2612O - Neuilly-Saint-Front (Gps)

L'indispensable carte de randonnée IGN aux alentours de Neuilly-Saint-Front. A conserver dans son sac à dos.

Echelle : 1:25000

Prix : 11€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 2612O

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Abbaye de Longpont, Ambrief, Ancienville, Armentières-sur-Ourcq, Beugneux, Billy-sur-Ourcq, Breny, Buzancy, Chacrise, Chaudun, Chouy, Corcy, Dammard, Dampleux, Droizy, Faverolles, Fleury, Grand-Rozoy, Grisolles, Hartennes-et-Taux, La Croix-sur-Ourcq, Latilly, Launoy, Le Plessier-Huleu, Les Fantômes (monument), Longpont, Louâtre, Macogny, Marizy-Saint-Mard, Marizy-Sainte-Geneviève, Monnes, Montgru-Saint-Hilaire, Monument Van Vollenhoven, Nanteuil-Notre-Dame, Neuilly-Saint-Front, Noroy-sur-Ourcq, Oulchy-la-Ville, Oulchy-le-Château, Ourcq (rivière), Parcy-et-Tigny, Passy-en-Valois, Rocourt-Saint-Martin, Rozet-Saint-Albin, Saint-Rémy-Blanzy, Troësnes, Vichel-Nanteuil, Vierzy, Villemontoire, Villers-Hélon

Randonnées sur cette carte IGN

Forêt de Retz - Le monument Van Vollenhoven et la butte de Château-Fée
Distance 10.48km Dénivelé positif +108m Dénivelé négatif -101m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Longpont - 02 - Aisne

La Forêt de Retz fut le théâtre d'intenses combats lors des deux batailles de la Marne, en septembre 1914 et au cours de l'été 1918. De nombreux monuments retracent cette histoire et cette randonnée qui démarre au pied des ruines de l'Abbaye de Longpont, passe par un mémorial édifié en 1938. Des hêtraies et des pinèdes, avec de beaux sous-bois de fougères, sont au rendez-vous de ce parcours essentiellement forestier.

Les Fantômes de la Butte Chalmon
Distance 13.56km Dénivelé positif +106m Dénivelé négatif -108m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Armentières-sur-Ourcq - 02 - Aisne

À proximité de la vallée de l'Ourcq, sur une butte au milieu des champs, trône un monument commandé pour célébrer la victoire de la seconde bataille de la Marne mais qui, au lieu de glorifier des vainqueurs, rend hommage aux morts et aux disparus de la Grande Guerre. Cette œuvre du sculpteur Paul Landowski constitue le but principal de cette randonnée mémorielle. Trois belles églises, des XIIe ou XIIIe siècles, complètent le tableau.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN