à 09:39

Bonjour,

Merci pour vos suggestions dont nous tenons compte.
Nous avons déjà planifié de retravailler nos mails (pas seulement ceux cités) dans le but de les rendre plus pertinents pour nos utilisateurs, cela sera réalisé au courant de cette année.

Bien cordialement,

Blandine

Développeuse Visorando

allauch
Visorandonneur
le mardi 29 janvier 2019 à 16:27

bonjour
je suis déçu je me suis abonne au carte IGN de viso rando il y une semaine pas moyen d avoir une facture
des 18€
ça ne me donne pas envie d adhérer au club
cordialement roland GUY

brh68
brh68
Visorandonneur administrateur
le mardi 29 janvier 2019 à 16:36

Bonjour,

Pour savoir comment obtenir une facture pour votre achat, veuillez consulter la section dédiée de l'Aide : https://www.visorando.com/article-je-sou...

Bien cordialement,

Blandine

Développeuse Visorando

allauch
Visorandonneur
le mardi 29 janvier 2019 à 16:41

Je suis allais sur ce lien et on ma repondu ,
il y a une semaine ,qu on allait me l envoyer et depuis plus rien

brh68
brh68
Visorandonneur administrateur
le mardi 29 janvier 2019 à 16:51

Votre demande a donc bien été prise en compte.
À noter que nous traitons les demandes dans l'ordre de réception, il n'est donc pas utile d'envoyer plusieurs demandes via le formulaire.

Cordialement,

Blandine

Développeuse Visorando

pierre.chemineau
Visorandonneur
le mardi 12 mars 2019 à 18:38

bonjour
je suis satisfait de votre site visorando
cependant depuis un mois environ je n'ai plus la carte ign qui s'affiche sur mon tel et c'est un réel problème
s'a marchait très bien avant...alors que ce passe t'il,?
je vais renouveler mon abonnement mais il faudrait résoudre ce problème
merci pour votre aide
Pierre

henri57
Visorandonneur modérateur
le mardi 12 mars 2019 à 19:53

Bonjour,

cependant depuis un mois environ je n'ai plus la carte ign qui s'affiche sur mon tel et c'est un réel problème

Citation de Blandine Visorandonneur administrateur

L'IGN est en pleine migration de ses ressources, ce qui peut occasionner des problèmes chez certains utilisateurs pendant quelques jours.
Les 2 derniers posts du forum traitent d'ailleurs du même sujet :

Voir lien ci-dessous:

https://www.visorando.com/forum-randonne...

A+

Henri (Modérateur)

Pour participer au projet OpenStreetMap (OSM) c'est ICI https://www.openstreetmap.org/#map=15/48...

Dégooglisons Internet c'est ICI https://degooglisons-internet.org/

Miguelita
Visorandonneur
le dimanche 17 mars 2019 à 11:31

Bonjour,

Ma version premium à 18.99€ 1 an a été prélevée le 29/01/2019 et j'ai droit jusqu’au 29/01/2020.
J'ai reçu ce message : votre abonnement au club Visorando a expiré récemment ???
Et en allant sur mon profil, il est écrit que je ne serais plus visorandeur dans quelques jours ???
Récemment j'ai accidentellement cliqué sur la modification des cartes IGN pour 1 semaine. Je pense que l'erreur vient de là.
Que faire
Cordialement
Miguelita

brh68
brh68
Visorandonneur administrateur
le dimanche 17 mars 2019 à 18:58

Bonsoir,

Votre période d'essai au club visorando a expiré le 15/03/19, d'où le mail reçu.

En revanche votre abonnement aux cartes IGN court jusqu'au 29/01/2020.

Ce sont deux abonnements différents.

Bien cordialement,

Blandine

Développeuse Visorando

roland Dufournaud
Visorandonneur
le vendredi 19 avril 2019 à 13:59

bonjour,
ayant profité du système gratuit durant plus d'une année, je suis sérieusement déçu depuis que j'ai pris un abonnement pour être membre premium.(depuis une quinzaine de jours)
au préalable , je me traçais un circuit sur des cartes IGN que je téléchargeais.Je pouvais suivre assez facilement mon parcours aussi bien sur le papier que sur mon portable.
aujourd'hui ,le tracé de mon circuit ne se fait plus précisement; a savoir je n'ai que des grands traits droits, existe-t-il une configuration, un règlage particulier ?
cordialement
Roland 77.

Bruno33500
Visorandonneur
le mercredi 24 avril 2019 à 16:00

J'utilise ce système avec grand bonheur, cela me permet de suivre mes parcours sans aucun problème.
Je peux vous certifier son fonctionnement depuis 3 ans sur plusieurs appareils..
Je pense que vous devez avoir un disfonctionnement sur votre portable, mais je ne peux malheureusement vous le résoudre.
Bruno 33500

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mardi 30 avril 2019 à 09:43

J'ai l'impression que vous avez changé de téléphone récemment, certains téléphones doivent être réglés dans les réglages du téléphone pour éviter qu'ils mettent les applications en fonctionnement comme visorando en arrêt dès lors qu'elles ne sont plus à l'écran. Ce sujet a été traité plein de fois sur le forum. Il faut aller voir les sujets évoquant les lignes droites sur les tracés. Blandine a donné la solution pour régler ce soucis.
Cordialement