Chemin ruraux dans le Tarn

Didi11
Didi11
Visorandonneur
le samedi 12 janvier 2019 à 17:59

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche des randonneurs, VTTistes, cavaliers, etc...qui seraient intéressés pour la sauvegarde de nos chemins ruraux, en effet ces derniers sont souvent très mal entretenus mais le pire c'est quand ils sont semés et qu'au bout d'un certain temps (prescription trentenaire) ils disparaissent du paysage et de notre patrimoine. Ces chemins sont d'un grand intérêt puisque jadis ils reliaient les hameaux entre-eux, ils sont porteurs d'une histoire et les conserver nous permets à notre tour de nous promener en nous offrant une nombre infini de parcours variés. Comment s'organiser je ne sais pas trop encore mais je cherche des personnes qui comme moi sont déçu lorsqu'il arrive sur un chemin de ne plus pouvoir passer faute d'entretien ou d'une clôture abusivement installée et pire comme dit plus haut lorsqu'il a disparu dans un champs. Si comme moi vous êtes sensible à ce grave problème merci de me contacter pour que nous puissions organiser des actions de préservations et proposer aux municipalités traversées par un chemin donné que nous aurons réouvert un itinéraire balisé. Tout le monde y gagnera. Voilà, à bientôt ! Fred

leolagrange82
Visorandonneur
le mardi 22 janvier 2019 à 07:58

bonjour,
vous pouvez contacter la Fédération de Randonnée Française qui vous communiquera l' adresse du Comité Départemental de la Fédération du Tarn; il y a des personnes qui s' occupent de ce genre de problèmes !
bien à vous.

toplevel
toplevel
Visorandonneur traducteur
le mardi 22 janvier 2019 à 09:38

L'application Suricate pour smartphone est un outil très utile pour envoyer des signalements, avec photos et positionnement GPS. Le site vous permet également d'avoir un suivi de votre signalement.

http://sentinelles.sportsdenature.fr/

Randonn'Eure & Loir'', j'aime partir, me détacher, voir ailleurs si j' y suis, rencontrer des inconnus sympas.

Didi11
Didi11
Visorandonneur
le vendredi 25 janvier 2019 à 16:56

Bonjour et merci du conseil je vais voir s'il y a des personnes sensibles à ce problème au Comité Départemental.

Didi11
Didi11
Visorandonneur
le vendredi 25 janvier 2019 à 16:58

Pour l'application Suricate n'est ce pas pour signaler les problèmes rencontrés uniquement sur les sentiers balisés ?