2740ET - Corniches des Cevennes/Pn des Cevennes (Gps)

L'indispensable carte de randonnée IGN aux alentours de Corniches Des Cevennes. A conserver dans son sac à dos.Edition 3/ 2006.

Echelle : 1:25000

Prix : 12€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 2740ET

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Barre-des-Cévennes, Bassurels, Branoux-les-Taillades, Cassagnas, Chamborigaud, Col de Salidès (1014m), Col de Tartabisac (845m), Col des Faïsses (1015m), Col des Laupies, Col du Serre du Pradel, Gabriac (Lozère), Gare de Chamborigaud, Gare de Ste-Cécile-d'Andorge, Lamelouze, Le Collet-de-Dèze, Le Pompidou, Mimente (rivière), Moissac-Vallée-Française, Molezon, Moulin de Flandre, Saint-Andéol-de-Clerguemort, Saint-André-de-Lancize, Saint-André-de-Valborgne, Saint-Étienne-Vallée-Française, Saint-Frézal-de-Ventalon, Saint-Germain-de-Calberte, Saint-Hilaire-de-Lavit, Saint-Julien-d'Arpaon, Saint-Julien-des-Points, Saint-Laurent-de-Trèves, Saint-Martin-de-Boubaux, Saint-Martin-de-Lansuscle, Saint-Michel-de-Dèze, Saint-Paul-la-Coste, Saint-Privat-de-Vallongue, Sainte-Cécile-d'Andorge, Sainte-Croix-Vallée-Française, Saumane (Gard), Tarnon (rivière), Villa gallo-romaine de Saint-Clément

Randonnées sur cette carte IGN

Distance 28.64km Dénivelé positif +945m Dénivelé négatif -900m Durée 10h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Vebron - 48 - Lozère

Randonnée en sens inverse du jour précédent avec une variante permettant de traverser la Corniche des Cévennes en passant par le village Le Pompidou.

Distance 31.52km Dénivelé positif +511m Dénivelé négatif -559m Durée 10h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-André-de-Valborgne - 30 - Gard

Traversée des Cévennes permettant de connaitre cette région avec possibilité de poursuivre jusqu'à la barre des Cévennes.

Chemin du Tarnon
Distance 11.53km Dénivelé positif +306m Dénivelé négatif -306m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-André-de-Valborgne - 30 - Gard

Sur le versant Est du massif de l'Aigoual, cette boucle au départ du gîte d'étape d'Aire de Côte, en plein cœur du Parc National des Cévennes, parcourt dans un premier temps la draille, pour nous amener aux sources du Tarnon, un coin superbe et paisible. Retour tranquille par le chemin du Tarnon, au milieu des bois mêlés aux couleurs sublimées et parsemés de champignons en automne.

Distance 23.77km Dénivelé positif +694m Dénivelé négatif -1084m Durée 8h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-André-de-Valborgne - 30 - Gard

Randonnée passant par le Mont Aigoual dans les Cévennes.

Cassagnas - Saint-Etienne-Vallée-Française (Le Lébou)
Distance 19.01km Dénivelé positif +457m Dénivelé négatif -1004m Durée 6h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Cassagnas - 48 - Lozère

Onzième étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape comporte des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. Cette étape se situe au cœur du Parc National des Cévennes.

Saint-Etienne-Vallée-Française (Le Lébou) - Mialet (Audibert)
Distance 20.8km Dénivelé positif +858m Dénivelé négatif -732m Durée 8h25 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Saint-Étienne-Vallée-Française - 48 - Lozère

Douzième étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape peut comporter des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. Cette étape parcourt plusieurs vallées parmi les gardons.

Le Pic d'Arbousse
Distance 3.93km Dénivelé positif +204m Dénivelé négatif -211m Durée 1h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Jean-du-Gard - 30 - Gard

Boucle facile entre châtaigneraies et pinèdes offrant un panorama sur la vallée du Gardon de Saint-Jean, jusqu'aux Mont Aigoual et Mont Lozère.
Balisage Jaune.

Mialet (Audibert) - Alès
Distance 17.47km Dénivelé positif +554m Dénivelé négatif -814m Durée 6h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Mialet (Gard) - 30 - Gard

Treizième et dernière étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape peut comporter des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. En réalité Stevenson s'est arrêté à Saint-Jean-du-Gard dans son périple. Cette dernière étape permet donc de revenir vers une ville où les moyens de communication vers le point de départ du périple sont plus nombreux tout en découvrant les derniers contreforts des Cévennes.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN