En vertu des obligations de confinement, toute forme de randonnée est actuellement interdite en France. Plus d'infos sur le site du gouvernement.

Visualisez la distance de 1km autour de chez vous autorisée pour prendre l'air avec notre outil rayon 1km - cliquez ici - Dispo aussi dans l'application mobile - cliquez-ici.

2639E - Florac (Gps)

L'indispensable carte de randonnée IGN aux alentours de Florac. A conserver dans son sac à dos.

Echelle : 1:25000

Prix : 11€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 2639E

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Florac, Ispagnac, Montbrun (Lozère), Quézac (Lozère), Saint-Étienne-du-Valdonnez

Randonnées sur cette carte IGN

Distance 12.65km Dénivelé positif +560m Dénivelé négatif -555m Durée 4h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ispagnac - 48 - Lozère

À l'Ouest, le vallon d'Ispagnac est fermé par le Causse de Sauveterre, qui le surplombe d'environ 500 mètres. Le circuit permet de s'élever depuis cette riante campagne pour rejoindre le paysage beaucoup plus rude du causse. Les deux hameaux de Paros et du Mas André jalonnent ce parcours qui chemine dans les bois sur près de la moitié de son tracé.

Distance 6.15km Dénivelé positif +228m Dénivelé négatif -236m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Ispagnac - 48 - Lozère

Situé au carrefour des Grands Causses, du Mont Lozère et des vallées cévenoles, le vallon d'Ispagnac multiplie les faciès géologiques. Calcaire, granite et schistes se mélangent allègrement, en créant des paysages divers issus de la nature du sous-sol. Avec ce sentier qui se déroule au pied du Causse Méjean, c'est une promenade dans un terroir schisteux qui vous est proposée.

Gorges du Bramont et hameau de la Borie
Distance 10.29km Dénivelé positif +313m Dénivelé négatif -312m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Étienne-du-Valdonnez - 48 - Lozère

Remontez les Gorges du Bramont et parcourez un espace grandiose et pittoresque, avec ses falaises abruptes et son cours d'eau tumultueux. Ce paysage insolite offre un agréable espace de fraîcheur en été.
Traversez le petit village de la Borie, avec ces maisons caussenardes typiques, situé aux contreforts du massif du Mont Lozère.

Florac - Cassagnas
Distance 19.89km Dénivelé positif +527m Dénivelé négatif -265m Durée 6h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Florac - 48 - Lozère

Dixième étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape peut comporter des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. Cette étape suit essentiellement la vallée de la Mimente avant que celle-ci ne vienne se jeter dans le Tarnon à Florac.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN