Application Visorando pour smartphones Android - Page 5

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 30 novembre 2015 à 09:38

Gérard,

la mise à jour est normalement automatique si ton Google Play est configuré pour ça. Par défaut, c'est le cas, mais il faut être sur du Wifi (une connexion rapide) pour que les mises à jour se lancent il me semble.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

Mkeytail
Visorandonneur
le mardi 01 décembre 2015 à 09:33

J'ai un Nexus 5 à jour, l'appli ne fonctionne pas. Donc Visorande ne me sert à rien.

Je continuerai à utiliser "autre chose".

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mardi 01 décembre 2015 à 09:44

Qu'entendez vous par ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos soucis, nous les faisons remonter aux développeurs

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le vendredi 04 décembre 2015 à 09:49

Bonjour,

lorsque vous envoyez votre rapport d'erreur après un crash de l'appli, pouvez-vous également y joindre votre nom d'utilisateur ainsi que votre adresse e-mail utilisée sur Visorando? Cela nous aidera à mieux cibler les problèmes.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

lioetcol
Visorandonneur
le mercredi 09 décembre 2015 à 17:10

Pour la troisième fois, je signale que mon smartphone wiko ne peut plus faire fonctionner l'application visorando depuis la version 2.1.3.
Ça n'a l'air de tracasser personne. Comme je suis visorandonneur, je ne peus plus enregistrer mes randos, je vais étre dans l'obligation d'arrêter, avec regrets.
J'espère que ceux qui sont dans mon cas vont se manifester.
Cordialement

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le mercredi 09 décembre 2015 à 17:32

Bonsoir,

si, ça nous tracasse, c'est d'ailleurs pour cela que je demandais d'indiquer son pseudo et son adresse email dans les rapports de bug afin que nous puissions comprendre plus précisément la cause du problème. Je vois sur votre compte un Nexus 7; est-ce que l'appli fonctionne correctement avec ce smartphone?

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

lioetcol
Visorandonneur
le mercredi 09 décembre 2015 à 17:52

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai en effet une tablette nexus 7 qui fonctionne parfaitement, mais seulement en WI-FI.
Je vais remettre l'application sur mon smartphone et remplir le rapport d'erreur avec mon mail et mon pseudo.
Cordialement, lioetcol

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le jeudi 10 décembre 2015 à 14:12

Merci, on continue de chercher de notre côté.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le jeudi 17 décembre 2015 à 18:07

Bonsoir,

une nouvelle version (2.1.5) de l'application vient d'être publiée. Vous devriez la retrouver d'ici quelques heures sur le Play Store. Elle corrige plusieurs bugs.

Nous espérons que le bug sur le Wiko Rainbow est également corrigé. Merci de nous tenir au courant. Si ça n'était pas le cas, nous vous proposerons une autre solution.

Bonne soirée,

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

lioetcol
Visorandonneur
le jeudi 17 décembre 2015 à 22:58

Bonsoir Arnaud,
Je viens de recharger visorando sur mon smartphone Wiko et ça fonctionne. Félicitations.
Demain, je vais enregistrer une trace pour confirmer.
Cordialement, Lioetcol

V4_pat
V4_pat
Visorandonneur
le jeudi 24 décembre 2015 à 00:21

Bonsoir Arnaud,

Je viens de réinstaller l'application et pour moi aussi ça re-fonctionne! Merci.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le vendredi 01 janvier 2016 à 08:26

Super, merci!

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

JM Gally
Visorandonneur
le dimanche 10 janvier 2016 à 07:50

Bonjour,

Je viens de charger l'application je la trouve globalement très bien.

Quelques suggestions pour l'améliorer encore. Pouvoir supprimer le bandeau du haut pour avoir un affichage plus grand de la carte deuxième amélioration importante, pour moi orienter la carte en fonction de la boussole du smartphone.

Merci de l'attention que vous porterez à mes suggestions

Jean-Marc

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 11 janvier 2016 à 10:16

Bonjour et merci pour tes suggestions!

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

claudeblake
claudeblake
Visorandonneur
le lundi 08 février 2016 à 09:50

J'aime beaucoup le site VISORANDO et son application.
Les explications sont claires et conviviales.
Les propositions d'itinéraires sont variés et bien présentés, et engagent à les parcourir.

J'ai installé l'application sur mon Galaxy Xperia en remplacement de MyTracks (Mes Parcours) de Google dont l'usage s'arrêtera au mois d'avril.

Je me ferai un plaisir de tester cette application dès que mon état de santé me le permettra, car je suis en "arrêt" de marche depuis plusieurs semaines, et j'espère retrouver les sentiers dès le printemps.
J'habite dans le sud de la Belgique, en Ardenne (au singulier chez nous), où en temps normal je marche deux fois par semaine. les sentiers et les paysages méritent d'être découverts. Je projète de déposer quelques parcours d'Ardenne sur votre base de données.

Mon épouse et moi avons fit l'acquisition d'une "datcha" en Normandie (76 - Seine Maritime) et je suis preneur de parcours VISORANDO sur ce secteur.

Proficiat et à bientôt.
Claude.
B-6927 RESTEIGNE

Miss Kika
Miss Kika
Visorandonneur
le jeudi 31 mars 2016 à 18:18

Bonjour,
Je viens d'installer l'application sur le nouveau Samsung Galaxy S7 (Android 6.0.1). Lorsque je recherche "Ma position", l'application m'indique "veuillez activer votre GPS" alors que celui-ci est bien activé dans les paramètres du smartphone. Je n'ai pas de problèmes si j'ouvre Google Maps ou d'autres applications qui utilisent le GPS. Je n'avais pas non plus de problème avec mon smartphone précédent (Samsung Galaxy Duos). J'ai déjà essayé de désinstaller puis de réinstaller sans succès. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire ?
Merci.
Bernard.

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le jeudi 31 mars 2016 à 19:00

Il faut aller dans les paramètres du téléphone pour autoriser visorando à utiliser le gps

Miss Kika
Miss Kika
Visorandonneur
le jeudi 31 mars 2016 à 19:07

Impeccable. Merci pour votre réponse rapide et félicitations pour votre site / application qui sont vraiment géniaux.
A+

tine27lou20
Visorandonneur
le samedi 30 avril 2016 à 16:11

je débute sur visorando je ne sait pas si je suis sur le bon forum. Pour l'application Visorando pour smartphone moi je suis allergique a google play pourquoi ne pas mettre l' APK sur le site .Rien de plus facile ensuite pour l'installer.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le dimanche 01 mai 2016 à 21:19

Il y a une vieille version disponible : https://www.visorando.com/article-reinst...

Mais bon, c'est vraiment une vieille version...

Je vais voir pour mettre le dernier apk à disposition.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

bernard.aymonier@wanadoo.fr
Visorandonneur
le samedi 21 mai 2016 à 08:19

Bjr
Impossible de prendre l'abonnement sur Samsung après une erreur lors du premier essai.la touche réessayer est inopérante.
Merci

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le jeudi 26 mai 2016 à 16:23

Bonjour,

une nouvelle version avec quelques ajouts va être disponible dans les prochaines heures. Pensez à mettre à jour votre application Visorando!

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

lanorlim
Visorandonneur
le mercredi 15 juin 2016 à 12:55

Bonjour. Depuis pas mal de temps sur VISORANDO sur mon ordinateur, avec beaucoup de plaisir, j'ai maintenant acheté un smartphone pour m'en servir comme GPS et donc utiliser VISORANDO pour des randos que je trace ou pour utiliser des randos existantes, de tous les randonneurs ou celle que j'ai tracé.
Mais par méconnaissance du fonctionnement je n'arrive pas à utiliser le smartphone, WIKO PULP 4G, pour retrouver les randos et utiliser enGPS du tracé VISORANDO sur mon tracé sur ordinateur.
Pour précision, j'utilise, afin de ne pas être noyé sous les messages comme sur mon ordinateur, une adresse mail différente avec lequel je suis "tranquille".
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement, à bientôt,

gazok54
gazok54
Visorandonneur modérateur
le mercredi 15 juin 2016 à 13:42

Bonjour lanorlim
Sauf erreur de ma part, il faut que tu utilises le même compte (donc la même adresse mail) sur tous les appareils ou tu as installé visorando. Sans cela tu ne pourras pas les synchroniser.
Sinon, concernant ton smartphone, j'ai le même que le tien et le gps fonctionne à merveille.

gazok54 - modérateur

lanorlim
Visorandonneur
le mercredi 15 juin 2016 à 13:49

Bonjour et merci pour la réponse très rapide.
Mais si je comprends bien je serai obligé de recevoir tous les autres messages, comme sur le micro, et cela ne me plait pas.
Alors quelle est la solution, est ce que si je connecte mon compte VISORANDO, en faisant un transfert si c'est possible !!!!, sur l'adresse mail de mon téléphone, ce serai une possibilité???

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mercredi 15 juin 2016 à 16:17

Vous ne recevez rien sur l'application visorando, pas de mail.
Mais par contre il faut que vous utilisiez le même compte visorando... Ainsi les randos passeront de votre téléphone au site et inversement. Mais l'application ne permet pas de lire les messages ni le forum...
Donc pas de soucis pour se connecter avec son compte

lanorlim
Visorandonneur
le mercredi 15 juin 2016 à 17:42

Merci encore pour ce message, mais désolé je n'ai pas compris le sens et ce que je devais faire, si la solution que je proposais, passer mon compte sur mon adresse internet de smartphone.
Désolé pour les soucis mais je ne suis pas un expert.

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mercredi 15 juin 2016 à 17:47

Lorsque vous avez téléchargé l'application sur votre téléphone, en l'ouvrant vous irez sur les trois petite lignes en haut à gauche, puis ensuite sur "mon compte" là vous indiquez votre pseudo et votre mot de passe, et le tour est joué

hgendron
Visorandonneur
le mardi 21 juin 2016 à 11:18

Bonjour Arnaud,
J'utilise régulièrement visorando et je me pose des questions sur le stockage de la mémoire cache.
On nous propose deux niveaux d'abonnement pour le stockage des carte IGN. Personnellement j'ai pris le plus élevé pensant avoir plus de précisions (de niveaux de tuiles) lors de la mise en cache... ce qui n'est pas le cas ...(il semble limité à 2)
Est-ce qu'il serait possible de choisir le niveau de cache que l'on souhaite avoir pour la mise en cache. Actuellement on a des smartphones qui des capacités de mémoire plus que suffisantes ?
A l'avance merci
Riton

Riton

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le mardi 21 juin 2016 à 15:33

Bonjour,

il n'est pas possible de choisir le zoom maximum mis en cache. C'est l'appli qui le gère automatiquement. L'option 'Franchise de cache' permet d'avoir plus de tuiles stockées sur le smartphone (40000 au lieu de 1000), mais ne modifie pas le comportement de la mise en cache.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

totoro_59fr
Visorandonneur
le mercredi 06 juillet 2016 à 15:10

Bonjour,

suite à la validation de ma 5ème randonnée, j'ai reçu un mail m'indiquant que je pouvais utiliser les cartes IGN sur l'application mais malheureusement, même après m'être reconnecté, ce n'est toujours pas le cas :-(

Une idée ?

Merci

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mercredi 06 juillet 2016 à 16:06

Attendez le lendemain, ou sinon déconnectez vous de l'application puis ré enregistrez vous.

totoro_59fr
Visorandonneur
le jeudi 07 juillet 2016 à 09:28

Bonjour,

effectivement, suffisait d'attendre le lendemain, merci !

coincoin11
Visorandonneur
le lundi 25 juillet 2016 à 11:17

Par contre pour creer un parcours ,le memoriser ,et le mettre sur on site ,il faut quand meme aller sur le site "normal" de la tablette android car sur l'application android les deux derniers cochages indiquant la fin du parcours creés ne s'affichent pas.cordialement

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le lundi 25 juillet 2016 à 16:20

Pour tracer un parcours, en effet ça se passe sur le site visorando. Mais vous pouvez faire aussi un relevé de trace grace à l'appli, et en l'enregistrant la transférer sur le site, où elle sera modifiable

Vince 120
Visorandonneur
le vendredi 29 juillet 2016 à 12:26

Bonjour, peut-on rajouter sur l'appli des cartes, par exemple j'aimerais bien une vue satellite mais avec les routes et les chemins, c'est possible ?

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le vendredi 29 juillet 2016 à 14:03

Bonjour,
Il y a plusieurs choix de cartes: open street map, ign et aussi photo aérienne ign. Mais il n'y en a pas en effet qui combine les deux...

Vince 120
Visorandonneur
le vendredi 29 juillet 2016 à 21:09

ok merci quand même

hgendron
Visorandonneur
le lundi 22 août 2016 à 16:57

Bonjour,
Je viens de recevoir un email pour renouveler mon abonnement IGN....
Je veux payer avec ma carte bancaire mastercard credit agricole.
On m'oblige à passer par Paypal ! ?
Je veux pas utilise se site pour régler ?
Comment dois-je procéder
Cordialement
Henri Gendron

Riton

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 22 août 2016 à 20:17

Bonjour,

il est possible de passer par Paypal ou via le Play Store.

Dans tous les cas, il est possible de payer par carte.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

hgendron
Visorandonneur
le mardi 23 août 2016 à 10:57

Bonjour,
Je suis désolé mais ça ne fonctionne pas pour moi.
1) En partant du message reçu je demande la mise à jour de mon abonnement...
J'ai bien le choix des 3 options :
Je fait le choix de l'option 40000 tuiles...
J'ai bien eu dans un 1° temps 2 choix paypal ou carte bancaire
je choisis carte bancaire... je tombe sur l'écran contrôle par paypal
Je remplis mes données bancaires (qui avait changées).on me demande mon email
je valide .... la réponse
"Vous ne pouvez utiliser une adresse email ni un numéro de carte rattaché à compte paypal... si vous êtes titulaire d'un compte paypal vous connecté...."
Effectivement j'avais créé il il a quelques années un compte paypal que j'ai abandonné pour raison personnelle en 2010 ....
avec lequel je veux plus travailler... NB :Je n'arrive d'ailleurs pas à fermer ce compte ,.

Si recommence l'opération là je n'ai plus le choix carte bancaire je vais directement sur paypal...
Je considère cela anormal ...??? On ne peut pas obliger quelqu'un à règler avec paypal

2°) Si je pars de mon smartphone : "abonnement : on me dit que l'on peut souscrire une options 40000 tuiles mais on ne me la propose pas dans les choix de règlement ?

Je ne sais plus comment résoudre le problème ...
Merci de prendre en considération ma demande
Bien cordialement
Henri Gendron

Riton

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le mardi 23 août 2016 à 11:53

Bonjour,

la solution serait d'utiliser une autre adresse email si tu en as une. Auquel cas, cela ne devrait pas poser problème de passer par Paypal : https://www.visorando.com/commande-ign-v...

Je ne comprend par contre pas trop pourquoi, quand tu veux payer par carte via le Play Store directement sur le smartphone, tu es renvoyé sur Paypal.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

neodraig
Visorandonneur
le mardi 23 août 2016 à 15:25

Bonjour,

Je me remet plus sérieusement à la randonnée et j'ai un problème avec l'application Visorando:

Comment enregistrer le tracé GPX à partir de l'appli sur le téléphone sans avoir à passer par le site internet ???

Quand je part dans un secteur, je ne planifie pas forcemment à l'avance mes randos et il est vraiment pratique de sortir son smartphone, de voir si il y a une rando sympa dans les environs, d'ensuite enregistrer le GPX sur le smartphone pour le transferer ensuite sur le GPS de rando (Garmin) via l'USB OTG.
Cela permet ainsi de préserver la batterie du téléphone pour consulter les points d'intéteret et descriptif, mais aussi d'éviter au téléphone les mauvais chocs.

Malheureusement je n'ai pas trouvé un moyen d'exporter le GPX avec l'appli Visorando alors qu'il est possible de le faire avec les autres applis concurentes que j'ai pu tester.

C'est vraiment domage car l'application est bien faite, mais sans cette fonction, je vais devoir utiliser une autre appli pour trouver mes randonnées.

J'ai peut-être loupé l'option qui permet de le faire, dans ce cas merci de m'éclairer sur le moyen de le faire.
Sinon il serait très intéressant d'ajouter cette fonction à l'appli.

Merci.

hgendron
Visorandonneur
le mardi 23 août 2016 à 15:29

Mon compte paypal n'est plus à jour et je ne souhaite pas utiliser cette formule pour faire mes paiements.

Je n'ai pas du bien m'expliquer. Quand je pars du smartphone dans visorando abonnement je n'ai que deux options mensuel ou annuel à 18.99 on ne me propose pas d'activer l'abonnement à 28.99 ..mais je n'ai pas dit que j'étais renvoyé sur paypal ? car je n'ai pas poursuivi la démarche.

@+
Henri Gendron

Riton

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le mardi 23 août 2016 à 20:11

Bonjour

effectivement, sur l'application, l'option à 28.99 n'existe pas, on ne peut la souscrire que sur le site. L'équivalent est de prendre l'abonnement à 18.99€ + la franchise de cache à 11.99€.

@neodraig : le GPX d'une rando n'est effectivement disponible que sur le site.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

neodraig
Visorandonneur
le mercredi 24 août 2016 à 11:57

@visorando

Il vraiment domage que l'application n'autorise pas l'exportation du tracé GPX, c'est une très grosse lacune et totalement rédhibitoire pour mon utilisation.

L'utilisation des smartphones et les tablettes on une place de plus en plus importantes dans nos vie, en particulier en déplacement (vacances, séjour) où l'on ne veux/peux pas s'allourdir d'une surcharge inutile tel qu'un PC portable, et il est fort dommage d'être obligé de passer par le site internet pour récupérer un tracé GPX de quelques Ko, d'autant plus que la concurrence propose cette option.

Du coup, malgré que Visorando soit une belle application, sans possibité d'exporter le tracé GPX l'application est totalement inutile pour moi et je suis donc obligé d'utiliser des applis concurentes pour trouver des parcours de rando, c'est dommage.

hgendron
Visorandonneur
le mercredi 24 août 2016 à 16:37

Merci de la réponse.
j'ai essayé avec mon autre adresse gmail... ça ne change rien car paypal la reprend à son compte... et me demande de faire des mise à jour.
Au final j'ai pris la solution proposée l'abonnement à 18.99 plus le supplément à 11.99 ce qui me coûte 2€ de plus.

Je pense qu'il y a un problème lorsque qu'on un compte paypal qui en rade ... Annuler un compte paypal est compliqué !
J'espère qu'à l'avenir une solution.. plus ouverte sera offerte
Cordialement
Henri Gendron

Riton

POULIN Gérard
POULIN Gérard
Visorandonneur modérateur
le mercredi 24 août 2016 à 18:18

Bonjour Henri,
Nous nous prenons tous la tête avec ces ogres qui deviennent passages obligés. Quel qu’ils soient, résistons, il y a toujours un moyen de les contourner, il s'agit de le trouver. En ce qui concerne Paypal, il ne faut pas alimenter son compte et si intrusion gênante, ne pas hésiter à supprimer le compte.

Bien amicalement,
Gérard
Modérateur Visorando

hgendron
Visorandonneur
le jeudi 25 août 2016 à 09:34

Merci Gérard de ton soutien.
Je ne mets plus ce compte à jour depuis 2010.
Le no de ma carte bancaire à changé depuis...
Pour supprimer le compte il tout remettre à jour.
Dixit PayPal...je ne suis pas sûr que ça marchera...
Voilà pour l'histoire de l'ogre financier !
Pour oublier cela...rien ne vaut une bonne marche Cordialement
Henri

Riton

neodraig
Visorandonneur
le jeudi 25 août 2016 à 13:32

Je reviens sur le problème de l'application qui ne permet pas l'exportation de tracé GPX.

J'ai un cas très concret: je suis actuellement en séjour à Paimpol au camping et je n'ai donc que mon smartphone et ma tablette.
Le camping dispose du Wi-Fi donc je peux naviguer à ma guise, et comme l'appli ne permet pas l'exportation de tracé GPX, je me suis dit "bon je vais les télécharger directement sur le site avec la tablette" et bien non pas de chance non plus !!!
Juste avant de partir en faisant la recherche "randonnée à pied" à Paimpol sur mon PC (de bureau) , j'avais plus d'une vingtaine de résultats.
Je fais la même recherche sur la tablette et là je n'ai droit qu'à 3 malheureux résultats (même en changeant le user agent) :-(

Du coup Visorando sans PC c'est vraiment pas le top. C'est dommage car vos fiches et parcours sont bien faits, mais ce support très limité des plate-forme mobile est très décevant :-\