Base pour randos en Alpes Italiennes

persézongles
Visorandonneur
le lundi 20 août 2018 à 20:10

Bonjour,

J'espère que tout le monde a un bon abri pour la nuit.

Ma compagne aime passer du temps en Italie car elle parle la langue, de mon côté je suis très curieux par les montagnes.

On cherche des idées de villages qui seraient une bonne base pour passer 3 semaines / un mois, avec un max de randos avec plus de 1000m de dénivellée. Il y a quelques années on a passé deux semaines à Valtournenche (Val d'Aoste) qui nous a bien plu, mais c'est tout ce qu'on connaît.

Vous voulez bien nous envoyer des idées?

Grazzie!!!

JMGVISORANDO
Visorandonneur
le dimanche 28 avril 2019 à 12:45

Bonjour,
Nous sommes allé en Aout 2018 camper 2 semaines à COURMAYEUR. Camping Le Tronchey, celui le plus au fond du val Ferret, (face au club de golf). Sans doute le plus calme et le plus sympa.
Nombreuses randos possibles : tour du mont blanc (très fréquenté) qui passe par COURMAYEUR, Aller-retour à la journée à des refuges, sommets randos situés face au Massif du Mont Blanc avec superbes panoramas. Prévoir voiture pour se rendre aux départs des randos. Et uniquement bus pour aller au fond de la vallée du Val Ferret.
Nos dénivelés journaliers se situaient entre 800m et 1500m.
L'idéal est d'acheter sur place cartes au 25000ème (librairie montagne très bien achalandée dans la rue principale de COURMAYEUR), pour sélectionner son programme.
PS : sites d'escalades dans le secteur (et selon le niveau et l'autonomie, courses alpinismes possibles). En août, 2 orages durant notre quinzaine. Vérifier météo
Si besoin de plus d'info, laisser message ou contact direct : jmgautourneau@netcourrier.com