1220SB - Bain-de-Bretagne - Rougé

L'indispensable carte de randonnée IGN aux alentours de Bain-de-Bretagne et Rougé. A conserver dans son sac à dos.

Echelle : 1:25000

Prix : 12€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 1220SB

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Bain-de-Bretagne, Chapelle Saint-Eloi (Sion-les-Mines), Coësmes, Ercé-en-Lamée, Grand-Fougeray, La Bosse-de-Bretagne, La Couyère, La Dominelais, La Noë-Blanche, Lalleu, Le Sel-de-Bretagne, Lusanger, Messac (Ille-et-Vilaine), Mouais, Pancé, Pierric, Pléchâtel, Poligné, Rougé, Ruffigné, Saint-Aubin-des-Châteaux, Saint-Malo-de-Phily, Saint-Sulpice-des-Landes, Sainte-Anne-sur-Vilaine, Sainte-Colombe (Ille-et-Vilaine), Sion-les-Mines, Soulvache, Teillay, Thourie, Tresbœuf

Randonnées sur cette carte IGN

Bain-de-Bretagne par les chemins de traverse
Distance 10.36km Dénivelé positif +93m Dénivelé négatif -87m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Bain-de-Bretagne - 35 - Ille-et-Vilaine

Je vous propose de découvrir cette charmante petite ville et son lac, d'une façon originale, en empruntant de petits chemins de traverse.

Le Tertre Gris sur les pentes du "Volcan"
Distance 3.45km Dénivelé positif +89m Dénivelé négatif -93m Durée 1h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Poligné - 35 - Ille-et-Vilaine

À cheval sur les communes de Pancé, Poligné et Pléchâtel, le site du Tertre Gris est un lieu chargé de la mémoire du temps : mémoire géologique, historique, industrielle et environnementale.

Sept stations de découverte sont situées le long du chemin près des rives du Semnon. Vous serez ainsi amenés à lire le paysage au belvédère,à comprendre le "Volcan" et la géologie du Tertre et à goûter ses légendes (au sommet et au pied du volcan).

Distance 11.94km Dénivelé positif +84m Dénivelé négatif -76m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rougé - 44 - Loire-Atlantique

De la couleur du sol, Rougé tire son nom. Partez à la découverte du circuit des routes du fer empruntant pour partie l'ancien tracé de la voie ferrée, la vallée de la Brutz et traversez des paysages de landes et de bocages. Vous verrez le site des anciennes mines de fer dont l'exploitation remonte aux Celtes et aux Gallo-romains. Vous remarquerez la teinte rouge de certains chemins, signe de la présence de minerai de fer dans la région. Il en est de même, par endroits, de l'eau des ruisseaux.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN