Choix GPS de poignet

jeremy02
Visorandonneur
le lundi 13 mars 2017 à 08:25

Bonjour,

Cela fait un moment que je recherche une montre GPS et après avoir lu les tests, j’ai besoin d’aide.

Je possède déjà un garmin etrex30 pour de la randonnée. Je cherche une montre de poignet. Plus pratique en marche nordique.

Je précise aussi que je ne suis pas un sportif de compétition mais du Dimanche… Lol

Pour mieux décrire ce que je recherche. Environ 70% du temps, la montre va servir pour de la marche nordique, randonnée pédestre, 20% running, 10% autre (montre de tous les jours, etc)

Mon choix c’est arrêté sur et par ordre de priorité:

1- Garmin épix. Le plus de la carte installé. Par contre elle n’est plus sur le site garmin, je ne sais pas s’ils vont la suivre au niveau des MAJ ?
2- Garmin Fénix 3HR
3- Suunto traverse. Je ne connais pas du tout suunto.
4- Pourquoi pas une combinaison de Garmin vivoactive HR avec les applications dwMap, Baromètre, Route planer, etc afin de la rapprocher de la phénix 3hr à moindre coût plus le GPS de poignet Twonav Ultra.

Que pensez vous de ce choix ?
Merci par avance pour votre aide

Jérémy

Chatmimet13
Visorandonneur
le samedi 29 avril 2017 à 20:51

bonsoir,

je ne peux te répondre sur le choix mais j'ai vu que tu as un ETREX 30. j'ai l'intention de changer mon DAKOTA 20 pour un ETREX 30. Peux tu me donner quelques informations est il facile d'utilisation est il pratique accepte t'il les cartes IGN, et faut il acheter la carte comme pour le DAKOTA j'ai du acheter la carte TOPO V4 qui coute le prix du GPS bref pas donné.
Pour information pour les randonnées la montre ne remplace pas totalement un GPS D'un vendeur qui utilise les deux un pour la randonnée et l'autre la montre pour la course à pieds et la marche nordique.
En matière de matériel je pense qu'il connait bien en effet il est vendeur de ce type de matériel.
Enfin si tu peux m'apporter quelques informations merci d'avance.
Cordialement.