3231OT - Amberieu-En-Bugey/Champagne-En-Valromey/Massif du Bugey (Gps)

L'indispensable carte de randonnée IGN aux alentours de Amberieu-En-Bugey. A conserver dans son sac à dos.

Echelle : 1:25000

Prix : 12€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 3231OT

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Ambérieu-en-Bugey, Ambutrix, Andert-et-Condon, Arandas, Arène (rivière), Argis, Armix, Artemare, Belmont-Luthézieu, Bénonces, Bettant, Bouvesse-Quirieu, Briord, Brive (rivière), Cascade de la Charabotte, Cascade de la Roche, Cascade de Luizet, Chaley, Champagne-en-Valromey, Charette, Chazey-Bons, Cheignieu-la-Balme, Cleyzieu, Conand, Contrevoz, Cormaranche-en-Bugey, Cuzieu, Évosges, Furans (rivière), Gare d'Ambérieu-en-Bugey, Gare de St-Rambert-en-Bugey, Gare de Tenay-Hauteville, Gare de Virieu-le-Grand-Belley, Gouffre de la Morgne, Hauteville-Lompnes, Hostiaz, Innimond, La Balme-les-Grottes, La Burbanche, Lagnieu, Lompnas, Lompnieu, Marchamp, Mont Luisandre, Montagnieu, Montalieu-Vercieu, Oncieu, Ordonnaz, Parmilieu, Porcieu-Amblagnieu, Prémillieu, Pugieu, Rossillon, Saint-Baudille-de-la-Tour, Saint-Denis-en-Bugey, Saint-Germain-les-Paroisses, Saint-Martin-de-Bavel, Saint-Rambert-en-Bugey, Saint-Sorlin-en-Bugey, Sault-Brénaz, Seillonnaz, Serrières-de-Briord, Songieu, Souclin, Sutrieu, Tenay, Thézillieu, Torcieu, Vaux-en-Bugey, Vertrieu, Vieu, Villebois, Virieu-le-Grand

Randonnées sur cette carte IGN

Boucle par la montagne de Colloverge au départ de Saint-Denis-en-Bugey
Distance 11.5km Dénivelé positif +321m Dénivelé négatif -318m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Denis-en-Bugey - 01 - Ain

Cette randonnée vous fera découvrir les deux versants du massif entre Torcieu et Saint-Denis-en-Bugey.
Jolies vues sur la région, les monts du Lyonnais, le vignoble de Vaux-en-Bugey, les crêtes de la vallée de l'Albarine et un passage dans le joli village d'Ambutrix, sans oublier le départ de la tour de Saint-Denis qui offre un panorama sur la région.

Étang de Lemps, Moulin de la Roche au départ de Saint-Baudille-de-la-Tour
Distance 13.16km Dénivelé positif +157m Dénivelé négatif -163m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Baudille-de-la-Tour - 38 - Isère

Balade dans un milieu naturel où l'on peut observer une faune importante et notamment la tortue Cistude sur l'étang de Lemps.
Cette randonnée peut se faire fin octobre début novembre et à cette époque on peut observer les belles couleurs automnales des cyprès chauves à l'étang de Surbaix à coté de la cascade de La Roche.

La Balme les Grottes - Charette - Parmilieu
Distance 17.59km Dénivelé positif +287m Dénivelé négatif -289m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Balme-les-Grottes - 38 - Isère

Randonnée assez facile sur la bordure nord du plateau de l'Isle Crémieu à travers champs, des villages plaisants et quelques zones boisées.

Croix de Bramafan depuis Lagnieu
Distance 11.97km Dénivelé positif +405m Dénivelé négatif -405m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lagnieu - 01 - Ain

Au départ de Lagnieu, on monte à la Croix de Bramafan pour découvrir un large panorama sur la plaine du Rhône, la plaine de l'Ain, l'Île Crémieu et jusqu'à Lyon par temps clair. Très agréable randonnée sur des chemins et sentiers forestiers bien ombragées.

Sentier des bigues
Distance 9.77km Dénivelé positif +156m Dénivelé négatif -185m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Parmilieu - 38 - Isère

Un petit chemin, qui sent la noisette . . . Ce petit sentier très agréable et sans difficulté permet de découvrir le charmant petit village de Parmilieu, pays de la pierre, des carrières et des maisons traditionnelles en pierre.

La Cascade de la Roche et les étangs de l'Isle Crémieu
Distance 12.23km Dénivelé positif +91m Dénivelé négatif -97m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Baudille-de-la-Tour - 38 - Isère

Belle randonnée nous faisant découvrir le plateau de l'Isle Crémieu avec vues sur le Bugey, le massif du Mont du Chat et le Vercors au loin. Nous découvrons encore le régime hydrique de cette région calcaire, comme le Bugey tout proche mais rabotée par les glaciers du Würm ayant laissé les marnes assurant la présence des étangs.
Et une belle surprise à la fin du parcours.

De Vaux-Févroux à la Croix de Bramefan en boucle
Distance 12.44km Dénivelé positif +548m Dénivelé négatif -546m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vaux-en-Bugey - 01 - Ain

On peut aller à la Croix de Bramefan de multiples façons. Cet itinéraire offre cette particularité de prendre d'abord la crête de la montagne au Nord de Vaux et, après avoir traversé le Ruisseau Buizin de revenir par la crête de Bramefan. La presque totalité du parcours est en sous-bois. La cotation "moyenne" de cette randonnée est justifiée par un début de parcours tout en montée et par les nombreux chemins croisés qui pourraient induire en erreur.

Distance 18.54km Dénivelé positif +868m Dénivelé négatif -864m Durée 7h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Ambérieu-en-Bugey - 01 - Ain

Promenade aisée intégrée à un circuit d'environ 30km reliant 4 châteaux médiévaux (le Circuit des 4 Châteaux).

Rhône, Parc de Lagnieu et ancienne voie ferrée à Saint-Sorlin-en-Bugey
Distance 8.37km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -61m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Sorlin-en-Bugey - 01 - Ain

En partant du beau village de Saint-Sorlin-en-Bugey, nous rejoignons le Rhône en passant par les châteaux du Molard et de la Durandière, longeons la ViaRhôna, passons par les ruines fières du colombier de l'ancienne maladrerie moyenâgeuse, puis traversons le parc public de Lagnieu pour regagner notre point de départ en longeant l'ancienne voie de chemin de fer aménagée en sentier piétonnier.

La Roche de l'Église par Souclin
Distance 13.42km Dénivelé positif +604m Dénivelé négatif -594m Durée 5h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Sorlin-en-Bugey - 01 - Ain

C'est par un sentier très agréable au départ de Saint-Sorlin-en-Bugey qu'on parvient d'abord au vieux village de Souclin puis à la Roche de l'Église qui le domine. Cette randonnée plaira aux amateurs de vieilles pierres : vieux villages et sentiers souvent bordés de murs de pierre sans âge. Cet itinéraire comporte peu de route goudronnée et offre de nombreux panoramas sur le Rhône entre Bouvesse et Vertrieu, sur le nord de l'Isère et même par beau temps sur Lyon.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN