Application Visorando pour smartphones Android - Page 9

piriou bernard
Visorandonneur
le vendredi 01 mars 2019 à 20:29

est ce que ça marche pour les cartes ign espagne

jribgaz
Visorandonneur
le vendredi 29 mars 2019 à 12:50

Bonjour
Avant toutes les randos que je prends sur le site, que je crée ou que j'importe ,je mets cette rando en favoris puis sur mon smartphone je la mets en cache ( topo IGN et openStreeRando).
Mais très souvent en rando , lorsque je zoome un peu sur ma carte IGN, j' ai un fond blanc. Et pourtant je suis quelque fois sur des zones bien dégagées, ni en forêt, ni au fond d'un ravin.
J' ai demandé de l'aide au salon du randonneur a Lyon dimanche dernier a votre stand, ou je n'ai pas compris ou j'ai mal fait, mais le problème n'est pas résolu.
Je suis partie 3 jours cette semaine et cela s'est renouvelé, j'ai bien ma position mais je ne peux pas suivre la trace pendant la rando, donc évidemment c'est très problématique, je ne sais pas où je suis !!
Évidemment si je me connecte sur le réseau, je vois ma position , mais j'ai un petit forfait donc ce n'est une solution
De dois je faire ??
J'espère que vous allez pouvoir me depanner

lemarcheur65
lemarcheur65
Visorandonneur modérateur
le samedi 30 mars 2019 à 18:36

Bonjour

Sur iphone SE.
N'est-ce pas le réglage du niveau du cache entre 5 et 18. Par défaut c'est sur 16.
Normalement les cartes IGN France sont stockées au 1:200000ème me semble-t-il.
L'échelle 0--200m est affichée en bas à gauche de l'écran. N'est-ce pas suffisant pour randonner?

lemarcheur65
Visorandonneur modérateur

LittleLama
Visorandonneur
le dimanche 31 mars 2019 à 10:39

Bonjour
Merci pour cette super application.
J'ai une question de réglage. Quand je pars en rando et enregistre une trace, au bout d'un certain temps quand je souhaite revoir la carte, je déverrouille le téléphone et l'appli n'est plus en premier plan. Je dois la relancer, revenir dans le menu, rando en cours, et enfin carte... C'est un peu fastidieux quand on est à un croisement avec des trous dans la route
Auriez vous une idée de réglage pour que l'appli reste au premier plan ?
J'ai désactivé l'économie d'énergie pour cette app sur le téléphone mais ça n'a pas résolu mon problème.
Merci !

virgule
virgule
Visorandonneur
le dimanche 31 mars 2019 à 14:59

Moi je retrouve l'application à l'arrière-plan (bouton de droite)

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

LittleLama
Visorandonneur
le dimanche 31 mars 2019 à 20:53

Certes, moi aussi, mais après je dois revenir sur la rando en cours et encore ensuite sur la carte. Pas vous ?

virgule
virgule
Visorandonneur
le dimanche 31 mars 2019 à 20:59

Non, moi je retourne directement sur la carte.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

pierres56
pierres56
Visorandonneur
le mardi 02 avril 2019 à 12:22

Bonjour,
J'ai acheté un abonnement IGN et l'abonnement est bien pris en compte sur l'application smartphone aussi bien sur ma tablette : "vous êtes abonné à la version premium".

Malgré ça, la carte de fond IGN ne se télécharge pas sur les 2 appareils ni en étant dehors ni en choisissant un extrait de carte ni le téléchargement en cache pour IGN fonctionne.

En voulant mettre en cache des cartes IGN il s'affiche l'erreur "Veuillez vérifier votre connexion internet". Mais le téléchargement et la mise en cache de OSM fonctionne très bien.

Vous avez une idée de ce que se passe ? J'ai fait une erreur ? J'ai besoin d'un code ?

J'ai essayé : déconnexion - réconnexion
éteindre - rallumer l'appareil

Merci d'avance pour votre aide :-)

henri57
Visorandonneur modérateur
le mardi 02 avril 2019 à 14:46

Bonjour,

En voulant mettre en cache des cartes IGN il s'affiche l'erreur "Veuillez vérifier votre connexion internet". Mais le téléchargement et la mise en cache de OSM fonctionne très bien.

Regardez sur le lien suivant en bas de page

Mon appareil ne trouve plus mes abonnements, que faire?

Versions d'Android "Ice Cream Sandwich" (4.0.2 - 4.0.4), "Jelly Bean" (4.1.x - 4.3.x) et "Kitkat" (4.4.x)
Suite à des modifications réalisées par l'IGN sur leur nouveau serveur de ressources, les appareils Android les plus anciens sont susceptibles de ne plus parvenir à récupérer les cartes IGN.
Dans l'attente de la mise en place d'une solution de leur côté, nous mettons à votre disposition la version 2.4.110 de l'application qui vous permettra de profiter à nouveau de votre abonnement.


Attention : Cette version ne fonctionne que pour les appareils disposant d'une des versions d'Android citées en titre. Elle sera inutilisable pour les versions plus récentes.

https://www.visorando.com/article-mon-ap...

A+

Henri (Modérateur)

Pour participer au projet OpenStreetMap (OSM) c'est ICI https://www.openstreetmap.org/#map=15/48...

Dégooglisons Internet c'est ICI https://degooglisons-internet.org/

pierres56
pierres56
Visorandonneur
le mercredi 03 avril 2019 à 12:23

Merci Henry57

ça marche à la merveille maintenant

virgule
virgule
Visorandonneur
le mercredi 03 avril 2019 à 13:22

Merci pour la manip, j'ai android 4, et ça marche de nouveau.

On peut aussi passer par le drive, c'est plus simple qu'avec un câble.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

cibits
Visorandonneur
le vendredi 10 mai 2019 à 15:44

bonjour
J'utilise visorando depuis plusieurs semaines avec satisfaction.

Hier lors d'une rando que j'avais téléchargée sur mon smartphone pour suivre l’itinéraire que je connaissais déjà, j'ai eu la surprise à la fin de la rando de voir que le tracé était fait de lignes droites, la distance et le dénivelé étaient complètement fantaisiste.

Il y a eu un gros bug !!

Aurelie-21
Aurelie-21
Visorandonneur administrateur
le mercredi 15 mai 2019 à 13:34

Bonjour,

Pour améliorer l'enregistrement de ton tracé, merci d'effectuer les réglages suivants : https://www.visorando.com/article-un-pro...

Cordialement,
Aurélie - Community manager.

cibits
Visorandonneur
le vendredi 17 mai 2019 à 12:34

bonjour et merci pour cette information
j'ai fait le nécessaire hier soir sur mon téléphone, maintenant y a plus qu'à tester quand le beau temps sera revenu.

cibits
Visorandonneur
le mercredi 22 mai 2019 à 22:31

merci pour l'astuce au sujet de la mise en veille de l'application.

Ca y est tout fonctionne normalement !

Aurelie-21
Aurelie-21
Visorandonneur administrateur
le jeudi 23 mai 2019 à 10:14

Super ! Merci de ton retour

Cordialement,
Aurélie - Community manager.

cibits
Visorandonneur
le lundi 03 juin 2019 à 13:50

bonjour

après avoir réglé le problème du tracé (qui est bien calculé et correspond aux tracé), maintenant c'est le calcul du dénivelé qui est complètement fantaisiste et toujours surévalué du double.
On va peut être me dire que ça vient de mon téléphone !!
Je termine mon année d'abonnement et ensuite j'irai voir ailleurs !

Aurelie-21
Aurelie-21
Visorandonneur administrateur
le vendredi 07 juin 2019 à 23:25

Même si ton choix semble tout fait, sache que tu peux recalculer les altitudes, et donc le dénivelé, d'une trace en te connectant sur le site Internet.

Mon Compte > Mes randonnées > Actions > Recalculer altitudes

Cordialement,
Aurélie - Community manager.

Lameijegr
Visorandonneur
le samedi 29 juin 2019 à 18:27

Bonjour,
Suite à une casse d'écran, je viens de changer de smartphone, passant d'un Samsung J3-2016 à un Samsung Galaxy A7. Il tourne sur Android 9. J'y ai chargé l'appli Visorando et la consultation des mes randos enregistrées sur l'ancien appareil se passe bien. Mais voilà, lors d'une rando faites hier, la trace enregistrée est farfelue: la trace fait des zigzags en pagaille autour du chemin effectivement suivi, ceci pendant que je me déplaçais et pendant les pauses. Résultats: tracé, carte et données inutilisables (entre autres distance et dénivelés indiqués sur résumé plus de 5 fois supérieurs à la réalité !).
En cours de parcours j'ai mis le smartphone sur le haut de mon sac à dos et passé le réglage de l'intervalle de distance de 30 à 50m. La trace était devenue plus fidèle ensuite, mais faisaient toujours quelques sauts.
Est-ce que cela pourrait être un souci de mise en veille impromptues ou de signaux GPS farfelus où?
Merci pour tout avis / éclairages éventuels.
Voir éventuellement le parcours vosgien en question: https://www.visorando.com/randonnee-/222...
Lameijegr

Lameije

Aurelie-21
Aurelie-21
Visorandonneur administrateur
le lundi 01 juillet 2019 à 10:30

Bonjour,

Je t'invite à suivre ces recommandations : https://www.visorando.com/article-un-pro...

Cordialement,
Aurélie - Community manager.

Lameijegr
Visorandonneur
le lundi 01 juillet 2019 à 20:26

Merci Aurélie. Néanmoins j'avais déjà vu cette page de conseils.
Je verra ce mercredi 3 juillet ce que va donner l'enregistrement d'un parcours.
Je vous tiendrai informé.
Lameijegr

Lameije

alainmartin77
alainmartin77
Visorandonneur
le mercredi 03 juillet 2019 à 10:50

Bonjour à tous

J'ai reçu un courriel comme quoi vous m'annoncez la confirmation de commande de l'application.
Ors, je m'était désabonné et depuis ce temps je ne fais plus de randonnées pour des raisons de santé.
Comment puis je régler le problème
Je vous remercie
Bien cordialement
Alain MARTIN

Aurelie-21
Aurelie-21
Visorandonneur administrateur
le mercredi 03 juillet 2019 à 12:23

Bonjour,

Pour remercier les utilisateurs qui partagent au moins 5 randonnées sur Visorando, nous les remercions en leur offrant l'accès aux cartes IGN. Après vérification, tu es dans cette situation, ce qui explique le mail que tu as recu

Cordialement,
Aurélie - Community manager.

alainmartin77
alainmartin77
Visorandonneur
le jeudi 04 juillet 2019 à 18:13

Bonjour

Merci de m'avoir répondu rapidement. Je prends bonne notre de ton message.

Par compte ma femme a reçu un mail qui nous demandait la somme de 48 euros je crois. Cela correspond à quoi ?

Par contre dans l'immédiat je tacherai de mettre à jour toute les randonnées en attente qui n'ont pas été rendu publiques. J'espère bien qu'un jour je pourrai reprendre les randonnées !

Merci beaucoup

Bien cordialement

@lain

Aurelie-21
Aurelie-21
Visorandonneur administrateur
le vendredi 05 juillet 2019 à 00:19

Bonjour,

Ce mail me semble suspicieux. Pourrais-tu me le transferer à l'adresse webmaster@visorando.com ? stp

Merci pour ton engagement sur Visorando ! Nous te souhaitons un bon (et rapide) rétablissement

Cordialement,
Aurélie - Community manager.

alainmartin77
alainmartin77
Visorandonneur
le vendredi 05 juillet 2019 à 17:28

Bonjour Aurélie

Je reviens pour t'informer que cette fameuse histoire de 48 euros, ça ne vient pas de vous.

J'ai la tête à l'envers.

Je suis désolé

@lain

Aurelie-21
Aurelie-21
Visorandonneur administrateur
le lundi 08 juillet 2019 à 10:47

Bonjour,

Merci de ton retour

Cordialement,
Aurélie - Community manager.

Lameijegr
Visorandonneur
le mardi 09 juillet 2019 à 22:52

Comme écrit le 1er juillet, j'ai utilisé mon smartphone et Visorando le 3 ainsi que le 5 juillet. J'ai suivi les recommandations de la page indiquée par Aurélie. Mais la trace enregistrée est toujours bien capricieuse.
En cours de chemin, j'ai modifié l'intervalle de distance (entre points enregistrés) de 50 à 35m. Mais souvent la trace enregistrée fait des zigzags de part et d'autres du sentier parcouru. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il fait: GPS du smartphone qui déconne (ne prend pas les infos satellites requises, ou ?)
J'apprécierai beaucoup toute suggestion de réglage .
Cordialement
Lameije

Lameije

Aurelie-21
Aurelie-21
Visorandonneur administrateur
le mercredi 10 juillet 2019 à 09:24

Bonjour Lameijegr,

Je t'invite à passer les réglages de l'intervalle au minimum, soit 10 mètres. Cela devrait rendre tes tracés plus précis.

Le GPS peut effectivement avoir des difficultés à te localiser précisement lorsque tu passes dans des zones couvertes.

Cordialement,
Aurélie - Community manager.

zedaneki
Visorandonneur
le vendredi 12 juillet 2019 à 13:17

Bonjour

J'utilise Visorando depuis plusieurs années, mais après avoir vérifié que tout fonctionne avant de partir en vacance, je me rend compte que le logiciel m'indique que je n'ai pas de connexion Internet (toutes les autres application fonctionnent, donc j'ai internet).
Le message est " veuillez vérifier votre connexion Internet"
Je ne peux pas me connecter, pas effectuer des recherches, etc
Mais le système Android m'indique que j'utilise le GPS
Mon non et mot de passe sont bon puisque je suis connecté au site web via un PC
J'ai desinstallé et réinstallé l'application sans succès et je ne sais pas quoi faire.
Avez-vous une idée
J'ai la version 2.4.11 de visorando et une oneplus 5 en version 9 d'Android
Merci d'avance

Lameijegr
Visorandonneur
le vendredi 12 juillet 2019 à 15:36

Merci Aurélie pour votre conseil que je viens de lire.
Entretemps, j'ai enregistrée une rando / trace ce mercredi 10 juillet. j'avais d'abord réglé l'intervalle à 35m et à la 1ère pause j'ai vu que la trace zigzaguait pas mal. Du coup, j'ai réglé à 20m et constaté que la trace enregistrée était plus proche de la réalité.
Ceci dit, je vais essayer en réglant à 10m pour la prochaine sortie. Mais avec l'inconvénient que pour modifier / corriger éventuellement la trace, ce sera bien plus fastidieux (il faudra agir sur bien plus de points ! et le fichier sera nettement plus gros).
A bientôt. Lameije.

Lameije