Cherche compagnie pour Pointe de l'Estrop près de Digne-Les-Bains

gilles.buech
Visorandonneur
le vendredi 09 août 2019 à 16:30

Bonjour,

je m'appelle Gilles. J'ai 57 ans. Au cours des 15 prochains jours, j'aimerais monter à la pointe de l'Estrop, (par beau temps . D+ 1800m (1 nuit à 2 nuits dans le refuge intermédiaire, de préférence en semaine car on peut plus facilement trouver de la place en dernière minute). Je cherche de la compagnie, tout âge, femme ou homme, aussi curieux que moi d'aller découvrir ce point de vue singulier à 3000m, d'où, paraît-il, on peut voir à la fois la mer et le Mont Blanc. Je ne suis pas hyper sportif, mais cette rando (cf lien ci-dessous) semble à ma portée. Je suis plutôt intellectuel, enthousiaste, curieux. Je travaille dans le domaine de la radio en tant qu'ingénieur (j'adore les sommets de montagnes). J'aime lire (notamment les romans du 19ème). J'apprécie discuter, lorsque le chemin n'est pas trop dur. Je fais beaucoup de parapente, en vol solo et biplace, mais pour cette rando, ça sera à pied ...à moins que l'une ou l'un d'entre vous me convainc de monter avec ma voile légère et de faire toute ou partie de la descente en volant. Je suis basé dans les Hautes-Alpes.

https://www.visorando.com/randonnee-somm...

Au plaisir de vous lire

bebel1420
Visorandonneur
le lundi 12 août 2019 à 22:00

Bonjour je m appelle Pierre 57 ans
Ta randonnée m intéresse mais je serai sur Praloup qu' à partir du 26 août
Par contre si tu peux me faire un retour, je compte bivouaquer
Un grand merci bebel1420@yahoo.fr

gilles.buech
Visorandonneur
le samedi 17 août 2019 à 07:35

J'ai finalement effectué cette belle rando en 2 jours, dont 1 au refuge particulièrement sympa. Au final 2000 D+/D- en 24h, 25km. Et en cadeau, une magnifique vue à 360° au sommet de l'Estrop, avec les sommets habituels et le Mont-Blanc au fond. La mer en direction de Martigues, à 150km, pouvait être imaginée, mais la visibilité n'était pas suffisante.

Possibilité de planter la tente à proximité du refuge. Attention, à cette date, il n'y avait plus de point d'eau en montant après le refuge... ne pas oublier d'en emmener.

Décollage parapente possible depuis les Mées de l'Estrop (SE). Décollage envisageable mais pas du tout raisonnable depuis le sommet de l'Estrop en SE. Atterissage possible en contre-bas du refuge. Mais plus d'atterrissage raisonnable avant Prads-Haute-Bleone qui n'est pas en finesse (l'aire de parking est petite et ne laisse pas le droit à l'erreur car sinon, c'est le lit de la Bléone, peu hospitalier, qu'il faut viser...).

Aeaster
Visorandonneur
le samedi 17 août 2019 à 09:04

Bonjour, êtes-vous sur quelle commune? faites-vous des randos dans le (06)? merci