1417SB - Ernée - Gorron

L'indispensable carte de randonnée IGN aux alentours de Ernée - Gorron. A conserver dans son sac à dos.

Echelle : 1:25000

Prix : 12€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 1417SB

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Alexain, Brecé (Mayenne), Carelles, Chailland, Châtillon-sur-Colmont, Colombiers-du-Plessis, Couesnon (fleuve), Ernée, Gorron, Hercé, Juvigné, La Bigottière, La Chapelle-Janson, La Pellerine (Mayenne), Larchamp, Le Loroux, Le Pas, Levaré, Montaudin, Montenay, Placé, Pontmain, Saint-Berthevin-la-Tannière, Saint-Denis-de-Gastines, Saint-Ellier-du-Maine, Saint-Germain-d'Anxure, Saint-Hilaire-du-Maine, Saint-Mars-sur-Colmont, Saint-Mars-sur-la-Futaie, Saint-Pierre-des-Landes, Vautorte, Vilaine (fleuve)

Randonnées sur cette carte IGN

Distance 10.93km Dénivelé positif +170m Dénivelé négatif -171m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Chapelle-Janson - 35 - Ille-et-Vilaine

De beaux chemins creux, des paysages bocagers, quelques sous-bois, des allées verdoyantes qui offrent des points de vue de plusieurs kilomètres sur les vallées avoisinantes, voilà ce qui attend le promeneur.
En prime, une montée du Chemin Royal permettra aux sportifs d'apprécier ce circuit.

Distance 11.61km Dénivelé positif +159m Dénivelé négatif -168m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Pellerine (Mayenne) - 53 - Mayenne

Actuellement limite départementale entre l'Ille et Vilaine et la Mayenne, le tracé du GR®34 que nous vous invitons à suivre ici, était, il y a plusieurs siècles, l'emplacement de la frontière entre le Royaume de France et la Bretagne.
C'est une région très vallonnée où des promontoires offrent des vues panoramiques jusque vers le pays de Fougères, situé à plus de 10km; mais aussi, des chemins creux que les contrebandiers du sel ont, jadis, empruntés.

Distance 10.69km Dénivelé positif +80m Dénivelé négatif -80m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Larchamp - 53 - Mayenne

Invisible pour le randonneur, ce circuit à une particularité : les eaux rencontrées au Sud alimentent le bassin atlantique, alors que celles du Nord vont vers la Manche.
Il permet, par contre, de découvrir un site où le travail du bois a été, pendant plusieurs siècles, l’industrie première.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN