Application Visorando pour smartphones Android - Page 6

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le jeudi 25 août 2016 à 16:28

Quand tu cliques sur un lien du site, cela te renvoi vers l'appli, c'est bien ça?

Je vais tenter une manip rapide pour rendre les GPX d'une randonnée existante disponible dans l'application.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le jeudi 25 août 2016 à 16:46

Rebonjour,

je viens d'ajouter un lien vers le fichier GPX dans la rubrique 'Informations pratiques' (onglet Description) des randonnées.

Est-ce que tu le vois de ton côté?

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

neodraig
Visorandonneur
le jeudi 25 août 2016 à 22:43

Merci vraiment beaucoup Arnaud, c'est vraiment super.
Du coup l'appli Visorando reprends tout son intérêt, génial.

Vos fiches sont vraiment bien, mais comme je l'ai dit précédemment, on n'a toujours la possibilité de planifier ses randos à l'avance (sur PC), avec cette nouvelle option, plus de soucis :-D

Par contre juste une question :
Comment se fait-il que pour une même recherche, on est plus d'une vingtaine de résultats sur PC alors sur tablette (site version mobile) on en ai droit qu'à 3, c'est étrange non ?

En tout cas merci pour la modif sur l'appli, cela va bien m'aider.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le vendredi 26 août 2016 à 16:38

Merci pour ta réponse.

Quelle est la recherche en question? Tu la fait d'un côté sur l'appli et de l'autre sur le site, c'est bien ça?

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

neodraig
Visorandonneur
le mardi 30 août 2016 à 23:27

D'abord désolé pour la réponse tardive, je suis rentré de mon week-end à Paimpol et j'ai repris le boulot, pas trop eu le temps d'aller sur le forum :-/

Oui, en fait juste avant de partir à Paimpol, j'ai regardé sur le site les randonnées du secteur en faisant la recherche "à pieds" à "Paimpol" sur mon PC, le site m'a renvoyé une vingtaine de possibilités de randos dans le secteur.
Arrivé sur place je n'avais plus que mon smartphone et ma tablette et en faisant l'exacte même recherche, la version mobile du site ne m'a proposé que 3 randonnées, c'est dommage.
J'ai même essayé de changer le user agent du navigateur pour passer en mode desktop mais le site reste obstinément en version mobile et ne propose donc que 3 résultats pour une recherche :-/

Mais bon maintenant avec la possibilité de récupérer les GPX directement sur l'appli, c'est un peu moins grave.

Par contre ce qui manque sur l'appli ce sont les commentaires, qui sont souvent fort appréciables. Un petit onglet "Commentaires" serait vraiment le bienvenu.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le mercredi 31 août 2016 à 08:04

Ok, merci, je vais regarder cela.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le mercredi 31 août 2016 à 17:20

Bonjour,

c'est corrigé.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

neodraig
Visorandonneur
le samedi 03 septembre 2016 à 09:31

Super, je viens de regarder les randos sur ma tablette et maintenant j'ai pleins de résultats quand je fais une recherche.
Merci beaucoup pour la modif :-D

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 05 septembre 2016 à 09:15

De rien, et n'hésite pas si tu voies d'autres soucis de ce genre. Tu les reportes de façon précise ce qui nous fait gagner beaucoup de temps.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

Nanou01
Visorandonneur
le samedi 10 septembre 2016 à 15:59

Bonjour, je voulais savoir comment transférer mon parcours préparer sur mon smatphone Galaxy J3.
Merci

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le samedi 10 septembre 2016 à 16:35

Une fois votre parcours enregistré sur le site. Il faut ouvrir l'application visorando, vous identifier si c'est pas déjà fait, puis aller dans "mes traces", soit votre rando est là soit il faut synchroniser: flèche qui tourne en haut à droite...

Nanou01
Visorandonneur
le mercredi 14 septembre 2016 à 11:43

Merci beaucoup!!!

neodraig
Visorandonneur
le mardi 27 septembre 2016 à 09:22

Bonjour,

Il y a-t-il possibilité de complétement désactiver les notifications de "Nouvelle randonnée : xxx xxx xxx" ?

C'est très ennuyeux car hormis le fait que je ne vois pas trop l'intérêt d'être notifié d'une randonnée qui se trouve à 800km de chez moi, surtout cela signifie que l'appli s'active régulièrement afin de vérifier si une rando est disponible. Ce faisant cela réveille mon téléphone qui sort de son état d'hibernation et par conséquent consomme de la batterie inutilement.

Donc comment désactiver les notifications, mais surtout empêcher l'appli d'aller voir si de nouvelles randos sont disponibles ?

Aussi pourquoi à chaque fois que je démarre l'appli j'ai droit à un mail "continuer à utiliser les cartes IGN" ?
J'ai bien compris le message, inutile de m'envoyer un mail à chaque fois :-/

Merci pour le support et désolé d'être un peu râleur ce matin

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mardi 27 septembre 2016 à 09:47

Pour les notifications, il faut aller dans les réglages du téléphones, notifications, et ensuite "ne pas autoriser visorando à vous envoyer des notifications".
Pour l'autre message, c'est la première fois que j'en entends parler....

neodraig
Visorandonneur
le mardi 27 septembre 2016 à 10:31

Merci pour la réponse.

Il n'y a donc pas d'option au sein de l'application pour l’empêcher d'aller voir si de nouvelle rando sont disponible, c'est plutôt ennuyeux

De plus c'est bien la première fois que je vois une application qui ne dispose pas dans ses réglages le moyen de désactiver les notifications, c'est plutôt très moyen.

Aller dans les paramètres du téléphone pour désactiver les notifications n'est pas une solution "propre". En utilisant cette méthode, bien sur on aura plus de notifications mais l'appli va continuer d'aller vérifier les nouvelles randos et par conséquent utiliser de la batterie inutilement.

Ma requête n'était pas vraiment de désactiver les notifications, qui n'est qu'une conséquence, mais de réellement empêcher l'appli d'aller vérifier si de nouvelles randos sont disponibles. Pourquoi n'ajoutez-vous pas une option dans l'appli 'comme le font toutes les autres applis).

Merci.

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mardi 27 septembre 2016 à 11:49

En fait l'application ne cherche pas... mais votre compte est prévenu d'une nouvelle randonnée dans un secteur où vous avez fait récemment des recherches... Donc pas d'utilisation intempestive de ressources...

neodraig
Visorandonneur
le jeudi 29 septembre 2016 à 12:17

Comme vous ne semblez pas fournir de solution probante (à part aller dans les paramètres du téléphone pour bloquer les notifications de Visorando, qui je le rappelle n'est pas une solution convenable), j'ai trouvé une solution bien plus efficace:

en attendant que vous proposiez une solution propre pour désactiver les notifications, j'ai viré Visorando de mon téléphone comme ça plus de notifications !

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le vendredi 30 septembre 2016 à 20:52

Euh, Android permet justement une gestion fine des notifications, par application, comme l'a mentionné bibi. C'est on ne peut plus propre et fiable, puisque ça ne dépend pas de l'application. Dès lors, pourquoi doublonner cette fonctionnalité?

Plus concrètement, dans Paramètres/Réglages, cliques sur Applications et Visorando. Vous aurez alors la possibilité de gérer très finement les autorisations dont bénéficie l'application Visorando, notamment les notifications.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

Hubert09
Visorandonneur
le samedi 08 octobre 2016 à 10:51

Bonjour,
Suite à une panne j'ai du reinitialiser mon smartphone, visorando est bien remonté et fonctionnait normalement.
Je reçois maintenant le message que ma période d'essai pour l'accès aux cartes ign a expirée, alors que j'avais souscrit un abonnement annuel.
Peut être que mon abonnement est terminé, alors comment suivre un abonnement ?
Je dois changer de smartphone qui est malade, du coup j'hésite à renouveler mon abonnement avant ce changement d'appareil. Votre conseil.

Merci
Hubert

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 10 octobre 2016 à 09:26

Bonjour,

essaie cette manip : https://www.visorando.com/article-mon-ap...

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

LE MACON
Visorandonneur
le lundi 17 octobre 2016 à 19:10

bonjour
j'ai utilisé l'adresse mail de ma belle fille pour m'abonner à visorando pendant deux ou trois ans et plus tard j'ai pu utiliser ma propre adresse mail sauf que j'ai eu deux prélèvements
comment me faire rembourser d'un prélèvementmerci
cdt

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le mardi 18 octobre 2016 à 14:56

Bonjour,

pouvez-vous me faire suivre à webmaster@visorando.com les confirmations de commande des 2 prélèvements en double?

A bientôt,

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

LEBRIN
Visorandonneur
le dimanche 23 octobre 2016 à 06:53

Bonjour,
Question au sujet de cette application à t'elle évolué
Peut-on l'installer sur iphone ?
Merci.

POULIN Gérard
POULIN Gérard
Visorandonneur modérateur
le dimanche 23 octobre 2016 à 07:42

Bonjour,
Oui, l'application fonctionne avec un Iphone. Voici les directives à suivre.
Bonnes randonnées avec cette appli et bon dimanche.

Bien amicalement,
Gérard
Modérateur Visorando

rv66000
Visorandonneur
le lundi 24 octobre 2016 à 11:31

Bonjour,
J'ai un souci avec mon abonnement.
J'ai effectué un règlement avec paypal pour 1 année.
Mon application était déjà installée.
Or, j'ai beau suivre toutes les solutions indiquées (redémarrage, déconnexion ...), sur mon appli (android) mon abonnement est toujours non pris en compte.
Comment faire.
D'avance, merci
RV

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le lundi 24 octobre 2016 à 11:42

Bonjour rv66000 je ne vois aucune commande sur ton profil, as tu bien finaliser cette commande?

rv66000
Visorandonneur
le lundi 24 octobre 2016 à 11:49

Oui, j'ai le mail de Paypal qui me précise le 21/10/2016 à 08:48:02 que le paiement est bien passé (j'avais déjà laissé un message sur le formulaire de contact) ...

Voici ce que précise le mail de paypal :

Vous avez envoyé un paiement de €18,99 EUR à VISORANDO SARL. (webmaster@visorando.com)

Il est possible que la transaction n'apparaisse qu'au bout de quelques minutes sur votre compte.


Marchand
VISORANDO SARL
webmaster@visorando.com
Instructions au marchand
Vous n'avez pas saisi d'instructions.

Description Prix unitaire Qté Montant
Cartes IGN pour un an
Nº de l'objet 1 €18,99 EUR 1 €18,99 EUR

Voulez-vous que je vous transfère le mail ?

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le lundi 24 octobre 2016 à 11:54

Pouvez vous en effet transférer le mail à webmaster@visorando.com
Cordialement

rv66000
Visorandonneur
le lundi 24 octobre 2016 à 11:56

C'est fait
Cordialement
RV

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 24 octobre 2016 à 21:42

Bonjour,

effectivement, il y a du y avoir un soucis à l'interface entre Paypal et nos serveurs. J'ai ajouté manuellement votre commande.

A bientôt,

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

rv66000
Visorandonneur
le mardi 25 octobre 2016 à 05:06

Bonjour
Merci pour votre retour
Cordialement
RV

kiwi83700
Visorandonneur
le vendredi 28 octobre 2016 à 17:34

Bonjour
j'aimerais avoir une info
En tout début de forum il est dit:
visualiser des cartes IGN au 1:25000 de la France entière (Outre-mer compris),
même sans réseau (mise en cache).
Comment faut il faire pour avoir les cartes embarquées dans son smartphone
sans avoir besoin des données data du réseau internet?
Merci par avance

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le vendredi 28 octobre 2016 à 19:49

Bonjour,
A domicile avec du wifi ou à l'extérieur avec du réseau internet, il faut à ce moment là mettre les cartes en cache dans son téléphone, pour pouvoir les visualiser plus tard sans avoir besoin de réseau...
Pour les mettre en cache on peut soit faire une rando complète en cliquant sur le + en bas à droite, soit des portions de cartes que l'on voit à l'écran en cliquant sur la flèche en haut à droite.

kiwi83700
Visorandonneur
le vendredi 28 octobre 2016 à 20:24

Merci Bibi pour ton explication.
Mais j'attendais une autre réponse.
Je pensais que VisoRando avait un mode
Off-Line avec des cartes embarquées.
Ce qui permettrais de découvrir une nouvelle rando proposée par quelqu'un d'autre
en important le gpx
et ceci juste avec les cartes embarquées et le gps activé.
Donc sans internet et sans wifi bien sur.
Mais d’après ce que j'ai pu lire sur le forum
c'est possible en achetant régulièrement les cartes IGN.
Bonsoir et Merci encore

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le jeudi 03 novembre 2016 à 17:35

Le mieux est d'importer le fichier gpx sur le site internet, l'enregistrer dans ses randos, puis de synchroniser le téléphone dans l'appli. Et à ce moment là sur le téléphone sur la page de la rando cliquer sur le + pour demander la mise en cache de la carte. Une fois fini on peut mettre le téléphone en mode avion pour n'utiliser que le gps et naviguer avec le fond de carte et la rando...

Sylvie***
Visorandonneur
le lundi 28 novembre 2016 à 13:57

Bonjour,
Je suis en train de tester Visorando sur mon smartphone Samsung Galaxy Grand Prime et j’ai quelques déconvenues.
Lorsque j’enregistre une trace en effectuant une randonnée de test de 750 m, le fichier gpx n’a que 3 points et les arrêt et départ ne sont pas même en début et fin de mon parcours mais sur le parcours.
Le paramètrage « intervalle de distance » ne descend pas en dessous de 25m, et la « précision du GPS » ne permet pas moins de 10m.
J’ai téléchargé cette appli sur Play Store, à la mi-novembre 2016 (je n’ai pas trouvé comment afficher la version installée).

Comment faire mieux pour avoir une trace avec plus de points et donc qui suit mieux le parcours réel.
Merci de me conseiller.

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le lundi 28 novembre 2016 à 14:55

Bonjour,
Pour la précision du gps il faut laisser la plus grosse valeur.... il y a un bug dès lors qu'on la change ou qu'on met une valeur trop faible...
Sinon on préconise de laisser une précision de 50m pour les intervalles de distance, cela permet déjà une bonne précision.

je ne comprends pas votre autre soucis.

CRG25
Visorandonneur
le vendredi 17 février 2017 à 18:57

Je débute avec votre application, installée sur un Samsung Galaxy S3, et j'ai quelques questions :

Comment peut on télécharger les tuiles de cartes IGN d'une zone hors des randonnées proposées?
Comment visualiser les zones déjà téléchargées?

Vous annoncez une surface de 256 x 256 pixels pour 1 tuile, si je zoome pour avoir l'échelle 1/25000 (idem cartes IGN papier), combien de tuiles sont nécessaires pour couvrir une carte papier?

J'aimerais avoir la vitesse moyenne de mes sorties, que ce soit à pied, en raquettes
à neige ou à vélo.
Sur les quelques traces réalisées, j'ai le temps et la distance, mais il manque la vitesse...
Merci pour vos réponses, à bientôt.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le samedi 18 février 2017 à 23:47

Bonjour,

Pour télécharger les tuiles de cartes hors des randonnées : https://www.visorando.com/article-rendre...

Pour voir les zones téléchargées : https://www.visorando.com/article-commen...

A l'échelle 1:25000, 1 tuile couvre environ 1km²

La vitesse est en effet indiquée pendant l'enregistrement, mais disparait ensuite. C'est un point que nous devons ajouter dans une prochaine version.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

Pierre2785
Visorandonneur
le mercredi 22 février 2017 à 13:21

Bonjour,
Je suis nouveau ici..et suis heureux de constater que nous sommes nombreux à aimer marcher!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum pour poser cette question mais j'ai chargé l'application visorando sur mon smartphone et ca fonctionne bien sauf a partir d'un certain niveau de zoom avec "osm mondial randonnée" j'ai la mention "clef requise" qui apparaît en travers du fond de carte et bon nombre de détails qui disparaissent.

C'est un peu embêtant pour la randonnée pédestre en terrain inconnu où j'aime bien me rassurer en collant le terrain et la carte sur l'écran.
Pouvez-m'aider?
Y a t il un abonnement pour garder le niveau de détails et faire disparaître cette mention en travers de la carte?
Cela se produit apparemment uniquement avec osm mondial rando et pas osm mondiale.

Merci pour votre aide.
Bravo pour votre application que je trouve géniale, il y a même des traces pour la Belgique où je me situe. !!

CRG25
Visorandonneur
le mercredi 22 février 2017 à 21:37

Bonjour, et merci pour ces réponses.

Je pensais qu'une manip me permettrait de voir rapidement la surface couverte par les tuiles "IGN", mais je comprends qu'il faut tâtonner zone par zone ??

Autres questions; j'ai télécharger une de mes traces en PDF, et le profil altimétrique n’apparaît plus dans le PDF ?
J'envisage acheter l'option des 40000 tuiles, peut on télécharger tout une zone d'un coup ou doit on les saisir une par une ?

Merci pour vos réponses, à bientôt.

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le jeudi 23 février 2017 à 11:12

C'est la première fois que j'entends parler de cette "clé requise" alors on va devoir essayer de comprendre ce qui se passe....
Vous êtes à quel niveau de zoom? Mais sinon non il n'y a pas d'abonnement pour ce genre de cartes qui restent gratuites.

Hélas non il n'y a pas de manip rapide pour savoir ce qui est en cache dans la mémoire du téléphone si ce n'est basculer son téléphone en mode avion et voir ce qui reste comme carte consultable.

Pour les 40 000 tuiles, en fait c'est le nombre de tuiles simultanée que votre téléphone pourra garder en mémoire avant de les écraser au fur et à mesure. Pour mettre en mémoire toute une zone, le plus simple est de créer une rando fictive qui couvre l'ensemble de la zone où vous voulez aller, l'enregistrer, synchroniser avec le téléphone, puis demander au téléphone de mettre en cache cette randonnée là...

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le samedi 25 février 2017 à 03:38

Bonsoir,

concernant le message clé requise, la réponse est là : https://www.visorando.com/forum-randonne...

A bientôt,

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

CRG25
Visorandonneur
le samedi 25 février 2017 à 18:16

Bonjour,

Je souhaite acheter l'option des 40000 tuiles "IGN", mais quand je vais sur la page "Abonnements" de l'appli, je lis:

"Vous êtes abonné à la version premium"

"Une erreur est survenue lors de la récupération de la liste des service payants"

Et la touche "Réessayer" ne fonctionne pas, pouvez-vous débloquer mon compte, SVP.

Merci de me tenir au courant, à bientôt.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le vendredi 03 mars 2017 à 14:12

Bonjour,

je vous invite à suivre les conseils suivants : https://www.visorando.com/article-mon-ap...

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

skafolys
Visorandonneur
le lundi 06 mars 2017 à 22:02

Bonjour, je viens de tester Visorando sur smartphone avec une parcours téléchargé, je rencontre un petit souci de zoom. Quand je suis mon tracé, je trouve que le zoom est très faible! pas évident de savoir si on s'approche d'un croisement ou si on est sorti de la trace.

Sur ses 2 photos je suis a fond au niveau zoom
que se soit sur une carte Topo
https://i58.servimg.com/u/f58/15/64/68/3...
https://servimg.com/view/15646831/161

ou sur une carte satelitte
https://i58.servimg.com/u/f58/15/64/68/3...
https://servimg.com/view/15646831/162
https://i58.servimg.com/u/f58/15/64/68/3...

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mardi 07 mars 2017 à 12:10

Heu bin c'est déjà super zoomé!!! Vous devez être à du 1:5000 ce qui est très précis...

skafolys
Visorandonneur
le mercredi 08 mars 2017 à 21:38

je crois que vous pouvez mieux faire! car sur une autre application le zoom est beaucoup plus fort, on distingue bien les chemins a prendre et non faire 100m voir plus pour s'apercevoir qu'on n'est plus sur le tracé, que ce soit en mode topo ou satellite.
Même circuit que mes précédentes photos on voit bien une sacré différence de zoom et je suis pas font
https://i58.servimg.com/u/f58/15/64/68/3...
https://i58.servimg.com/u/f58/15/64/68/3...

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le jeudi 09 mars 2017 à 10:52

C'est vrai que c'est encore grossit...

jim42
Visorandonneur
le vendredi 17 mars 2017 à 15:00

Bonjour,

Lorsque je visualise la carte de ma rando en cours sur mon smartphone Samsung l'indication de l'azimut (en haut à gauche de la carte) reste figé sur le Nord. Comment active-t-on cette fonctionnalité?

Cordialement.
Pierre-Marie