En vertu des obligations de confinement, toute forme de randonnée est actuellement interdite en France. Plus d'infos sur le site du gouvernement.

Visualisez la distance de 1km autour de chez vous autorisée pour prendre l'air avec notre outil rayon 1km - cliquez ici - Dispo aussi dans l'application mobile - cliquez-ici.

1116ET - Saint-Malo/Dinard/Dinan (Gps)

L'indispensable carte de randonnée IGN aux alentours de St-Malo /Dinard/Dinan. A conserver dans son sac à dos.

Echelle : 1:25000

Prix : 12€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 1116ET

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Baguer-Morvan, Cancale, Cathédrale Saint-Vincent (Saint-Malo), Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine, Dinan, Dinard, Hirel, La Fresnais, La Gouesnière, La Richardais, La Vicomté-sur-Rance, La Ville-ès-Nonais, Langrolay-sur-Rance, Lanhélin, Lanvallay, Le Minihic-sur-Rance, Le Tronchet, Le Vivier-sur-Mer, Léhon, Lillemer, Miniac-Morvan, Plerguer, Pleslin-Trigavou, Pleudihen-sur-Rance, Pleurtuit, Plouër-sur-Rance, Pointe du Grouin, Quévert, Roz-Landrieux, Saint-Benoît-des-Ondes, Saint-Coulomb, Saint-Guinoux, Saint-Hélen, Saint-Jouan-des-Guérets, Saint-Lunaire, Saint-Malo, Saint-Méloir-des-Ondes, Saint-Père, Saint-Pierre-de-Plesguen, Saint-Samson-sur-Rance, Saint-Suliac, Source de Saint-Lunaire, Taden, Tréméreuc, Tressé

Randonnées sur cette carte IGN

Dinard entre Terre et Mer
Distance 14.99km Dénivelé positif +477m Dénivelé négatif -462m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dinard - 35 - Ille-et-Vilaine

Vous commencerez par serpenter dans la campagne dinardaise pour arriver à la mer. Vous emprunterez le sentier des douaniers, la promenade au Clair de Lune et découvrirez les nombreux îlots de la Baie de Saint-Malo. Vous pourrez également découvrir la grotte de la Goule aux Fées, grotte dans laquelle, en 1877, les frères Lumière tirèrent leurs premières photos.

Distance 10.48km Dénivelé positif +117m Dénivelé négatif -123m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dinan - 22 - Côtes-d'Armor

Ville d'art et d'histoire, Dinan est une ville de toute beauté. Son centre historique nous ramène au Moyen-Âge et du haut de ses remparts, le visiteur domine la vallée de la Rance et le viaduc routier qui avec ses 10 arches et ses 50 mètres de hauteur enjambe la Rance.
À cela, il convient d'ajouter la traversée du magnifique centre bourg de Léhon et enfin une promenade romantique le long de la Rance.

De l'Abbaye de Lehon à Saint-Pern
Distance 25.03km Dénivelé positif +189m Dénivelé négatif -110m Durée 7h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Léhon - 22 - Côtes-d'Armor

Une grande randonnée pour "routier", de Lehon (Côtes-d'Armor), à partir de sa vieille Abbaye Saint-Magloire (fondations du IXe siècle) jusqu'à Saint-Pern (Ille-et-Vilaine), maison mère des petites sœurs des pauvres. Une page d'histoire et de vie religieuse à découvrir.

Estuaire Rive gauche de La Rance - Boucle au départ de Dinan
Distance 25.48km Dénivelé positif +252m Dénivelé négatif -244m Durée 7h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dinan - 22 - Côtes-d'Armor

Boucle de Dinan entre Rance et Pays du Poudouvre par l'écluse du Châtelier jusqu'à la Moinerie sur la commune de Plouër-sur-Rance.

Dinan - Plage de la Ville de Ger
Distance 11.98km Dénivelé positif +11m Dénivelé négatif -18m Durée 7h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lanvallay - 22 - Côtes-d'Armor

Je vous propose de découvrir la Rance en kayak ou canoë, de Dinan (port) à la plage de la Ville Ger (camping). Dépaysement et émerveillement assurés!

Descente de la Rance
Distance 21.57km Dénivelé positif +12m Dénivelé négatif -24m Durée 2 jours Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lanvallay - 22 - Côtes-d'Armor

Descendez sur deux jours la Rance en canoë ou en kayak à la découverte de sa biodiversité et de son histoire. De Dinan à St-Suliac (plus beau village de France) en passant par la fameuse écluse du Châtelier.
Un parcours inoubliable à faire en groupe!

Distance 6.36km Dénivelé positif +125m Dénivelé négatif -121m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Lanvallay - 22 - Côtes-d'Armor

Serpenter au diapason de la Rance en faisant une halte à l'Abbaye Sainte-Magloire-de-Léhon et gagner les hauteurs fortifiées et le cœur historique de Dinan.

Les moulins de la Rance - Le Poudouvre
Distance 16.64km Dénivelé positif +105m Dénivelé négatif -104m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pleurtuit - 35 - Ille-et-Vilaine

La Rance a eu beaucoup de moulins à marée sur ses rivages. Aujourd'hui, avec le temps, l'érosion, le manque d'entretien, il n'en reste plus grand chose. Ce circuit permet de découvrir le littoral, campagne, sentier côtier, vestiges des moulins de Montmarin, le moulin neuf et le barrage qui utilise les mouvements des marées pour son usine marémotrice.

Saint-Malo intra-muros et Tour Solidor
Distance 12.4km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -78m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Malo - 35 - Ille-et-Vilaine

Découverte de la cité corsaire et des personnalités qui ont participé à son histoire.

Les moulins de la Rance - Les grèves
Distance 15.33km Dénivelé positif +201m Dénivelé négatif -204m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Minihic-sur-Rance - 35 - Ille-et-Vilaine

La Rance a vu construire son premier moulin à marée en 1181 (Moulin du Lupin près de Rothéneuf). Ils se développeront entre le XVIe et le XVIIe siècle. Aujourd'hui, il ne reste plus beaucoup de ces fournisseurs d'énergie renouvelable. Ce circuit permet de voir les vestiges de deux moulins (Fosse Mort et La Herviais) et de se balader dans cet estuaire idéal pour la construction de moulins.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN