Application Visorando pour smartphones Android - Page 8

6serge3
Visorandonneur
le mardi 19 décembre 2017 à 09:59

Bonjour,
Je me doute bien que 2 traces ne peuvent pas être identiques. Mais elles doivent être contenues à l’intérieur des incertitudes de mesure du gps, mettons pour simplifier de l'ordre de 15 m.
Pendant les premiers km, tout est parfait, j'ai un suivi impeccable, la trace relevée suit le chemin parcouru à 5 m près. Puis à 3,65 km le reste du parcours est enregistré par une trace qui peut s'écarter de 150 m, voire plus, du chemin réel. L'erreur sur l'altitude est encore plus importante;
Il est certain qu'au km 3,65 il s'est passé quelque chose avec mon téléphone. On peut éliminer l'hypothèse d'une mauvaise réception satellite, tout s'étant bien passé pour mon ami.
J'ai donc passé en revue toutes les causes d'erreurs mentionnées dans l'article conseillé. Je n'en vois pas qui peuvent s'appliquer. Mon smartphone A5 2017 a moins de 3 mois, la version de Visorando installée est la 2.3.2, Je n'étais pas en économie d’énergie et mon antivirus ne semble pas actif dans ce domaine. La position de mon téléphone dans ma poche ayant pu changer, j'ai fait des essais hier, téléphone devant ou derrière mon porte-feuille, je n'ai pas vu de différence.
Ce qui m'étonne c'est que la trace erronée que j'obtiens ne comporte pas de discontinuités, de grandes lignes droites révélant l'absence de points de mesures donc de problèmes de réception. Il est probable que l'algorithme de lissage que doit utiliser Visorando masque ou accentue le problème rencontré et qu'il n'est pas neutre dans l'aspect, l'interprétation de la trace obtenue.
J'ai importé le fichier gpx créé dans "calcul d'itinéraire" un site que j'utilise parfois. j'obtiens sur la carte la même trace erronée que celle obtenue avec Visorando mais par contre le calcul de dénivelé est correct, tout du moins vraisemblable avec 150 m et non 450 m avec un passage à -150 m.
Voilà où j'en suis, c'est à dire pour le moment à court d'idées.

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le vendredi 22 décembre 2017 à 09:14

Bonjour,

pouvez-vous nous communiquer les urls des 2 traces : l'une enregistré avec votre appareil, l'autre avec celui de votre ami?

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

6serge3
Visorandonneur
le samedi 23 décembre 2017 à 09:03

Bonjour,

Voilà l'URL de ma trace :

Pour celle de mon ami je vais lui demander.

Serge

6serge3
Visorandonneur
le samedi 23 décembre 2017 à 10:22

Rebonjour,

Voilà la trace de mon ami :

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le vendredi 05 janvier 2018 à 16:15

Bonjour,

pour moi, cela vient bien d'un problème de positionnement du à l'appareil. Ce n'est pas parce que l'appareil du voisin a une trace correcte qu'il faut éliminer un problème de réception GPS. La trace peut avoir des discontinuité dès lors que la précision indiquée par l'appareil est supérieure à 100m (auquel cas, les points ne sont plus enregistrés, d'où les lignes droites).

L'algorithme de lissage de Visorando ne lisse que les dénivelés. Il n'influe absolument pas sur les positions (latitude/longitude).

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

6serge3
Visorandonneur
le lundi 08 janvier 2018 à 15:00

Bonjour,
Je pense que j'ai dû avoir un problème d'enregistrement mais qui n'est pas une absence totale de signal. Le début de la trace est parfait et puis à mi-parcours le tracé devient assez fantaisiste.
A ce moment là je n'ai pas perdu la réception totale du GPS mais je pense que j'ai eu une réception limite, défectueuse qui a permis à l'application de tracer quelque chose pas trop éloigné de la réalité mais quand même fantaisiste. Pour l’application il ne me manque pas de points (un environ tous les 15 m) et je n'ai donc pas de ligne droite !!!
Cette réception défectueuse ( mais pas nulle) a engendré des points défectueux. Ils ont quand même été acceptés par l'application qui en a tiré une trace qui ne comporte donc pas de ligne droite. Je ne vois guère que ça comme explication très très générale.
Il y a forcément un traitement mathématique (lissage ou autre) des latitudes/longitudes des points mesurés sinon l'estimation des longueurs parcourues seraient trop entachée d'erreur.
Sur les derniers disons 300 m, on voit sur la trace qu'il me manque quelques points, ce qui se traduit bien par une ligne droite. Je conçois sans difficultés que dans cette zone j'ai eu une absence de réception GPS.
Mais entre la fin et le début de mon parcours j'ai eu affaire à un problème beaucoup plus vicieux que j'ai du mal à identifier..

bemartin42
Visorandonneur
le samedi 24 février 2018 à 18:13

Bonsoir,
J'ai installé l'appli Visorando depuis plusieurs mois et j'en étais très content,
mais depuis quelques jours je n'arrive plus à démarrer une trace.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli plusieurs fois (j'ai la version 2.3.3) et toujours la même chose.
Pouvez-vous m'aider?

bemartin42

gazok54
gazok54
Visorandonneur modérateur
le lundi 26 février 2018 à 16:31

Bonjour bemartin42
Je ne reviendrai donc pas sur la manipulation car si tu utilises l'application depuis plusieurs mois, tu connais le principe de fonctionnement. Tu as également désinstallé et réinstallé l'application, ce qui est bien. Alors que peut t'il se passer?
- plus de réception de réseau (4G ou autre)
- gps désactivé
As-tu essayé en mettant le fond de carte en cache avant de partir?

gazok54 - modérateur

POULIN Gérard
POULIN Gérard
Visorandonneur modérateur
le lundi 26 février 2018 à 18:06

Bonjour bemartin42,
Essaie d'éteindre et de rallumer ton smartphone.

Bien amicalement,
Gérard
Modérateur Visorando

bemartin42
Visorandonneur
le lundi 26 février 2018 à 20:38

Bonsoir Gérard
Je l'ai fait plusieurs fois, mais j'ai toujours le problème, quand je démarre une trace tous les compteurs restent à zéro dans le résumé (temps, distance, altitude mini maxi et dénivelés positif et négatif), ma position est indiquée au départ sur la carte mais le curseur ne bouge pas, aucun tracé ne s'enregistre.
Bemartin42

bemartin42
Visorandonneur
le lundi 26 février 2018 à 20:48

Bonsoir gazok54
La mise en cache auto est activée, j'ai fait un essai en fin d'après midi, toujours le même problème, tous les compteurs restent à zéro, pas de trace sur la carte.
Bemartin42

rkowal
Visorandonneur
le samedi 03 mars 2018 à 22:15

Bonjour, j'utilise Visorando depuis 2011 et j'en suis totalement satisfait! Depuis environ 2 mois j'utilise aussi l'application Visorando pour smartphone, (samsung galaxy A3) et tout marche parfaitement bien rien à redire, SAUF QUE:
Le parcours tracé avec le logiciel sur PC me donne environ 12.01 km / 274 m de dénivelé positif.(Montenoy, Brattes, Faulx par Vassuchamp)
Le même parcours fait aujourdhui avec un relevé de trace sur smartphone me donne le bon parcours, tout pareil, (a part une petite variante) sauf que les dénivelés sont très exagérés (carrément multipliés par 2 ) soit 11.73 km / 464 m. c'est pratiquement le même parcours à la petite variante près, les dénivelés devraient être les mêmes a quelques mètres près

Cette différence est énorme.
Personnellement ça ne me dérange pas trop, mais je tenais à signaler ce petit problème. (peut-être que d'autres avec un téléphone plus élaboré n'ont pas ce problème ?)

J'avais déjà remarque ce problème sur un autre parcours que j'ai effacé.

POULIN Gérard
POULIN Gérard
Visorandonneur modérateur
le dimanche 04 mars 2018 à 10:12

Bonjour rkowal,
J'ai précisément le même problème avec un Galaxy. Il est tout à fait probable que cela soit lié à la qualité des puces GPS. Nous avons plusieurs smartphones parmi les participants dans les différents groupes et aucun n'obtient les mêmes résultats en dénivelé. Donc, je me réfère toujours au données affichées sur l'ordinateur.

Bien amicalement,
Gérard
Modérateur Visorando

rkowal
Visorandonneur
le dimanche 04 mars 2018 à 10:26

Merci, ça confirme ce que je pensais.
René

BASSIGNY
Visorandonneur
le vendredi 16 mars 2018 à 17:06

Bonsoir
MERCI pour votre application...seulement je regrette que l'altitude ne soit pas exacte de plusieurs mètres supplémentaires.
Existe-il une possibilité de la corriger, svp.

Cordialement

BASSIGNY

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mardi 20 mars 2018 à 09:21

Bonjour, on essaie de faire ce que l'on peut, mais il y aura toujours un petit biais sauf si votre téléphone est équipé d'un altimètre barométrique. Mais est-ce vraiment utile?
Cordialement

weber.fs
Visorandonneur
le mardi 27 mars 2018 à 20:52

Bonsoir,
comment raccourcir une trace c.à d. effacer la fin d'une trace? p.ex. lorsque j'ai oublié d'arrêter une trace au moment et à l'endroit voulu. J'avais déjà le même problème fin 2016 et j'avais trouvé par hasard sur le forum les manœuvres à faire avec la souris, et cela a marché. En automne 1917 j'ai changé de smartphone et fait les mises à jour nécessaires, et voilà que cela ne marche plus. Les points se doublent au lieu de s'effacer. Comment faire? Merci de m'aider.
Fritz

virgule
virgule
Visorandonneur
le mardi 27 mars 2018 à 22:52

Bonsoir,
il faut aller sur le site et modifier le tracé en mettant la souris sur les points à supprimer, et appuyer sur la touche suppr.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

POULIN Gérard
POULIN Gérard
Visorandonneur modérateur
le mardi 27 mars 2018 à 22:56

Bonsoir Weber.fs,
Tu as aussi la possibilité de trouver plein d'idées et surtout un tutoriel ici.

Bien amicalement,
Gérard
Modérateur Visorando

weber.fs
Visorandonneur
le mercredi 28 mars 2018 à 10:47

Merci. Cela a marché.
Cordialement
Fritz

PPC5740
Visorandonneur
le mercredi 04 avril 2018 à 11:35

Bonjour,
si je re-initialise mon smartphone, fait une nouvelle installation de visorando, que deviennent mes randonnées créées?

sélectionnées, en cours de sélection, en cour de création?

Christian
PPC5740

slinky
slinky
Visorandonneur modérateur
le mercredi 04 avril 2018 à 12:25

Bonjour,

Il faut synchroniser ton téléphone avec le site Internet avant de faire la ré-initalisation (depuis ton téléphone bien-sûr) pour être sûr que toutes tes données seront bien présentes sur le site.

Dès que tu auras ton téléphone tout beau tout neuf, tu pourras ré-installer l'application Visorando et avoir toutes tes données.

Laurent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin...

PPC5740
Visorandonneur
le mercredi 04 avril 2018 à 16:34

Merci, c'est noté.

Christian
PPC5740

fanfan
fanfan
Visorandonneur
le mercredi 11 avril 2018 à 16:59

Bonjour,
J'ai rencontré un problème similaire, à savoir un blocage total, plus de fonds de carte, pas de tracé lors du cheminement. Silence total du GPS.
A force de chercher et de manipuler l'appli sur mon smartphone j'ai fini par opter pour l'option "vider tout le cache" et là miracle tout refonctionne correctement, mais est-ce vraiment cette manip qui a débloqué mon système ?
L'option mise en cache automatique "descend, à priori'' les fonds de carte des tracés que l'on choisi sur le smarthone, Que se passe-t'il si le cache est plein ? peut-il bloquer le fonctionnement de l'appli? il serait peut-être bon d'avertir lorsque le cache est plein.

Personnellement j'aimerais comprendre les données affichées dans la gestion de cache, par exemple :
IGN FRANCE (topo & sat)
842 tuiles, 22.46 Mio
Total: 1684 tuiles, 44.9 Mio
A quoi correspondent ces valeurs : place dispo, place utilisée ???
A quoi sert la petite poubelle sur cet écran par rapport à l'option "vider tout le cache"

Merci

fanfan
fanfan
Visorandonneur
le vendredi 18 mai 2018 à 14:30

Bonjour,
URGENT
"Re belotte"
Nous utilisons mon mari et moi-même chacun notre smartphone pour enregistrer et suivre les randonnées (recherche et reconnaissance de circuits et accompagnement de groupe).
Dans le mail précédent sur ce même sujet j'évoquais le blocage de mon application Visorando qui se serait résolu par le vidage du cache ???
Aujourd'hui c'est l'appli Visorando sur le smartphone de mon mari qui ne fonctionne plus, plus de fonds de carte plus de tracé de la rando sélectionnée, plus de tracé du chemin parcouru.
J'essaie la même manip à savoir dans l'appli sur smartphone : Paramètre, puis réglages, puis gestion de cache. Mais après une attente de quelques secondes j'obtiens le message "l'application Visorando ne répond pas, voulez-vous quitter ?"
Que faire, nous ne pouvons plus suivre nos tracés sur ce Smartphone ?

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le mardi 22 mai 2018 à 09:31

Bonjour,

est-ce qu'il a bien la dernière version à jour (2.3.3)?

Par ailleurs, une fois la mise en cache effectuée, est-ce que vous mettez votre appareil en mode avion? Cela peut solutionner certains problèmes.

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

vincentbury
vincentbury
Visorandonneur
le mercredi 23 mai 2018 à 22:44

Bonjour,
Je viens de prendre la version premium de visorando. J'avais hésité avec l'appli Iphigénie mais l'interface de visorando me paraît beaucoup plus claire et simple d'utilisation. J'ai donc opté pour votre appli. J'utilise beaucoup les cartes satellites lors de mes randos ( je me repère plus facilement avec celles-là ). Or, après achat de l'abonnement annuel, je remarque que le zoom des cartes satellites est limité, j'aurais aimé zoomer davantage comme ce que j'avais pu voir sur la période d'essai d'Iphigénie où le zoom était maximum ( on pouvait pratiquement avoir qu'une seule maison par exemple sur le zoom maxi alors qu'ici, je me retrouve avec un quartier). Est-ce normal sur l'appli visorando? Y-a-t-il un moyen de zoomer davantage? Cela peut-il venir du téléphone (samsung J3)? Y-a-t-il une amélioration de prévu sur ce sujet si cela vient de votre appli?
Comme je vous le disais, c'est cette option qui m’intéressait fortement, si jamais vous pensez qu'il n'y aura pas moyen de mieux faire sur ce zoom satellite, serait-il possible d'annuler mon abonnement (que je viens de prendre à l'instant) et d'être remboursé? Merci pour toutes vos réponses. Cordialement.
Vincent

abribus73
Visorandonneur
le dimanche 27 mai 2018 à 21:13

Bonjour
j'ai une tablette ANDROID 7.1.1
message si je démarre une trace:" Désolé votre appareil n'est pas compatible pour réaliser une trace"
où est le problème?
Merci pour l'attention que vous porterez ace message.
Enio

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le lundi 28 mai 2018 à 12:32

Pour le zoom je crois que c’est une histoire de résolution de l’écran qui empêche de voir plus gros à l’écran... Cesera peut-être corrigé dans une version ultérieure.
La version Android est-elle récente? Si c’est trop ancien alors visorando n’est plus pris en compte.
Cordialement

abribus73
Visorandonneur
le lundi 28 mai 2018 à 18:07

Bjr
merci de prendre le temps de répondre.
c'est la version 7.1.1 décembre 2016. soit 18 mois.
cordialement

fanfan
fanfan
Visorandonneur
le mardi 29 mai 2018 à 09:43

Bonjour Arnaud
Oui l'application est bien en version 2.3.3.
Nous avons utilisé Visorando jeudi dernier pour tracer un circuit et miracle ça marche.
Je ne comprends pas ce qui se passe par moment.
Par contre l'option "Gestion de cache" dans "réglage" bloque l'appli et affiche "l'application visorando ne répond pas".
Je ne comprends toujours pas comment se gèrent les caches, seules les caches demandés sont stockés ou le sont-ils automatiquement par l'option "Mise en cache auto" activée ?
D'autre part il nous est difficile de marcher en mode Avion car nous testons quelques fois des variantes séparément ou nous accompagnons des groupes de différents niveaux. Il nous faut donc rester en contact.
Bien cordialement
Françoise

POULIN Gérard
POULIN Gérard
Visorandonneur modérateur
le mardi 29 mai 2018 à 10:07

Bonjour fanfan,
Effectivement, si tu tiens absolument à rester en contact téléphonique, il te faut :

  • désactiver le wifi.
  • désactiver toutes les applications non utiles pendant ta randonnée.
  • t'équiper d'au moins une batterie supplémentaire (solaire ou simple batterie rechargeable USB ou secteur).

Mais, sache qu'à tout moment, tu peux passer du mode avion au mode téléphone.

Bien amicalement,
Gérard
Modérateur Visorando

fanfan
fanfan
Visorandonneur
le mercredi 30 mai 2018 à 09:50

Bonjour Gerard et merci pour tes conseils.
Par contre je n'ai toujours pas d'explication ou de marche à suivre concernant le cache et l'option "gestion de cache" qui m'envoie toujours le message "visorando ne répond pas".
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment sont gérés les caches compte tenu de l'option "mise en cache automatique"
Merci d'avance
Françoise

visorando
visorando
Visorandonneur administrateur
le lundi 04 juin 2018 à 11:23

Bonjour,

concernant le problème de compatibilité, as-tu bien un GPS dans ta tablette?

Arnaud

Arnaud

Sur les sentiers des Vosges...

Jerome CL
Visorandonneur
le mardi 03 juillet 2018 à 12:43

Bonjour, j’ai télécharger votre appli en achetant l’abonnement trimestriel seulement quand j’ouvre l’appli et ben je n’en suis pas reconnu comme étant abonner et j’en n’an donc pas accès au carte ign nottement.

De plus mn identifiant n’est pas reconnu non plus et je ne peut donc me connecter à mn compte.

Pourriez-vous m’aider s’il Vous plaît à résoudre cenon problème.

Cdt,
Jérôme

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le mardi 03 juillet 2018 à 14:01

Bonjour essayez avec votre adresse mail à la place de votre pseudo.
Cordialement

Jaymard
Visorandonneur
le vendredi 05 octobre 2018 à 21:23

Bonjour,
J'utilise l'appli pour enregistrer mes parcours VTT, mais je ne peux pas choisir VTT comme mode de locomotion. Une idée ?
Cordialement

brh68
brh68
Visorandonneur administrateur
le lundi 08 octobre 2018 à 15:45

Bonjour,

Le choix du mode de locomotion n'est pour l'instant disponible que dans l'édition du descriptif de la trace via le site Internet.
Cette option sera mise à disposition au sein de l'application mobile dans une prochaine version.

Cordialement,

Blandine

Développeuse Visorando

JeanLouisBarthe
Visorandonneur
le mercredi 12 décembre 2018 à 18:50

OK j'ai chargé l'appli sur mon ASUS Android depuis septembre. Ça fonctionnait bien jusqu'à vendredi 6 décembre.
Ce jour là, tracés très éloignés du chemin suivi, lignes droites de plusieurs centaines de mètres, Arrêt de la rando enregistré à près d'un km du point d'arrêt réel. C'était à Cadaqués (Espagne), terrain peu accidenté.
Rebelote aujourd'hui, mêmes symptômes sur un terrain encore moins accidenté à Salses (Pyrénées Orientales).
Peut-il s'agit-il d'une défaillance de l'application ou des capteurs GPS de mon téléphone?
Merci de vos lumières
JL Barthe

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le vendredi 14 décembre 2018 à 12:57

Bonjour, aviez vous d'autres applications qui tournaient en même temps?

PIZETTE Jean-Claude
Visorandonneur
le dimanche 16 décembre 2018 à 23:34

Bonsoir,
J'ai un smartphone ANDROID, il semble que le gps soit inactif, mais impossible de l 'activer...Du coup, je ne peux rien faire avec l'appli VISORANDO...Avez vous une solution?

brh68
brh68
Visorandonneur administrateur
le lundi 17 décembre 2018 à 11:27

Bonjour,

Avez-vous déjà effectué la manipulation suivante ?
Aller dans : Paramètres > Localisation > Sélectionner Localisation Activé.

Cordialement,

Blandine

Développeuse Visorando

PIZETTE Jean-Claude
Visorandonneur
le lundi 17 décembre 2018 à 22:02

Merci pour votre aide,
j'ai déjà effectué cette manipulation

Amitiés

brh68
brh68
Visorandonneur administrateur
le mardi 18 décembre 2018 à 11:49

Bonjour,

Avez-vous bien donné l'autorisation d'utiliser votre GPS à l'application ?
Paramètres > Applications Visorando > Autorisation > Position (Activer)

Arrivez-vous à utiliser le GPS avec d'autres applications ? Par exemple Google Maps ?

Si ces méthodes ne donnent aucun résultat, le souci est probablement matériel, auquel cas il faudra consulter un technicien spécialisé en appareil mobile.
A noter qu'un formatage de l'appareil peut également fonctionner mais il faudra prendre de soin de sauvegarder vos données (photos, contacts, etc) au préalable.

Cordialement,

Blandine

Développeuse Visorando

Dhala
Visorandonneur
le mercredi 09 janvier 2019 à 23:14

Bonjour,
Je n'ai pas accès à certaines randonnées sur l'application alors que je les ai en favorites sur le site.
Il s'agit de randonnées sur plusieurs jours, est-ce normal ?

Merci et bravo

brh68
brh68
Visorandonneur administrateur
le jeudi 10 janvier 2019 à 09:56

Bonjour,

Effectivement les randonnées itinérantes ne sont pas prises en compte sur les applications mobiles pour des raisons techniques, leur structure étant difficilement transposable actuellement.

En revanche vous pourrez retrouver chaque randonnée fille indépendamment dans les résultats de recherche à partir de sa localisation de départ.

Bien cordialement,

Blandine

Développeuse Visorando

Dhala
Visorandonneur
le jeudi 10 janvier 2019 à 18:02

D'accord, merci Blandine !

JLCOSTES
Visorandonneur
le vendredi 11 janvier 2019 à 10:50

Bonjour,

Depuis ce matin impossible de synchroniser mon smartphone, lors du lancement de Visorando j'ai synchronisation en cours puis après un certain temps "Une erreur est survenue dans la synchronisation".
J'ai re démarré mon smartphone android sans résultat.
Plus possible d'accéder à visorando.

Merci pour votre aide.

bibi
bibi
Visorandonneur administrateur
le vendredi 11 janvier 2019 à 11:58

C'est à cause de votre randonnée qui fait 600 et quelques kilomètres... il faut supprimer les deux points qui sont à mon avis faux (suite à un déplacement en avion). Sinon à cause de la distance la synchronisation ne peut pas s'effectuer.

JLCOSTES
Visorandonneur
le vendredi 11 janvier 2019 à 12:26

Merci pour votre aide.
J'ai enfin réussi a accéder à Visorando et supprimé cette trace (visorando était resté en fonction après une rando )
Tout est rentré dans l'ordre.