1546OT - Oloron-Sainte-Marie/Vallee d'Aspe (Gps)

L'indispensable carte de randonnée IGN aux alentours de Oloron-Sainte-Marie. A conserver dans son sac à dos.

Echelle : 1:25000

Prix : 12€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 1546OT

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Accous, Agnos, Ance, Aramits, Arette, Asasp-Arros, Aydius, Bedous, Bidos, Buziet, Buzy, Cette-Eygun, Col d'Anaye ou de l'Insole (2086m), Col d'Aran (1654m), Col d'Urdach, Col de Lansatté (1861m), Col de Marie Blanque (1035 m), Escot, Escou, Escout, Esquiule, Eysus, Féas, Gare d'Accous, Gare d'Arros, Gare d'Asasp, Gare d'Escot, Gare d'Eygun, Gare d'Ogeu-les-Bains, Gare d'Oloron-Impôts, Gare d'Oloron-Station, Gare d'Oloron-Ste-Marie, Gare de Bedous, Gare de Bedous-Parking, Gare de Bedous-Suberlaché, Gare de Bidos, Gare de Gurmençon, Gare de Lescun-Cette-Eygun, Gare de Lurbe-Saint-Christau, Gare de Pont-D'esquit, Gare de Pont-De-Lescun, Gare de Sarrance, Gare de Sarrance-Pont, Goès, Gurmençon, Herrère, Issor, Lées-Athas, Lescun, Lourdios-Ichère, Lurbe-Saint-Christau, Ogeu-les-Bains, Oloron-Sainte-Marie, Osse-en-Aspe, Pic d'Anie, Précilhon, Sarrance

Randonnées sur cette carte IGN

Pic d'Anie depuis la Pierre Saint-Martin et par le Col du Pescamou
Distance 13.5km Dénivelé positif +963m Dénivelé négatif -959m Durée 6h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Arette - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Depuis la Pierre Saint-Martin, on aperçoit au loin le Pic d'Anie.
On commence au pied des pistes avec l'objectif en vue et il faut compter 3h30 pour arriver au sommet. En été, vous ne serrez pas seul sur cet itinéraire.

Distance 10.77km Dénivelé positif +1005m Dénivelé négatif -996m Durée 5h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Lescun - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Intéressante découverte de la source du Marmitou, calme et paisible avant sa disparition souterraine. Une belle randonnée permettant également d'atteindre le col frontière d'Anaye.

Dans la vallée de Lourdios à Issor
Distance 3.53km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -58m Durée 1h10 Facile Facile
Départ Départ à Issor - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Au départ du charmant village d'Issor, cette promenade, en partie en sous-bois est idéale les jours de chaleur. Après être sorti du village, le sentier pénètre dans un bois, puis traverse des cours d'eau. En été, le jeu des ombres et la fraîcheur sont des plus agréables.
Jadis, les villageois empruntaient ce chemin pour transporter à dos de mulet le buis de la montagne de Bisarce voisine. Ce bois dur servait à confectionner un grand nombre d'objets de la vie quotidienne.

Distance 160.79km Dénivelé positif +4328m Dénivelé négatif -4543m Durée 7 jours Moyenne Moyenne
Départ Départ à Oloron-Sainte-Marie - 64 - Pyrénées-Atlantiques

À travers les trois provinces basques françaises, dans un beau paysage de piémont pyrénéen. Soyez assuré de parler Basque en fin de périple.

Distance 21.65km Dénivelé positif +155m Dénivelé négatif -211m Durée 6h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Oloron-Sainte-Marie - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Belle étape dans la vallée du Gave d'Oloron, au départ de la cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie jusqu'à la petite église de L’Hôpital-Saint-Blaise.

Mail Arrouy
Distance 12.51km Dénivelé positif +900m Dénivelé négatif -899m Durée 6h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Lurbe-Saint-Christau - 64 - Pyrénées-Atlantiques

À l'entrée de la vallée d'Aspe, 10km au Sud d'Oloron-Sainte-Marie, se trouvent les premiers contreforts des Pyrénées occidentales. Le Mail Arrouy, ou Rocher Rouge, domine en effet la plaine d'Oloron du haut de ses 1250m. Même si le parcours est connu, il est peu pratiqué, physiquement difficile et la nature est plutôt sauvage... C'est le prix à payer pour y contempler cette belle région ! À réserver à des randonneurs confirmés.

Distance 20.01km Dénivelé positif +1458m Dénivelé négatif -1451m Durée 9h55 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Accous - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Partez à la découverte de ce lac en forme de cœur niché au cœur des Pyrénées ! Depuis Accous le chemin est long mais les paysages y sont variés et magnifiques. Vous passerez par la forêt, les plaines et les roches entre vallée d’Aspe et vallée d’Ossau. La montée jusqu’au col d’Iseye est rude, la suite se déroule en grandes traversées entre estives et pierriers hors balisage.
Bonne expérience de randonnée requise. Éviter le trajet par mauvais temps. Équipement de bivouac recommandé.

La Crête de Saubajot depuis le Col d'Aran
Distance 11.49km Dénivelé positif +789m Dénivelé négatif -789m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bilhères - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Randonnée facile vers le Col d'Aran et le fameux rocher du même nom. Et si la neige vous empêche d'atteindre le rocher, parcourez la crête à l'Est et profitez d'un très joli point de vue.

Distance 14.58km Dénivelé positif +1098m Dénivelé négatif -1098m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Bilhères - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Le Mailh Massibé est un magnifique belvédère offrant une vue depuis le pic du Midi de Bigorre à l'Atlantique en passant par tous les sommets du Béarn et du Pays Basque.
Ce sommet, bien que son approche soit un peu longue, est facile d’accès et sans difficultés particulières en l'absence de neige et de brouillard.

Le Pic d'Escurets
Distance 17.48km Dénivelé positif +739m Dénivelé négatif -733m Durée 7h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Bilhères - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Situé à 40mn de Pau, le Plateau du Benou est une destination bien connue pour s'aérer en famille dans un joli cadre pastoral. On peut facilement atteindre les fameux cercles de pierre (Cromlechs) , lieux de sépulture de nos ancêtres de l'âge du fer (- 3000 ans) surplombant la vallée d'Ossau. Et si le courage ne vous manque pas, allez jusqu'au Pic d'Escurets admirer le panorama depuis Tarbes jusqu'à Bayonne. Superbe!

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN