1819SB - Bouloire.Le Grand-Luce

Bouloire.Le Grand-LuceEntre 2014 et 2018, l'IGN renouvelle l'intégralité de sa collection SERIE BLEUE.

Echelle : 1:25000

Prix : 12€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 1819SB

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Ardenay-sur-Mérize, Bouloire, Brette-les-Pins, Challes, Champagné (Sarthe), Cogners, Connerré, Coudrecieux, Dollon, Duneau, Écorpain, Évaillé, Fatines, Lavaré, Le Breil-sur-Mérize, Le Grand-Lucé, Le Luart, Maisoncelles (Sarthe), Montaillé, Montfort-le-Gesnois, Montreuil-le-Henri, Nuillé-le-Jalais, Parigné-l'Évêque, Saint-Corneille, Saint-Mars-de-Locquenay, Saint-Mars-la-Brière, Saint-Michel-de-Chavaignes, Sainte-Cérotte, Sainte-Osmane, Semur-en-Vallon, Soulitré, Surfonds, Thorigné-sur-Dué, Tresson, Vibraye, Villaines-sous-Lucé, Volnay (Sarthe)

Randonnées sur cette carte IGN

Distance 4.12km Dénivelé positif +48m Dénivelé négatif -45m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Parigné-l'Évêque - 72 - Sarthe

Cette boucle permet de découvrir non loin du Mans un site qui présente une grande richesse d'un point de vue naturaliste. Étangs, zones tourbeuses, landes humides et sèches, bois marécageux... composent une mosaïque de paysages qui accueillent des espèces rares dans la région : busards, faucon hobereau, autour des palombes, héron pourpré, pour la gent ailée ; osmonde royale, hottonie des marais ou drosera, pour le monde végétal.

Distance 10.19km Dénivelé positif +330m Dénivelé négatif -333m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Soulitré - 72 - Sarthe

Ce circuit doit son appellation à la forme de son tracé qui évoque la silhouette d'un lutin pour les rêveurs. Il offre un cheminement entre le Jalais, plaine de bocage du côté de Soulitré, et la vallée de l'Huisne.

Distance 4.6km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -30m Durée 1h25 Facile Facile
Départ Départ à Sainte-Osmane - 72 - Sarthe

Entre le Grand-Lucé et Saint-Calais, dans l'Est de la Sarthe, cette courte balade chemine à travers les cultures, au-dessus du paisible village de Sainte-Osmane qui rend honneur à sa patronne à travers une massive statue, visible près de l'église classée (XVIe siècle). Fait insolite, la sainte, sculptée en 2003 dans une bille de séquoia de Courtanvaux, est flanquée d'un... sanglier ! Elle vivait en effet recluse en forêt.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN