Application Visorando pour smartphones Android - Page 7

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 20 mars 2017 à 17:00

Bonjour,

normalement, c'est automatique. As-tu essayé de bouger le smartphone?

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

Philenmontagne
Philenmontagne
Visorandonneur
le mardi 21 mars 2017 à 17:57

Bonjour nos chers administrateurs.
Je découvre de plus en plus votre application et n'ai pour l'instant pas rencontré de bugs avec mon Samsung S4.

Disposez-vous d'une sorte de Roadmap nous donnant une visibilité sur l'arrivée des prochaines évolutions de l'appli et notamment pour répondre à cette demande :
https://www.visorando.com/forum-randonne...

Merci et j'espère à bientôt

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le jeudi 23 mars 2017 à 20:43

Bonsoir,

nous allons bientôt commencer le développement de quelques nouveautés/simplifications. Pour le moment, l'application convient à une large majorité, et ne bug quasiment pas. Nous avons été échaudé l'an passé par des bugs, du coup, nous allons laisser passer l'été avant de lancer une nouvelle version. Nous en profiterons cependant pour tester à fond.

Il n'y a pas de roadmap en tant que telle.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

bkstoren
Visorandonneur
le vendredi 21 avril 2017 à 11:13

J'ai marqué un waypoint lors d'une randonnée pédestre et l'application n'a pas voulu reprendre la randonnée jusqu'au point d'arrivée

loulouasb
Visorandonneur
le mardi 16 mai 2017 à 16:31

bonjour,
je viens de prendre un abonnement annuel cartes ign ( 18.99€ ) , j aurais aimé avoir un reçu si possible ayant payé avec ma carte bleue pour mon club ( as borely Marseille )
je voudrais aussi si possible savoir la couverture géographique de mes 1000 tuiles pour savoir s il faut que j agrandisse avec le forfait supérieur
il y a t il moyen d avoir une représentation sur la carte de france.
d avance merci de vos réponses

Olivier Louis
visorandonneur:loulouasb

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mardi 16 mai 2017 à 22:41

Pour le reçu il faut que tu voies sur le playstore ou appstore.
Pour ce qui est des 1000 tuiles c'est une mise en cache maximale à un moment, mais une fois que les 1000 tuiles sont atteintes, les suivantes mises en cache écrasent les autres, donc il n'y a pas de limite, c'est juste le stockage maximum en simultanée.

loulouasb
Visorandonneur
le mercredi 17 mai 2017 à 13:20

un peu du latin pour moi tout ça,
je n arrive pas a visionner mes cartes IGN sur mon samsung ! et je ne sais pas du tout
si je peux voir des cartes IGN de Marseille et sa région , ou du Mercantour , ou du Queyras
depuis 3 jours j essaie de comprende qq chose , mais je pense que ma boussole et une carte IGN
font mieux que cette appli visorando IGN
je suis pret a acheter 40 000 tuiles pour avoir tout ce dont j ai besoin pour mes randos
merci d éclairer ma lanterne

POULIN Gérard
POULIN Gérard
Visorandonneur modérateur
le mercredi 17 mai 2017 à 17:21

Bonjour loulous,
Il vaudrait mieux que tu lises le mode d'emploi de l'application. Pour cela, tape lorsque tu es sur ce site, dans la barre de recherche "mode d'emploi". Cette lecture t'apportera très certainement les réponses aux questions que tu te poses.

Bien amicalement,
Gérard
Modérateur Visorando

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mercredi 17 mai 2017 à 17:59

Avec l'abonnement que vous avez pris vous pouvez voir l'ensemble de la France en carte IGN.
Il faut aller dans les réglage pour changer le type de carte. OSM à changer en Topo IGN France.

Cordialement

loulouasb
Visorandonneur
le mercredi 17 mai 2017 à 21:56

ok merci de votre aide , je vais essayer de voir le mode d emploi et j espère voir tout ce dont j ai besoin
je vous tiens au courant , mais quand même DUR DUR d etre visio randonner au 21eme siecle
LOULOU ASB

loulouasb
Visorandonneur
le mercredi 24 mai 2017 à 10:06

Apres un peu de recherche j ai réussi a comprendre le systeme des TUILES , donc j ai bien compris que peux choisir une zone a mettre en cache sur l ecran , ou choisir une rando deja existante pour la mettre en cache .
merci de votre patience , je vais tester ça pendant ce long we de l ascension

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mercredi 31 mai 2017 à 16:06

Alors? C'était comment? Ca a fonctionné comme vous vouliez?

innasec71
Visorandonneur
le lundi 12 juin 2017 à 17:34

j'ai chargé l'application Visorando et acheté des cartes pour 1 année,... Mais je ne trouve pas les cartes sur mon smartphone.. Que dois-je faire ? où est mon erreur ?
annie

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mardi 13 juin 2017 à 16:08

Bonjour,
Pour avoir les cartes IGN par défaut dans l'application, vous pouvez aller dans réglage puis dans la première section vous choisissez le type de carte que vous voulez.
Cordialement

marcassin
Visorandonneur
le dimanche 18 juin 2017 à 13:54

Bonjour,
Peut on avec cette application, avoir les cartes offline comme openstreet map en .img? Je préfère osmap à ign!
Je veux dire, télécharger la carte par ailleurs, la mettre dans la carte s-d de l'androide, puis l'activer via le logiciel viso-rando?
Comment paramétrer pour être "offline", car j'ai un tout petit forfait?
Merci de votre réponse.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 19 juin 2017 à 17:57

Bonjour,

voici plus d'explications à ce sujet : https://www.visorando.com/article-rendre...

A bientôt,

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

chaval de bogota
Visorandonneur
le lundi 17 juillet 2017 à 12:21

Bonjour ce weekend j ai eu des gros problèmes avec l appli visorando pour me repérer sur la carte. Impossible de suivre la rando du lac de bassia à Gèdre. Heureusement que j avais la carte papier sinon journée foutue. Comment ça se fait. Je viens de payer l abonnement et mon téléphone est neuf avec Android 6.... Merci de me aider

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 17 juillet 2017 à 15:29

Bonjour,

peux-tu être plus précis, quel genre de problème as-tu eu? Tu n'étais pas positionné sur la carte?

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

sergio1946
sergio1946
Visorandonneur
le dimanche 13 août 2017 à 12:31

Slt Arnaud, Je galère sur l'application smartphone.
Est'il possible d'avoir un document explicatif de votre logiciel ?.
La 1ére page Visorando est convenable et permet de naviguer.
Quand on ouvre le Menu par les 3 traits, Je me retrouve avec ce programme :
Chercher une randonnée> Randonnées en cours> Favoris> Position/Carte> Mes traces>
Mon Compte, (il affiche "vous êtes connecté en tant que sergio1946"
Abonnement, (il affiche que je dois activé alors que j'ai payé l’abonnement pour 1 an par l'intermédiaire de mon PC).
Réglages, (Ou j'ai 7 Icônes convenables).
Aide, (qui s'ouvre mais vierge).
J'ai fais une rando hier sur un parcours non représenté IGN, J'ai cliqué sur "Position/Carte" qui me donne ma position et mon parcours indiqué par une flèche dirigée au nord. J'ai eu plusieurs infos "Visorando c'est arrêté". J'ai relancé mais en fin de parcours, je n'avais pas l' information "Arrêter la trace". Donc aucune possibilité pour reproduire celui-ci sur mon PC. Aucune reconnaissance des points GPX. J'ai besoin d'une aide direct et non le Forum qui nous ballade et vous fait perdre bien du temps. Serais tu d’accord pour m' informer différament ???.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 14 août 2017 à 18:51

Bonour,

je vous invite d'abord à lire le mode d'emploi : https://www.visorando.com/article-mode-d...

Et surtout, à essayer les fonctionnalités. L'application est réputée pour être intuitive.

Pouvez-vous m'indiquer après quelle manip exactement vous avez eu le message 'Visorando s'est arrêté'?

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

kmm
Visorandonneur
le lundi 16 octobre 2017 à 16:26

Bonjour à toutes et tous,

Première randonnée hier (15/10/201/) avec l'application que j'ai utilisée pour enregistrer la trace. J'avais un GPS de randonnée GARMIN Oregon 600 qui a également enregistré la trace et à l'arrivée, 2 surprises :
1) Impossible de synchroniser les tracés, je n'ai pas le symbole "ad hoc" indiqué dans l'aide ; "Pour synchroniser vos traces, allez dans le menu de l'application et cliquez sur 'Mes traces'. Puis appuyez sur le petit symbole rond en haut et à droite de l'écran."
2) Grosses différences dans les caractéristiques des tracés enregistrés :
Appli Visorando :
Dénivelé : +1163 et -1047
Durée 6h05
Altitude maxi 939, mini 267
Distance 11,5 kms
GPS Garmin Oregon 600
Dénivelé : +667 et -690
Durée 6h09
Altitude maxi 879, mini 312
Distance 12,4 kms
Merci pour vos commentaires et aide pour synchroniser les tracés
KMM

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le vendredi 20 octobre 2017 à 09:55

Bonjour,

nous venons de te répondre par mail.

A bientôt,

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

chector1
Visorandonneur
le vendredi 20 octobre 2017 à 11:01

Bonjour, voici ma question :
Est-ce que visorando android sur smartphone ou tablette possède ou donne accès à un guide vocal , comme un GPS de voiture ? C'est très important pour quelqu'un qui a des problèmes de vue. Un commercial m'a dit que seuls les ipad et iphone de chez Appel peuvent le faire ? j'attends votre réponse.

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le vendredi 20 octobre 2017 à 11:46

Hélas non actuellement nous sommes que sur des données à lire.
Cordialement

Fenv
Visorandonneur
le lundi 30 octobre 2017 à 10:01

Bonjour , je suis sur la dernière version 2.3.2 sur Android et suis en première utilisation pour préparer la rando de demain.
Premières impressions :
- assez intuitif, pratique pour la mise en cache
- 1 remarque d'amélioration : après consultation d'une balade, le retour arrière ramène au début de la liste de recherche au lieu de ramener à la balade de la liste
- 1 suggestion : mettre un lien vers le forum dans le menu !

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le lundi 30 octobre 2017 à 10:29

Merci pour ces remarques,
Lors du retour en arrière vous auriez voulu que ça ramène non pas au début de la liste, mais à la hauteur de la rando consultée, c'est bien ça?
On préfère laisser le forum sur le site et ne pas encombrer l'application, d'où l'absence de lien entre les deux.
Cordialement

Fenv
Visorandonneur
le lundi 30 octobre 2017 à 12:32

pour le retour arrière : c'est exactement cela !
pour le lien forum : OK, compris !

Fenv
Visorandonneur
le mardi 31 octobre 2017 à 19:53

Ça y est, rando faite ! Port de Venasque et de l'Escalette en boucle depuis l'Hospice de France.
J'ai démarré la trace, utilisé les cartes en offline, terminé la trace et c'est nickel .... Sauf le calcul du dénivelé !
La rando donnait du 1301m et ma trace me gratifie d'un +3545m / - 3476m !!!
Peut-être un problème de signe lors du calcul de trace ?

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mercredi 01 novembre 2017 à 10:07

Si vous êtes passé à proximité de reliefs escarpés il peut y avoir des erreurs de dénivelé en effet.
Cordialement

6serge3
Visorandonneur
le vendredi 03 novembre 2017 à 10:21

Bonjour,

Pour tester l'application j'ai créé un petit circuit sur le site de Visorando.
Je l'ai téléchargé sur mon Galaxy A5 et j'ai démarré la rando sur le terrain.
Tout a bien marché comme prévu.
Un seul problème. Le tracé sur le site m'indiquait une longueur de parcours de 3 km et la distance indiquée par mon A5 après la rando de seulement 1,9 km.
J'ai refait une autre expérience du même genre : même écart !!!l

D'où vient l'erreur ?

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le vendredi 03 novembre 2017 à 10:22

N'hésite pas à laisser ces traces sur ton compte, nous pourrions ainsi essayer de comprendre d'où vient le problème...
Normalement les deux devraient être égales, ou à peu de chose près.

6serge3
Visorandonneur
le vendredi 03 novembre 2017 à 10:30

J'ai supprimé ces traces.
Demain je randonne mais ce n'est pas moi qui suis l'organisateur. J'enregistrai mes traces et je verrai bien s'il y a un écart avec les données de la rando et de l'organisteur.
Je referai par ailleurs un essai.

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le vendredi 03 novembre 2017 à 10:41

D'accord Merci

LaurenceMD69
Visorandonneur
le samedi 04 novembre 2017 à 13:51

Bonjour, suis je dans la bonne rubrique?
je suis abonnée à Iphigénie , comment récupérer les cartes sur mon tel android quand je regarde une rando?
plus exactement mon cher est abonné à Iphigénie et moi à viso rando (mail différents) mais j ai bien Iphigénie sur mon tel.
merci

POULIN Gérard
POULIN Gérard
Visorandonneur modérateur
le samedi 04 novembre 2017 à 14:21

Bonjour Laurence,
Tu ne peux récupérer Iphigenie depuis visorando et vive versa.

Bien amicalement,
Gérard
Modérateur Visorando

6serge3
Visorandonneur
le dimanche 05 novembre 2017 à 17:03

J'ai trouver le problème:
Je faisais une mauvaise utilisation du bouton "tracer retour".
Je croyais qu'il fermait une boucle par le chemin le plus court pour aller au point de départ alors qu'il fait repasser par les points déjà parcouru.

6serge3
Visorandonneur
le samedi 18 novembre 2017 à 14:21

-J'ai créé une trace en suivant un parcours sur mon smartphone.
-Je la retrouve sur le site Visorando dans "ma page" alors que je n'ai fait aucune action (synchroniser par exemple).
-Sur le site je modifie le descriptif pour lui donner un titre, la rendre privée, ....
-Sur mon smartphone je supprime cette trace avec l'idée que en rechargeant cette trace à partir du site je bénéficierai de mes modifications.
Je retourne sur le Site et là ma trace n'est plus, j'ai tout perdu. Ce fonctionnement ne m’apparaît pas logique. Peu-être aurait-il suffi de synchroniser pour bénéficier sur le smartphone des modifications que j'avais faite sur le Site?
Par ailleurs dans les réglages je ne retrouve plus le bouton "précision GPS¨". Est-ce normal ?
Dans l'ensemble je trouve le site et l'application bien pensés, élégants, aisés d'utilisation et répondant bien aux besoins du randonneur de base.
Une suggestion d'amélioration : Un outil de recherche dans le forum pour voir si un point a déjà été traité. Rien que sur le sujet dans lequel j'écris il y a déjà 7 pages bien remplies. Difficile et fastidieux de rechercher.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 20 novembre 2017 à 09:30

Bonjour,

et merci pour tes test.

A partir du moment où tu supprimes une trace sur ton appareil, elle est aussi supprimée sur le site. En synchronisant, tu aurais effectivement retrouvé les modifications réalisées sur le site sur ton appareil.

Il n'y a plus le bouton précision du GPS. Celui-ci était source de nombreux problèmes. Désormais, la précision s'ajuste automatiquement pour tirer le meilleur des appareils.

Structurer un forum n'est pas facile. Plutôt qu'un moteur de recherche, il nous faudrait surtout mieux l'organiser je pense.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

captainjolo
Visorandonneur
le dimanche 03 décembre 2017 à 15:09

bonjour , je suis abonné et contributeur sur ce site avec mon pc , faut il que je paye une seconde fois pour
avoir le meme abonnement sur ma tablette android pour avoir les memes services et cartes ??
jean louis telmat

gazok54
gazok54
Visorandonneur modérateur
le dimanche 03 décembre 2017 à 16:11

Bonjour
Non, tu peux ouvrir Visorando sur un autre appareil avec ton pseudo et ton mot de passe du site.

gazok54 - modérateur

captainjolo
Visorandonneur
le lundi 04 décembre 2017 à 14:15

je ne comprends pas , quand je me connecte sous mon pseudo captainjolo et mon mot de passe , il me dit que mon abonnement est expiré et que si je veux utiliser les cartes ign il faut repayer !!!
j'ai payé mon abonnement annuel en mai 2017

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le lundi 04 décembre 2017 à 14:31

Est-ce que vous pouvez essayer de suivre les indications sur cette page: https://www.visorando.com/article-mon-ap...
Et nous dire si ça fonctionne ensuite?
Cordialement

captainjolo
Visorandonneur
le lundi 04 décembre 2017 à 17:15

je n'ai pas acheté mon abonnement sur ma tablette android v, mais sur mon Pc ...
quand je vais sur abonnements sur ma tablette , elle me dit que je n'ai aucun abonnement en cours... .
et sur l'application visiorando que j'ai telechargé et installé sur ma tablette , quand je veux afficher des cartes ign alors que je suis connecté comme sur mon pc sous le pseudo captainjolo , on me demande de renouveler mon abonnement qui fini en avril 2018 !!!
sur mon pc je reçois dailleur tres souvent un mail de visiorando qui me demande de renouveler mon abonnement !!!
j'ai essayé toutes les manips ...pas de resultat .
que faire ?

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le mardi 05 décembre 2017 à 10:40

Bonjour,

vous avez commandé le Club Visorando qui n'est utilisable que sur le site, pas sur l'application : https://www.visorando.com/club-visorando... .

Pour les cartes IGN, c'est ici : https://www.visorando.com/commande-ign-v...

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

6serge3
Visorandonneur
le lundi 11 décembre 2017 à 18:29

Bonjour,

J'ai actuellement sur le site-> ma page--> mes randonnées : 6 randos
Sur mon smartphone->menu-> mes traces : j'ai 4 randos
Est-ce normal ?
Comment faire pour que les 2 randos manquantes se retrouvent sur le smartphone.
J'ai peur qu'en synchronisant, ces 2 randos soient supprimées du site;

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le mardi 12 décembre 2017 à 08:51

Bonjour,

fais la synchronisation et dis-nous ensuite si tu as bien les randonnées des 2 côtés. Nous pouvons restaurer des randonnées supprimées du site si besoin.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

6serge3
Visorandonneur
le mardi 12 décembre 2017 à 09:28

OK. Je l'ai fait et ça a marché.

Merci.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le mardi 12 décembre 2017 à 09:30

Très bien, merci, c'est parfait.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

6serge3
Visorandonneur
le samedi 16 décembre 2017 à 11:28

Bonjour,

Hier un ami et moi avons "tracé" avec notre smartphone une rando organisée par notre association. A l'arrivée il avait 8,1 km parcourus et moi 7,6 km. Nous avons le même réglage : mesure tous les 15 m. Et c'est son résultat qui est le plus probable.
J'ai donc analysé ma trace. Tout est parfait jusqu'au kilométrage 3,650 km. J'y retrouve même à 3,357 m, à la Tuilerie, un tout petit décrochement que j'avais fait pour prendre une photo. Mais ça se gâte ensuite et le tracé est à 150 m près. L'altitude également devient mauvaise, nous serions descendus à -150 m. Deux points de passage sont avec certitude faux : Nous sommes passés au passage à niveau de Breux-Jouy et sur le pont de l'Orge à St-Chéron.
Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème et nos 2 smartphones sont des Samsung.
Mon smartphone est un A5 2017 donc récent.
La trace concernée est dans ma page : O3 Gare de St-Chéron Baville.

Avez vous une idée d'où ça peut venir ?

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le samedi 16 décembre 2017 à 14:57

Bonjour,

avec deux appareils différents (et même avec deux appareils identiques), vous n'aurez jamais exactement la même trace. Il y a toujours une marge d'erreur avec les GPS. Voir https://www.visorando.com/article-un-pro... à ce propos.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...