Chaussette anti ampoule

Miroshima
Visorandonneur
le jeudi 19 juin 2014 à 20:12

Bonjour a tous

Je me présente Morgan 25 ans, je ne pratique que très peu la randonnée (pour ainsi dire une ou deux fois par année).

Atteint d'une maladie génétique, ( epidermolyse bulleuse héréditaire dans sa forme simple, seulement au pied, main et parfois bouche) j'ai eu connaissance de chaussette anti ampoule et je me suis donc dit, qui s'y connais le mieux en problème de pied que les randonneurs, donc j'en appel a vos connaissance et a votre aide pour me renseigner au sujet de ces chaussettes.

Il faut prendre en compte que se seront mes chaussette de tous les jours il faut donc qu'elles soit relativement fine (type chaussette coton traditionnelle) et pas trop cher non plus même si pour ma santé je peux faire un effort financier.

J'ai fait l'acquisition aujourd'hui de chaussette Nike anti ampoule et après essai je pense que celle ci ne vont pas faire l'affaire car elle protège seulement les doigts de pieds et le talon et j'aurais besoin d'une paire qui protège un peu plus l'avant du pied, j'ai vu la marque xsock qui a l'air plutôt bien côté et peut être d'autre modèle mais ces dernier n'était pas spécifier anti ampoule mais ressemblais a ces modèles.

Merci de m'avoir lu, cordialement

Morgan

virgule
virgule
Visorandonneur
le vendredi 20 juin 2014 à 14:41

Bonjour,

il y a deux principes dans les chaussettes anti-ampoules que j'utilise :

-> les renforts aux endroits qui frottent. Leur but est de protéger.

-> la chaussette double qui frotte sur elle-même et pas sur la peau. Leur but est d’empêcher les frottements.

En plus, les chaussettes anti-ampoules sont serrées pour éviter l’œdème du pied.

Fais un tour chez decathlon, ils ont beaucoup de modèles. Tu peux même les essayer, il y en a un panier plein en vrac qui servent à essayer les chaussures de randonnée. Elles sont toutes en synthétique, je n'en ai jamais vu en coton.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

virgule
virgule
Visorandonneur
le vendredi 20 juin 2014 à 14:44

En fait, tu devrais nous dire quel effet tu recherches pour tes chaussettes, pour qu'on puisse te conseiller au mieux.

Moi, j'utilise aussi des crèmes anti-frottement (nok, crème type mitosyl), qui sont très efficaces si la chaussette ne suffit pas. Je ne sais pas si c'est adapté à tes pieds.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

Miroshima
Visorandonneur
le samedi 21 juin 2014 à 00:37

Effectivement mon frère qui fait des marathon court ma conseiller le nok mais m'a dit que sa allait me coûter une fortune a mettre tout les jours de l'année
l'effet que je recherche est d'éviter brûlure et ampoule surtout sur la partie avant du pied (de la voûte plantaire aux orteils) qui est la région la plus touché chez moi après le talon et le côté du pied sont touché mais dans une moindre mesure je ne sait pas si je suis assez claire dans le cas contraire dite le moi j'essaierai de mieux m'exprimer.

J'ai eu un doute sur l'efficacité de la double chaussette et eu une appréhension niveau chaleur et encombrement, c'est pour cela que je me suis tourné vers les chaussette a renfort mais sans savoir plus et par chez moi a poitiers les vendeurs ne courent pas le clients pour la vente/conseil, une demi heure d'attente a go sport hier et je suis parti avant de me faire renseigner puis je suis passé a intersport pas de vendeur dispo a part une personne qui ne savait pas me répondre et d4 j'ai tout bonnement abandonné mes recherches chez eux a cause de leur site internet qui ne référence que leurs marques a eux sans faire de comparatif avec de grande marque malgré que je ne sois pas fermé aux kalenji et autre quechua mais l'idée de les essayer m'intéresse je ne savais pas qu'il le faisait

pour les chaussures je suis exclusivement en basket la majeur partie du temps ou des chaussures de ville et chaussure de sécu mais dans une moindre mesure (période administrative de mon travail et partie mettre la main a la pâte) pour ça pas trop de problème j'essaie de faire au mieux mais il m'arrive de devoir prendre un arrêt maladie de quelque jours quand je finis ma journée les pieds en sang c'est le pourquoi je me tourne vers les chaussette technique afin d'améliorer mon confort quotidien.

Merci de votre aide et conseil

Claude G1.
Visorandonneur
le vendredi 27 février 2015 à 19:21

bonsoir
sur un blog de mn je m'appelle ampoules car j'arrive après rando ou marche nordique a faire 15 ampoules ( malgré l'habitude de marcher ) les chaussettes x stock sont super et valent en moyenne 16 € la paire, mais plus d'ampoules
cordialement

leto
Visorandonneur
le jeudi 23 avril 2015 à 13:54

Bonjour,

j'utilise le gel Nok et je dois avouer que cela fonctionne super bien

Nous faisons avec mon épouse le chemin de St Jacques de Compostelle ( environ 1 semaien chaque année) et la 1ere fois , elle avait d'énormes cloques.

depuis que nous mettons du Knock, plus de problèmes

virgule
virgule
Visorandonneur
le jeudi 23 avril 2015 à 22:12

La crème nok est bien en traitement d'entretien, car elle nourrit la peau.

En cas d'ampoule qui se déclare pendant la rando, dès que ça devient rouge (= avant l'ampoule), ce qui est le plus efficace c'est une bonne couche de crème à l'oxyde de zinc (type mitosyl). C'est une crème qui n'est absolument pas absorbée par la peau, elle joue donc son rôle protecteur pendant des heures.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

leto
Visorandonneur
le jeudi 23 avril 2015 à 23:04

La crème Nok est super efficace en traitement préventif

Je m'en badigeonne les pieds avant chaque marche longue et quand comme sur le chemin de St Jacques, je marche toute la journée, j'en remets à la pause de midi