Cherche lieu de camping en Bourgogne

nanasevens
Visorandonneur
le lundi 15 mai 2017 à 18:17

Bonjour!

Je cherche un endroit reculé, sans risque et sympa pour faire un camping de plusieurs jours en solitaire (avec mes deux chiens). J'aurais voulu un bord de lac ou d'étang, mais difficile de planter une tente dans ce genre d'endroit sans avoir plein de gens autour, or mon but est de ne voir personne pendant le temps de mon camping Peut-être un bord de rivière? Ou autre d'ailleurs.
Il faut juste que ça soit accessible de pas trop loin en voiture, parce que je pourrai difficilement transporter seule une tente, un sac de couchage, plusieurs jours d'eau et de nourriture, sans compter la nourriture des chiens ^^" Donc il faudrait que je puisse déposer la voiture à maximum 1h de marche à peu près pour pouvoir retourner chercher facilement ce dont j'ai besoin.
Voilà, donc si quelqu'un a des idées d'endroits sympas, et veut bien me les partager...

Nelsss
Visorandonneur
le mercredi 26 juillet 2017 à 14:13

Bonjour nanasevens,
As-t finalement trouvé ton bonheur? Je compte aussi aller me ressourcer avec quelques amis d'enfance en bourgogne et tout comme toi nous aimerions nous poser, le temps d'un WE au bord d'une rivière ou d'un lac au calme. Nous partirions de Dijon et nous sommes prêt à faire jusqu'à 3h de route pour trouver un petit coin sympas.
Merci d'avance à toutes les personnes qui auraient des tuyaux!

nanasevens
Visorandonneur
le mercredi 26 juillet 2017 à 14:55

Salut!
Non pas encore, enfin pas vraiment. J'ai fait deux campings autour du lac des settons où il est possible de trouver des spots sans trop de monde, mais la journée ça grouille, on n'est pas tranquille :/

Nelsss
Visorandonneur
le mercredi 26 juillet 2017 à 15:59

Ok merci je note le lac des settons, settons jamais

sergio1946
sergio1946
Visorandonneur
le vendredi 28 juillet 2017 à 18:18

Bonjour, J'ai 2 propositions. Un camping au lac de pont et massène ou un camping qui est le VVF ou village vacances de France. J'y suis passé ce jour pour découvrir le chemin de rando qui t' amène au lac.Il y a de nombreuses places sauvages et tu peux réaliser cette envie. Le village à tout ce qu'il faut et composé de bungalows et d'endroits bien sauvages pour y camper. Pas un chat sur ces emplacements tente. Rappel moi sur mon Mail et je t'informerai plus emplement. sergebadaut@free.fr A+.......Sergio