3023OT - Nuits-Saint-Georges (Gps)

L'indispensable carte de randonnée IGN aux alentours de Nuits-St-Georges. A conserver dans son sac à dos.

Echelle : 1:25000

Prix : 12€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 3023OT

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Agencourt, Agey, Antheuil, Arcenant, Arcey, Aubaine, Barbirey-sur-Ouche, Bévy, Bligny-sur-Ouche, Boncourt-le-Bois, Bouhey, Bouilland, Brochon, Chambœuf, Chambolle-Musigny, Chaudenay-la-Ville, Chaux, Chenôve, Chevannes, Clémencey, Col de la Toppe, Collonges-lès-Bévy, Colombier (Côte-d'Or), Comblanchien, Commarin, Corcelles-les-Monts, Corgoloin, Couchey, Crugey, Curley, Curtil-Vergy, Détain-et-Bruant, Échannay, Échevronne, Épernay-sous-Gevrey, Fixin, Flagey-Echézeaux, Flavignerot, Fussey, Gergueil, Gerland, Gevrey-Chambertin, Gilly-lès-Cîteaux, Gissey-sur-Ouche, Grenant-lès-Sombernon, L'Étang-Vergy, La Bussière-sur-Ouche, Lusigny-sur-Ouche, Magny-lès-Villers, Marey-lès-Fussey, Marsannay-la-Côte, Messanges, Meuilley, Montoillot, Morey-Saint-Denis, Nuits-Saint-Georges, Perrigny-lès-Dijon, Premeaux-Prissey, Puits de la Fortelle, Quemigny-Poisot, Quincey, Remilly-en-Montagne, Rente de Chamerey, Reulle-Vergy, Saint-Bernard (Côte-d'Or), Saint-Jean-de-Bœuf, Saint-Philibert, Saint-Victor-sur-Ouche, Sainte-Marie-sur-Ouche, Segrois, Semezanges, Ternant (Côte-d'Or), Thorey-sur-Ouche, Urcy, Veuvey-sur-Ouche, Villars-Fontaine, Villebichot, Villers-la-Faye, Vosne-Romanée, Vougeot

Randonnées sur cette carte IGN

Distance 10.7km Dénivelé positif +250m Dénivelé négatif -250m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Colombier (Côte-d'Or) - 21 - Côte-d'Or

La Chaume, point culminant (548m) entre la haute vallée de l'Ouche et l'Auxois, offre de beaux panoramas !

Source de l'Ouche et Grotte du Maquis
Distance 16.67km Dénivelé positif +298m Dénivelé négatif -291m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lusigny-sur-Ouche - 21 - Côte-d'Or

Cette randonnée des Sources de l’Ouche est variée et alterne les vallons et les hauteurs qui surplombent la vallée de l'Ouche. Elle permet de visiter le charmant village de Lusigny-sur-Ouche avec ses ponts et ses lavoirs. L'Ouche réunion de 7 sources dont la principale est celle de Presles à Lusigny, serpente dans sa vallée supérieure. Elle se jette ensuite à Dijon dans le Lac Kir, traverse Dijon puis se jette dans la Saône près de Saint-Jean-de-Losne après 95Km.

Sur les traces des Templiers
Distance 15.22km Dénivelé positif +208m Dénivelé négatif -213m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lusigny-sur-Ouche - 21 - Côte-d'Or

Cette très belle randonnée non seulement vous fera cheminer à travers de beaux paysages mais elle vous fera voyager à travers le temps entre ordre de Malte et 2ème guerre mondiale.
Le point d'orgue étant l'église des Templiers d'Écharnant construite au XIIème siècle et située sur le chemin menant à Compostelle, raison pour laquelle des Templiers s'y installèrent.

Les grands communaux d'Aubaine
Distance 14.4km Dénivelé positif +515m Dénivelé négatif -499m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Thorey-sur-Ouche - 21 - Côte-d'Or

Belle randonnée effectuée principalement en forêt, de nombreux édifices (lavoirs, puits ...) nous replongent dans notre passé. Des panoramas sur la vallée de l'Ouche émaillent notre parcours.
Chemin balisé en Jaune tout au long de la randonnée.

Quatre balcons sur la vallée de la Gironde en Côte-d'Or
Distance 13.21km Dénivelé positif +477m Dénivelé négatif -476m Durée 4h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Barbirey-sur-Ouche - 21 - Côte-d'Or

La Gironde est un ruisseau qui conflue avec l'Ouche à Barbirey-sur-Ouche (Côte-d'Or). Ses colères ont sculpté un val étroit où alternent à-pics rocheux et versants verdoyants. Le sentier part du monumental lavoir de Jaugey pour grimper en face au balcon de la Roche de s'Laye. Il ira ensuite à celui de la Roche de l'Eau puis à celui du charmant hameau de la Montagne. Pour grimper au 4ème balcon, il repasse sur le versant de Jaugey .

Du lavoir au four à bois
Distance 12.53km Dénivelé positif +450m Dénivelé négatif -451m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Barbirey-sur-Ouche - 21 - Côte-d'Or

Ce circuit est tracé entre deux édifices caractéristiques de la vie rurale jusqu'au début du XXème. Ils concentrent avec l'église et le cabaret, l'animation de la communauté villageoise hors du travail des champs.

Le four à bois de Grenant est allumé les jours de fête.
Le lavoir de Jaugey (hameau de Barbirey) est un carrefour de nombreux sentiers: Le Tour de Barbaricum, Quatre Balcons sur la Vallée de la Gironde, la liaison vers le Tour de Marigny, vers la Traversée des 5 Vallées, etc...

.

Distance 13.97km Dénivelé positif +408m Dénivelé négatif -254m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Victor-sur-Ouche - 21 - Côte-d'Or

Une randonnée sans difficulté à travers bois et friches sur les pas d'Henri Vincenot : grotte, hameaux et château des Ducs de Bourgogne à Châteauneuf.

De Barbirey-sur-Ouche à la ferme de l'Oizerolles par les coteaux de Marigny
Distance 14.41km Dénivelé positif +387m Dénivelé négatif -379m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Barbirey-sur-Ouche - 21 - Côte-d'Or

Belle randonnée, au départ de Barbirey-sur-Ouche, de part et d'autre de la vallée de la Gyronde, jusqu'à l'ancienne ferme de l'Oizerolles et retour par les coteaux de Marigny.

Tour de Barbaricum au départ de Barbirey-sur-Ouche
Distance 12.99km Dénivelé positif +528m Dénivelé négatif -534m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Barbirey-sur-Ouche - 21 - Côte-d'Or

Circuit, balisé en Blanc, passant par 14 sites remarquables panneautés : Roches, grotte et excavation, vestiges de constructions en pierre sèche, sources, panorama.

Tour de Marigny au départ de Barbirey-sur-Ouche
Distance 9.4km Dénivelé positif +242m Dénivelé négatif -248m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Barbirey-sur-Ouche - 21 - Côte-d'Or

Depuis le domaine d'une ancienne exploitation viticole du XVIIIème, cette randonnée permet la découverte d'un four à bois, le lavoir-abreuvoir. Dans le bois de Ruère, la Table du Druide ouvre un panorama sur Roche-Chèvre. Puis ce sont les ruines du Château de Marigny. Après le pont dormant, les vestiges de la porterie, du pigeonnier, de la chapelle se donnent à voir. L'Ouche franchie à Saint-Victor, le retour passe par le chemin de halage du Canal de Bourgogne.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN