1017SB - Broons - Plénée-Jugon

L'indispensable carte de randonnée IGN aux alentours de Broons et Plénée-Jugon. A conserver dans son sac à dos.

Echelle : 1:25000

Prix : 12€ - Acheter sur le site de l'IGN

Emprise de la carte 1017SB

Cartes voisines

Communes ou points d'intérêt sur la carte

Broons, Caulnes, Collinée, Dolo, Éréac, Jugon-les-Lacs, La Chapelle-Blanche, La Landec, La Malhoure, Landéhen, Langourla, Languédias, Lanrelas, Le Gouray, Mégrit, Mérillac, Penguily, Plélan-le-Petit, Plénée-Jugon, Plestan, Plumaugat, Quédillac, Rance (fleuve), Rouillac (Côtes-d'Armor), Saint-Gilles-du-Mené, Saint-Glen, Saint-Jacut-du-Mené, Saint-Jouan-de-l'Isle, Saint-Launeuc, Saint-Rieul, Saint-Trimoël, Saint-Vran, Sévignac, Tramain, Trébédan, Trébry, Trédias, Trémeur, Vildé-Guingalan, Yvignac-la-Tour

Randonnées sur cette carte IGN

Menhirs du Mené
Distance 12.99km Dénivelé positif +118m Dénivelé négatif -113m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Langourla - 22 - Côtes-d'Armor

Tout le territoire du Mené, au cœur du massif armoricain, regorge de gros blocs granitiques, vestiges érodés de montagnes très anciennes. Cette randonnée permet de découvrir quelques menhirs. Le site des "chaos de Quemelin" est également remarquable. La Rance serpente au milieu d'un chaos de rochers. On notera tout au long du parcours, cette présence du granit, souvent en amas de gros blocs poussés au bord des champs ou dans les bois pour permettre les cultures.

Distance 18.04km Dénivelé positif +165m Dénivelé négatif -163m Durée 5h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Jugon-les-Lacs - 22 - Côtes-d'Armor

Le circuit emprunte les bords ombragés du lac, de petites routes empierrées ainsi que quelques petites portions de routes tranquilles.
Il vous emmènera à travers des villages aux maisons anciennes, souvent bien restaurées.
Pour terminer votre randonnée, vous pourrez parcourir les rues et ruelles du bourg en longeant le cours d'eau le long duquel des lavoirs ont été restaurés.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Acheter cette carte sur le site de l'IGN