3718OT - Colmar/Kaysersberg/Le Bonhomme/Pnr des Ballons des Vosges (Club Vosgien)

L'indispensable carte de randonnée IGN aux alentours de Colmar/Kaysersberg/Le Bonhomme/Pnr Des Ballons Des Vosges (Club Vosgien). A conserver dans son sac à dos.

Echelle : 1:25000

Prix : 12€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 3718OT

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Abri du Taennchel (Hasenclever), Abri Kutzigbuech, Altenkraehkopf, Ammerschwihr, Andolsheim, Aubure, Barrenkopf, Beblenheim, Bennwihr, Bergheim, Bischwihr, Brézouard, Chalet du Schelmenkopf, Château de Hohlandsbourg, Château de Pflixbourg, Col des Bagenelles, Col du Calvaire, Col du Pré de Raves, Colmar, Croix Jean Floederer, Eglise Notre Dame de l'Assomption (Bergheim), Étang de Stiermatt, Étang du Schafgraben, Étang Zimmermann, Fontaine Bruat, Fortschwihr, Frauenackerkopf, Fréland, Gazon du Faing, Grand Hohnack, Gravière Schumacher, Guémar, Gunsbach, Hirzberg, Hohrod, Holtzwihr, Horbourg-Wihr, Houssen, Hunawihr, Hurlin (le), Illhaeusern, Ingersheim, Katzenthal, Kaysersberg, Kientzheim, Labaroche, Lac Blanc (massif des Vosges), Lac des Truites (ou Lac du Forlet), Lac Noir (Vosges), Lapoutroie, Le Bonhomme, Limbachkopf, Linge (le), Mittelwihr, Nécropole nationale du Carrefour Duchesne, Niedermorschwihr, Noirmont (le) (massif des Vosges), Orbey, Ostheim, Petit Hohnack (le), Porte Haute (Bergheim), Ramelstein (le), Ribeauvillé (Haut-Rhin), Riedwihr, Riquewihr, Rocher d'Ehrbergkopf, Rocher Hans, Rochers du Koenigstuhl, Rodern, Rorschwihr, Saint-Hippolyte (Haut-Rhin), Schratzmaennele, Sigolsheim, Soultzeren, Stosswihr, Tête des Faux, Tête des Immerlins, Thannenkirch, Turckheim, Walbach, Wettolsheim, Wickerschwihr, Wihr-au-Val, Wintzenheim, Zellenberg, Zimmerbach

Randonnées sur cette carte IGN

Tête des Faux et Cimetière Duchesne à partir du Col du Calvaire
Distance 7.25km Dénivelé positif +134m Dénivelé négatif -138m Durée 2h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Bonhomme - 68 - Haut-Rhin

Une randonnée mémorielle vers un petit sommet qui fut le théâtre de violents affrontements en 1914-1915, affrontements dont les traces sont encore visibles sur le terrain. En cours de route, on passe par le très émouvant Cimetière Duchesne situé en pleine forêt.

Distance 19.91km Dénivelé positif +400m Dénivelé négatif -636m Durée 4h Difficile Difficile
Départ Départ à Le Bonhomme - 68 - Haut-Rhin

Cet itinéraire constitue la première partie de la 7ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).

Circuit des quatre lacs dans les Vosges
Distance 16.85km Dénivelé positif +838m Dénivelé négatif -837m Durée 6h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Orbey - 68 - Haut-Rhin

Randonnée dans les Vosges alsaciennes du Lac Blanc au Lac Vert et retour par le Lac des Truites et le Lac Noir. Ce sont trois boucles qui s'enchaînent à la suite les unes des autres si bien, qu'à deux endroits, vous pourrez raccourcir le trajet.

Tour des lacs Blanc et Noir
Distance 9.03km Dénivelé positif +535m Dénivelé négatif -535m Durée 4h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Orbey - 68 - Haut-Rhin

Jolie balade, alternant montées et descentes en lacets sinueux et sentier sur les crêtes avec vue imprenable. Le rendez-vous incontournable des chamois du coin.

Distance 13.72km Dénivelé positif +505m Dénivelé négatif -505m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Soultzeren - 68 - Haut-Rhin

Cette randonnée réserve de belles vues sur la vallée de Munster et le Val d'Orbey. Le retour passe par l'itinéraire historique Linge Barrenkopf.

Randonnée des trois lacs
Distance 11.53km Dénivelé positif +441m Dénivelé négatif -446m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Orbey - 68 - Haut-Rhin

Vous cherchez une randonnée variée avec des terrains différents ? Ne cherchez plus, la rando des trois lacs est pour vous.
Sentiers pédestres racineux, chemins forestiers, dénivelé, traversée du Gazon du Faing, Lac noir, Lac Blanc et Lac des Truites aussi appelé Lac du Forlet et par temps dégagé un détour par l'observatoire de Belmont Rocher ou encore le Rocher de Hans.
Une bien jolie randonnée à faire par beau temps. C'est mieux pour le paysage.

Du col des Bagenelles aux Mines d' Echery
Distance 19.03km Dénivelé positif +970m Dénivelé négatif -966m Durée 7h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Le Bonhomme - 68 - Haut-Rhin

Belle randonnée dans le Val d'argent, par l'arbre de la Liberté, à la découverte des anciennes mines du village d'Echery de sa tour de l'horloge.
Monter sur le sommet du Grand Brézouard et son panorama à 360° sur la vallée de Sainte- Marie-aux- Mines et les crêtes vosgiennes.

Distance 14.03km Dénivelé positif +499m Dénivelé négatif -256m Durée 4h Difficile Difficile
Départ Départ à Le Bonhomme - 68 - Haut-Rhin

Cet itinéraire constitue la deuxième partie de la 6ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).

La Tête des Faux et l'Étang du Devin depuis Le Bonhomme
Distance 9.28km Dénivelé positif +546m Dénivelé négatif -551m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Bonhomme - 68 - Haut-Rhin

Randonnée en boucle depuis le village Le Bonhomme, passant sur le "Circuit de la Grande Guerre sur le massif de la Tête des Faux" qui fut un âpre champ de bataille entre 1914 et 1915.
On y découvre des vestiges de la guerre 14-18, deux imposants cimetières, ainsi que des fortifications et installations techniques érigées par les Allemands.
L'Étang du Devin et son cadre bucolique offre un peu de repos.

Distance 10.43km Dénivelé positif +350m Dénivelé négatif -341m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Bonhomme - 68 - Haut-Rhin

Vous voulez faire une jolie randonnée au départ du col des Bagenelles, entre les vallées de Sainte-Marie-aux-Mines et celle de Kaysersberg. Voici le Tour des Petit et Grand Brezouard avec lesquels on peut avoir quelques vues sur ces 2 vallées ainsi que la plaine d'Alsace et au loin la Forêt Noire. Très bien balisé par le Club Vosgien, il convient à tous types de randonneurs, y compris les enfants.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN