1817SB - Mamers.Bellême.Le Theil

Mamers.Bellême.Le Theil

Echelle : 1:25000

Prix : 12€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 1817SB

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Appenai-sous-Bellême, Avesnes-en-Saosnois, Avezé (Sarthe), Bellavilliers, Bellême, Bellou-le-Trichard, Château de la Prousterie, Chemilli, Colonard-Corubert, Commerveil, Contilly, Courcival, Dame-Marie (Orne), Eperrais, Gémages, Huisne (rivière), Igé, L'Hermitière, La Chapelle-du-Bois, La Chapelle-Souëf, La Perrière, La Rouge, Le Gué-de-la-Chaîne, Le Theil (Orne), Les Aulneaux, Mâle, Mamers, Marollette, Moncé-en-Saosnois, Montgaudry, Nauvay, Nocé, Nogent-le-Bernard, Origny-le-Butin, Origny-le-Roux, Peray, Pouvrai, Préaux-du-Perche, Préval, Rouperroux-le-Coquet, Saint-Agnan-sur-Erre, Saint-Aubin-des-Grois, Saint-Cosme-en-Vairais, Saint-Cyr-la-Rosière, Saint-Fulgent-des-Ormes, Saint-Germain-de-la-Coudre, Saint-Hilaire-sur-Erre, Saint-Jean-de-la-Forêt, Saint-Longis, Saint-Martin-du-Vieux-Bellême, Saint-Ouen-de-la-Cour, Saint-Pierre-des-Ormes, Saint-Rémy-des-Monts, Saint-Vincent-des-Prés (Sarthe), Sérigny, Souvigné-sur-Même, Suré, Vaunoise

Randonnées sur cette carte IGN

De La Perrière à Saint-Germain-de-la-Coudre (par Igé)
Distance 27.51km Dénivelé positif +302m Dénivelé négatif -375m Durée 8h35 Difficile Difficile
Départ Départ à La Perrière - 61 - Orne

Cette randonnée est l’une des deux variantes de la septième étape d’un circuit de huit jours et de 220km, le Tour des Collines du Perche.
Après avoir quitté La Perrière la randonnée pénètre en forêt domaniale de Bellême, en ressort au Sud dans une campagne très vallonnée et arrive sur la commune de Vaunoise avec son relief de cuesta cénomanienne. Après Igé, le parcours se poursuit par de petites routes tranquilles, puis de très beaux chemins creux.

La Perrière St-Germain-de-la-Coudre variante par Bellême
Distance 28.37km Dénivelé positif +366m Dénivelé négatif -438m Durée 9h00 Difficile Difficile
Départ Départ à La Perrière - 61 - Orne

Cette randonnée est l’une des deux variantes de la septième étape d’un circuit de huit jours et de 220km, le Tour des Collines du Perche.
Elle vous fera longer la Forêt de Bellême jusqu’à atteindre l’un des fleurons du Perche ornais, Bellême, que vous ne manquerez pas de visiter. Puis la trace reprend une direction Sud pour passer à La-Chapelle-Souëf puis Saint-Germain-de-la-Coudre.

De Saint-Germain-de-la-Coudre à Nogent-le-Rotrou
Distance 28.07km Dénivelé positif +406m Dénivelé négatif -396m Durée 9h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Germain-de-la-Coudre - 61 - Orne

Cette randonnée est la huitième et dernière étape d’un circuit de huit jours et de 220km, le Tour des Collines du Perche.
Partant de Saint-Germain-de-la-Coudre, vous traverserez d’abord le Bois de la Bretèche situé sur un plateau sur la rive gauche de l’Huisne que vous franchirez au Theil. La trace, riche en panoramas, vous amènera à Nogent-le-Rotrou au pied du Château Saint-Jean. Il ne vous restera plus alors que la traversée des quartiers historiques du Pâty.

Village de Gemages au départ du Chêne Vert
Distance 7.92km Dénivelé positif +138m Dénivelé négatif -129m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Le Theil (Orne) - 61 - Orne

Une randonnée par bois, chemins creux, collines qui vous fera découvrir la vallée de la Même, un panorama de Saint-Germain-de-la-Coudre et l'église de Gemages. En chemin, vous admirerez le charmant village de l'Hermitière, son château et son église perchés fièrement sur un tertre.

Le Prieuré de Saint-Gauburge au départ de l'Hermitière
Distance 23.41km Dénivelé positif +277m Dénivelé négatif -284m Durée 7h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à L'Hermitière - 61 - Orne

Par les chemins creux du Perche et les collines, le circuit passe par le village de Gemages, le manoir de la l'Angenardière et le Prieuré de Saint-Gauburge et son Ecomusée. Le retour vers l'Hermitière se fait par le Bois des Baronnières qui domine le Theil.

Panoramas sur les Prairies d'Avezé
Distance 10.95km Dénivelé positif +136m Dénivelé négatif -140m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Avezé (Sarthe) - 72 - Sarthe

Ce circuit qui alterne chemins creux, passages forestiers, passages en plaine, vous conduira sur la colline qui domine la Vallée de l'Huisne à l'Ouest. Sur le chemin, plusieurs panoramas vous permettront d'admirer les prairies d'Avezé, véritable grenier à foin, qui ont comblé des générations d'éleveurs.

Le Château de la Prousterie
Distance 10.11km Dénivelé positif +106m Dénivelé négatif -106m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Avezé (Sarthe) - 72 - Sarthe

Ce circuit vous permettra de découvrir la vallée de l'Huisne et par les chemins creux vous mènera jusqu'au château de la ¨Prousterie.

L'usine Abadie, la tuilerie des Saules et la vallée de la Jambette
Distance 27.89km Dénivelé positif +369m Dénivelé négatif -368m Durée 8h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Avezé (Sarthe) - 72 - Sarthe

Cette randonnée vous fera découvrir la forêt d'Avezé jusqu'aux portes de Saint-Germain-de-la-Coudre en passant devant la tuilerie des Saules. À travers les collines, la randonnée passe par Le Theil, citée industrieuse siège des ex-usines Abadie classée au patrimoine. Ensuite, par les chemins creux, découverte de la vallée de la Jambette et retour à Avezé par les bois de Beauvais et le panorama sur la vallée de l'Huisne.

Distance 8.79km Dénivelé positif +103m Dénivelé négatif -108m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Avezé (Sarthe) - 72 - Sarthe

Au départ du village d'Avezé, le circuit traverse la prairie, monte jusqu'au Tertre où l'on découvre la vallée de l'Huisne.

De Mâle aux portes de Ceton
Distance 14.2km Dénivelé positif +209m Dénivelé négatif -208m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mâle - 61 - Orne

Par les chemins creux, le bocage, les bois, découvrez les paysages du Perche jusqu'à Ceton, la vallée de la Jambette et de l'Huisne.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN