3 jours de rando en partant de Moriani

SnoopKong
Visorandonneur
le mercredi 04 juillet 2018 à 19:12

Bonjour tout le monde,

Je comptais partir avec un groupe d'ami en randonnée en Corse du Nord. Nous seront une dizaine et ce sont tous des néophytes en la matière, même si étant tous dans la vingtaine avec une condition physique respectable, je ne me fixe pas trop de limites pour l'instant.

Par hasard, nous logerons à Santa-Lucia di Moriani, pendant la semaine précédant la rando, je m'étais donc dit que nous pourrions faire les trois premières étapes du Mare a Mare Nord (De Moriani à Santa Reparata - De Santa Reparata à Valle d'Alesani et puis De Valle d'Alesani à Pianellu) mais j'ai peur que ce tronçon ne soit un peu trop "ballade de village en village" et pas assez randonnée de montagne.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il un moyen de se déplacer sans voiture, histoire d'atteindre des étapes du gr20, peut-être vers la vallée de la Restonica ? Ou sinon, existe-t-il d'autres coins sympas, plus à l'Est, du côté de Moriani et donc plus proche de nous, où il nous serait possible de marcher trois jours en goûtant tout de même à quelques sommets ?
Je vous remercie.

Emmanuelrose
Visorandonneur
le mercredi 04 juillet 2018 à 22:38

Mare en juillet c est compliqué il faut porter beaucoup d eau .....

T es pas au bon endroit ( enfin je crois ... ) ... la montagne est loin à pied
...

SnoopKong
Visorandonneur
le jeudi 05 juillet 2018 à 13:04

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. Je vais essayer de trouver une ligne de bus qui rentre un peu à l'intérieur du pays, c'est probablement ma meilleure option pour l'instant...

bernyb12000
Visorandonneur
le jeudi 05 juillet 2018 à 15:52