3432ET - Albertville (Gps)

L'indispensable carte de randonnée IGN aux alentours de Albertville. A conserver dans son sac à dos.

Echelle : 1:25000

Prix : 12€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 3432ET

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Abbaye Notre Dame de Tamié, Aiguebelle, Aigueblanche, Aiton, Albertville, Allondaz, Argentine (Savoie), Bonneval (Savoie), Bonvillard, Bonvillaret, Cascade du Dard, Césarches, Cevins, Chalet de la Vénitier, Chapelle Saint-Clément (Tours-en-Savoie), Chapelle Sainte-Apollonie (Tours-en-Savoie), Char de la Turche, Chéran (rivière), Cléry (Savoie), Col d'Orgeval (1732m), Col de la Bâthie (1889m), Col de la Fougère (Les Bauges), Col de Tamié (907m), Col de Tourche Vernay (1928m), Col des Evettes (2207m), Col des Lacs (2247m), Col du Drison (1756m), Croix de la Lanche, Esserts-Blay, Feissons-sur-Isère, Fort du Mont, Frontenex, Gare d'Aiguebelle, Gare d'Aigueblanche, Gare d'Aiton-Bourgneuf, Gare d'Albertville, Gare d'Argentine Gemelly, Gare de Cévins, Gare de Frontenex, Gare de Grésy-sur-Isère, Gare de La Bathie, Gare de Notre-Dame-de-Briançon, Gare de Petit-Coeur-la-Léchère, Gare de St-Péray (Chemin des Guérets), Gilly-sur-Isère, Gîte de Molliessoulaz, Grande Pointe de Bizard (2507 m), Grésy-sur-Isère, Grignon (Savoie), La Bâthie, La Dent du Corbeau, La Grande Lanche, La Léchère, La Roche Pourrie, Lac Brassa, Lac de la Lanche, Lac de la Malanouette, Lac de Lavouet (2140m), Lac des Besaces, Lac des Cornaches, Lac des Saisies, Lac Noir (Lauzière), Lac Piéru, Lac Sans Fond (2235m), Lac Vert (Beaufortain), Le Grand Arc, Le Petit Arc, Marthod, Mercury, Mont Bellacha, Mont d'Armenaz, Mont de la Coche, Mont de la Perrière, Mont Pécloz, Montailleur, Montendry, Montgilbert, Monthion, Montsapey, Notre-Dame-des-Millières, Pallud, Petite Sambuy, Plancherine, Pointe d'Arcalod, Pointe de Chaurionde (2173m), Pointe de la Grande Combe, Pointe de la Grande Journée (2460m), Pointe de la Sambuy, Pointe de Lavouet, Pointe des Arces, Pointe des Auges, Pointe des Marmottes Noires, Pointe du Vélan, Queige, Randens, Refuge de la Thuile, Refuge du Soplat des Nants, Rognaix, Saint-Georges-des-Hurtières, Saint-Oyen, Saint-Paul-sur-Isère, Saint-Vital, Sainte-Hélène-sur-Isère, Seythenex, Tête du Pas de l'Ours, Thénésol, Tournon, Tours-en-Savoie, Tré le Mollard, Venthon, Verrens-Arvey, Villard-sur-Doron

Randonnées sur cette carte IGN

Boucle Arcalod-Mont de la Coche depuis Bellevaux
Distance 16.56km Dénivelé positif +1620m Dénivelé négatif -1625m Durée 9h20 Très difficile Très difficile
Départ Départ à École - 73 - Savoie

Belle boucle permettant d'observer l'Arcalod sur trois de ses faces, de monter au sommet par Orgeval et de redescendre par un itinéraire plus sauvage. C'est une randonnée exigeante mais magnifique par beau temps.
Attention, l'accès à la Pointe d'Arcalod est déconseillé avec des enfants ou par temps humide.

Pointe du Banc Plat
Distance 14.45km Dénivelé positif +1185m Dénivelé négatif -1169m Durée 7h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Doussard - 74 - Haute-Savoie

Une belle randonnée avec au sommet un magnifique point de vue sur le Lac d'Annecy et le Mont Blanc.
Données GPS en cours de révision et d'intégration: il s'agit de 1150m de dénivelé.

Distance 6.23km Dénivelé positif +317m Dénivelé négatif -633m Durée 1h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Doussard - 74 - Haute-Savoie

Descente en VTT de la Combe d'Ire par les chemins forestiers.

Pointe de la Fougère
Distance 10.25km Dénivelé positif +1015m Dénivelé négatif -1016m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à École - 73 - Savoie

La Pointe de la Fougère n'est pas le plus fréquenté des sommets Beaujus. Cette randonnée conserve un caractère encore sauvage ; il n'est pas rare d'observer des animaux dans la partie ascensionnelle. Beaux panoramas sur les sommets à proximité et aussi bien au-delà.

Le Col d'Orgeval
Distance 9.96km Dénivelé positif +727m Dénivelé négatif -727m Durée 4h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à École - 73 - Savoie

Le Col d'Orgeval est situé sur le GRP® du Massif des Bauges. Plus que le col, plus que les chalets, c'est le superbe vallon d'Orgeval avec ses formes douces qui restera dans le souvenir des randonneurs.
L'alpage est la propriété d'une même famille qui y fait paître un joli troupeau de génisses.

Pointe de Chaurionde
Distance 13.67km Dénivelé positif +1175m Dénivelé négatif -1175m Durée 7h15 Difficile Difficile
Départ Départ à École - 73 - Savoie

Cette randonnée, vous mènera à la Pointe de Chaurionde par l'arête Sud-Ouest. Vous ne manquerez pas d'observer les chamois qui peuplent les versants. Au sommet, le Lac d'Annecy, le Mont-Blanc... s'offrent à la contemplation. Vous traverserez le Vallon d'Orgeval (le vallon des ours) qui est devenu aujourd'hui le vallon des paisibles vaches de race Tarine ou Abondance et des marmottes.
En juin, la flore y est magnifique et variée.

Chaurionde signifie le "sommet rond".

Combe Fort et Pointe de la Fougère
Distance 9.59km Dénivelé positif +841m Dénivelé négatif -837m Durée 5h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Jarsy - 73 - Savoie

Randonnée dans un secteur sauvage au cœur du Massif des Bauges, qui offre des points de vue magnifiques sur le Pécloz, l'Arcalod, Orgeval. La Pointe de la Fougère permet de découvrir la vallée de l'Isère, le Beaufortain et le Mont Blanc. Dans ce secteur, les chamois et les mouflons abondent.

De la Baraque de l'Abbaye au Chalet de l'Alpettaz
Distance 14.81km Dénivelé positif +1085m Dénivelé négatif -668m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Seythenex - 74 - Haute-Savoie

Cette randonnée vous emmène au cœur de la vallée de Faverges-Seythenex sur les traces du Lac d'Annecy avec le Torrent de Saint-Ruph qui constitue le principal apport d'eau du lac, pour finir avec vue sur Albertville et le Mont Blanc au Col de l'Alpettaz (alt. 1580m).

Distance 25.99km Dénivelé positif +1043m Dénivelé négatif -1062m Durée 10h25 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Grésy-sur-Isère - 73 - Savoie

Un aller simple pour longer la Combe de Savoie sur le flanc des Bauges en empruntant les anciens chemins muletiers d'avant l'endiguement de l'Isère; l'occasion d'admirer le travail réalisé pour le tracé de ces routes dont il reste surtout des murs en pierres sèches.
Randonnée sans difficulté particulière si ce n'est sa longueur (pratiquement 26km) et son dénivelé positif (plus de 1000m), mais qui offre une multitude de panoramas sur la Combe de Savoie et le début du Moyen-Grésivaudan.

Ceinture de redoutes et batteries autour du Fort de Montgilbert
Distance 10.17km Dénivelé positif +314m Dénivelé négatif -316m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montendry - 73 - Savoie

Boucle forestière parcourant, à partir du Fort de Montgilbert, la ceinture des redoutes et batteries édifiées le long d'une crête pour défendre l'entrée de la Maurienne et passant par un site sensible de tourbières.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN