2043O - L'Isle-Jourdain (Gers) (Gps)

L'indispensable carte de randonnée IGN aux alentours de L'Isle-Jourdain (Gers). A conserver dans son sac à dos.

Echelle : 1:25000

Prix : 11€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 2043O

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Bellegarde-Sainte-Marie, Brax, Bretx, Caubiac, Daux, Garac, L'Isle-Jourdain, La Salvetat-Saint-Gilles, Larra, Lasserre (Haute-Garonne), Le Castéra, Le Grès, Léguevin, Lévignac, Lias, Menville, Mérenvielle, Mondonville, Montaigut-sur-Save, Pelleport, Pibrac, Pradère-les-Bourguets, Pujaudran, Saint-Paul-sur-Save, Sainte-Livrade, Ségoufielle, Thil (Haute-Garonne)

Randonnées sur cette carte IGN

Distance 7.44km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -86m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Pujaudran - 32 - Gers

Parmi les circuits de randonnées proposés au départ de Pujaudran figure le CR2, circuit de la Forêt de Bouconne.
Il s'agit d'une boucle, située au Nord-Est de Pujaudran, qui traverse une partie de la forêt par un chemin forestier et se poursuit sur la piste du GR®653, chemin de Saint-Jacques presque jusqu'à l'entrée Saint-Louis, pour revenir en remontant un vallon, en suivant le ruisseau central.

Distance 7.7km Dénivelé positif +94m Dénivelé négatif -97m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Menville - 31 - Haute-Garonne

Menville est un agréable petit village situé sur la rive gauche de la Save. La rivière y serpente paresseusement au milieu de vertes prairies. De coquettes maisons aux jardins entretenus avec soin sont groupées autour du clocher. Les Menvillois privilégient le calme et la proximité de la nature. Les routes de campagne donnent accès à des belles fermes anciennes que chacun s’entend à conserver et embellir.

Boucle de Bretx
Distance 11.67km Dénivelé positif +29m Dénivelé négatif -29m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bretx - 31 - Haute-Garonne

Au début du XIIe siècle, le village appartenait aux Comtes de l’Isle Jourdain. Village fortifié, devenu plus tard possession des Rois de France, Bretx passa sous la tutelle de différents seigneurs : famille de Faudoas au XVIe, famille Le Mazuyer au XVIIIe et de Belbèze avant la Révolution. Bretx connut au XIXe siècle une prospérité dont témoignent la plupart des bâtiments du bourg. Après le déclin au siècle dernier, le village connaît un nouvel essor en accueillant de nouveaux habitants.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN