Randonnée Saint-Agnan-en-Vercors

Affinez votre recherche d'itinéraire de randonnée Saint-Agnan-en-Vercors

Ou consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :

Randonnées autour de Saint-Agnan-en-Vercors

A pied Le grand Larve (Téléchargez : PDF - GPX)
Le grand Larve
Distance10.42km Dénivelé positif+678m Dénivelé négatif-678m Durée4h35 Difficile Difficile
DépartDépart à Saint-Agnan-en-Vercors - 26 - Drôme

De Saint-Agnan-en-Vercors, on accède à la réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors par un sentier qui nous amène à une altitude de 1400m.

Distance17.44km Dénivelé positif+309m Dénivelé négatif-479m Durée5h Difficile Difficile

Nous voici sur la dernière étape de notre tour de la Cabane Forestière des Bachassons au parking du stade de neige de Corrençon.
C'est une petite étape sans difficulté on récupère tranquillement des effort des jours précédents.

Vercors : Boucle du sentier central, par le GR91 et le Bacha de l'Ours
Distance17.27km Dénivelé positif+508m Dénivelé négatif-508m Durée6h10 Difficile Difficile
DépartDépart à Saint-Agnan-en-Vercors - 26 - Drôme

Cette randonnée combine deux circuits de visorandonneurs et une partie du GR91. En commençant par le sentier central et en finissant par Bacha de l'Ours, cela semble plus facile. On découvre le splendide GR91 du Sud vers le Nord sur une petite distance pour juger de sa capacité à aller plus loin.

A pied Roche du Mas (Téléchargez : PDF - GPX)
Roche du Mas
Distance12.74km Dénivelé positif+466m Dénivelé négatif-470m Durée4h45 Facile Facile
DépartDépart à Vassieux-en-Vercors - 26 - Drôme

Circuit sur le plateau du Vercors drômois permettant l'accès à un petit sommet dominant les gorges de la Bourne.

Scialet Royer par Serre Plumé
Distance10.82km Dénivelé positif+388m Dénivelé négatif-383m Durée4h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à La Chapelle-en-Vercors - 26 - Drôme

Curieux, j'ai tracé ce parcours en découvrant qu'un scialet porte le même patronyme que moi. Ce parcours chemine dans la forêt de Lente et nous offre un beau point de vue sur la vallée de Vassieux en Vercors et le Grand Veymont. Et pour les gourmands on peut se régaler en chemin de framboises sauvages, de fraises des bois et plus rarement de myrtilles.

La Coche - les carrières romaines - le Pas des Chattons - La Coche
Distance22.21km Dénivelé positif+568m Dénivelé négatif-561m Durée7h40 Difficile Difficile
DépartDépart à Saint-Agnan-en-Vercors - 26 - Drôme

Au départ de la Maison Forestière de la Coche, dans un cadre magnifique, un long tour sur les hauts plateaux du Vercors en passant par la Plaine de la Queyrie, voir les carrières romaines et l'arbre taillé, aller à la rencontre (sans les déranger bien entendu) des marmottes, des vautours fauves, des edelweiss etc...sans non plus oublier les troupeaux.

Sources d'eau sous le Grand Veymont, départ Maison Forestière de la Coche
Distance18.28km Dénivelé positif+339m Dénivelé négatif-337m Durée6h00 Difficile Difficile
DépartDépart à Saint-Agnan-en-Vercors - 26 - Drôme

Les sources d'eau sont rares sur le plateau du Vercors mais où sont-elles ? Cette longue promenade va vous en indiquer quatre : Pichet, La Chau, Les Serrons et Gerland. Organisez des jeux en groupe pour les trouver.

A pied Le Grand Veymont (Téléchargez : PDF - GPX)
Le Grand Veymont
Distance20.04km Dénivelé positif+945m Dénivelé négatif-945m Durée8h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Agnan-en-Vercors - 26 - Drôme

Longue randonnée sur les hauts plateaux du Vercors pour atteindre le Grand Veymont. Vue imprenable sur tout le Vercors et sur le Mont Aiguille.

De la Jasse du Play  à la Baraque du Pison
Distance15.24km Dénivelé positif+255m Dénivelé négatif-315m Durée5h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Gresse-en-Vercors - 38 - Isère

Deuxième étape de la traversée du Vercors. Moins de dénivelé que la veille mais toujours une bonne distance. Par contre on aborde pour de bon le plateau du Vercors, et il faut à tous prix une carte, une boussole et un bon sens de l'orientation, surtout quand il y a du brouillard !

Jour 4 : De l'abri de la Jasse du Play à la Cabane du Pré Peyret
Distance11.58km Dénivelé positif+174m Dénivelé négatif-186m Durée3h45 Facile Facile
DépartDépart à Vassieux-en-Vercors - 26 - Drôme

La quatrième étape de cette traversée et aussi la moins dure physiquement. Très plate et courte on traverse d'immenses prairies. Mais on peut la pimenter avec l'option Grand Veymont.

Boucle  Rousset - Combemale - Cabane de Gerland
Distance20.27km Dénivelé positif+697m Dénivelé négatif-698m Durée7h25 Facile Facile
DépartDépart à Saint-Agnan-en-Vercors - 26 - Drôme

Petite sortie sur la journée dans le sud Vercors avec un accès aux hauts plateaux par Combemale.

Jour 3: Sentier Balcon Vercors
Distance18.24km Dénivelé positif+1685m Dénivelé négatif-1380m Durée9h15 Difficile Difficile
DépartDépart à Saint-Andéol (Isère) - 38 - Isère

3ème jour de notre traversée départ de la Cabane de la Peyrouse pour rallier Gresse en Vercors. On contourne le Grand Veymond pour remonter sur le plateau par le col des Bachassons (eau) puis on fait halte à la Cabane de l'Aiguillette.

Distance26.51km Dénivelé positif+594m Dénivelé négatif-376m Durée10h Très difficile Très difficile

1ere étape très longue d'une boucle Corrençon - Ambel - Corrençon
qui nous mène de la Cabane de Carette à la Cabane de Pré Peyret en prenant en dehors des sentiers battus.

A pied La Sambue (1575m) (Téléchargez : PDF - GPX)
La Sambue (1575m)
Distance8.33km Dénivelé positif+522m Dénivelé négatif-514m Durée3h35 Difficile Difficile
DépartDépart à Saint-Martin-en-Vercors - 26 - Drôme

Avec cette randonnée sportive, le parcours chemine dans une forêt de hêtres et d’épicéas. Le sentier traverse la remarquable pelouse d’Herbouilly. Lors de la descente de la Sambue nous avons aperçu un chevreuil. De belles vues sur la vallée de Saint-Martin, du plateau de Font d’Urle, de la Grande Moucherolle s’offrent à notre regard et à ne pas manquer la Vierge du Vercors.

La Vierge du Vercors par le Pas de Saint-Martin
Distance6.55km Dénivelé positif+315m Dénivelé négatif-305m Durée2h35 Facile Facile
DépartDépart à Saint-Martin-en-Vercors - 26 - Drôme

Promenade découverte du Vercors en boucle entre falaises , forêt et prairie. Faible dénivelé.

Circuit autour du Serre de Montué
Distance19.42km Dénivelé positif+590m Dénivelé négatif-598m Durée6h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bouvante - 26 - Drôme

Une journée d'altitude au Pas de l'Infernet pour ensuite descendre se plonger dans les sous-bois de Tubanet, de Malatra et du Col de la Rama, poursuivre par un bain de fraîcheur dans la grotte du Brudour pour terminer dans l'herbe des pistes de ski de Chaud Clapier.

A pied Le Tour des Cournouze (Téléchargez : PDF - GPX)
Le Tour des Cournouze
Distance12.19km Dénivelé positif+1112m Dénivelé négatif-1105m Durée6h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Martin-en-Vercors - 26 - Drôme

En passant par les Pas de l'Allier et celui des Voutes, circuit agréable dans le Vercors Drômois.

But St Genix-Col de Vassieux-But de l'Aiglette
Distance16.61km Dénivelé positif+682m Dénivelé négatif-678m Durée6h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Vassieux-en-Vercors - 26 - Drôme

Les Cols de vassieux, vue imprenable sur la vallée de Marignac en Diois, Die, Col du Rousset, le Glandasse, le grand Veymont et toute la chaine jusqu'au pic St Michel au dessus de Villard de Lans, les rochers de Chironne, des ravins époustouflants, des fleurs et des papillons partout, une merveille et en prime: passage des VAUTOURS FAUVES réintroduits dans la région!

Rando moyenne au début et difficile sur montée au but de l'aiglette et vu la longueur.

A pied Sur la Montagne de Beure (Téléchargez : PDF - GPX)
Sur la Montagne de Beure
Distance7.12km Dénivelé positif+299m Dénivelé négatif-295m Durée2h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Agnan-en-Vercors - 26 - Drôme

Randonnée sur le plateau de Beurre qui vous permettra de découvrir le Veymont, la Tête du Faisan, les paysages du Diois et pourquoi pas de croiser des marmottes !
De mai à septembre uniquement.

Carrieres Romaines -L'Arbre taillé- Pas des Bachassons
Distance21.52km Dénivelé positif+884m Dénivelé négatif-882m Durée8h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Agnan-en-Vercors - 26 - Drôme

AU DEPART DU COL DE ROUSSET, direction le vallon de la Queyrie, où se trouve les anciennes carrières romaines, le célèbre arbre taillé, et vue imprenable sur le Grand Veymont.
Rando un peu longue, mais que de magnifiques paysages, et en sus les marmottes et leurs marmottons sont de la partie, et habituellement les vautours fauves sont dans les airs.

Parking de Beure - Plaine de la Queyrie - Pas des Chattons
Distance22.22km Dénivelé positif+851m Dénivelé négatif-844m Durée8h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Vassieux-en-Vercors - 26 - Drôme

Une journée de marche pour découvrir la diversité des paysages des hauts plateaux du PNR du Vercors, leur faune et leur flore exceptionnelles.

Les Carrières Romaines par le plateau
Distance17.39km Dénivelé positif+718m Dénivelé négatif-721m Durée6h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Agnan-en-Vercors - 26 - Drôme

Longue balade sur le plateau du Vercors pour découvrir les vestiges des Carrières Romaines.

A pied Les Carrières Romaines (Téléchargez : PDF - GPX)
Les Carrières Romaines
Distance16.94km Dénivelé positif+705m Dénivelé négatif-698m Durée6h30 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Agnan-en-Vercors - 26 - Drôme

Randonnée sur la traversée du plateau du Vercors permettant de découvrir les célèbres Carrières Romaines et le restant de ses vestiges.

A pied Le Grand Veymont (Téléchargez : PDF - GPX)
Le Grand Veymont
Distance12.04km Dénivelé positif+1114m Dénivelé négatif-1114m Durée6h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Gresse-en-Vercors - 38 - Isère

Point culminant du Vercors à 2341m, le grand Veymont offre un panorama à 360°.

Vercors - De Combe Laval à Lente
Distance17.61km Dénivelé positif+804m Dénivelé négatif-796m Durée6h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Jean-en-Royans - 26 - Drôme

Une grande envie de vertige en parcourant la route de Combe Laval au dessus de 600 mètres de vide. Le soleil du matin est propice à la bonne observation des falaises. Un grand bol d'air dans les sous-bois. En observant attentivement et en restant discret, peut-être une rencontre d'ongulés sur le Serre de Pélandré ou dans les sous-bois ?

But de Nève et But de l'Aiglette
Distance10.44km Dénivelé positif+590m Dénivelé négatif-588m Durée4h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Agnan-en-Vercors - 26 - Drôme

Superbe randonnée qui offre une vue époustouflante sur le plateau du Vercors accompagnée par le vol des vautours!
A faire par beau temps pour avoir une vue dégagée.

Du Col du Rousset au Col de Chironne
Distance4.26km Dénivelé positif+256m Dénivelé négatif-253m Durée1h50 Facile Facile
DépartDépart à Chamaloc - 26 - Drôme

Randonnée familiale qui vous permettra de découvrir des deux côtés le Diois et le plateau de Vassieux.
Pas de grosse difficulté de repérage, il suffit de suivre le GR93.

Du col du Rousset au But de l'Aiglette
Distance9.95km Dénivelé positif+450m Dénivelé négatif-450m Durée3h55 Facile Facile
DépartDépart à Chamaloc - 26 - Drôme

Depuis le col du Rousset, vue d'ensemble sur les vautours.
Depuis le But de l'Aiglette, vue en gros plan sur ces belles bêtes.

Les Rochers de Chironne / Col de Rousset
Distance13.08km Dénivelé positif+598m Dénivelé négatif-596m Durée5h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Agnan-en-Vercors - 26 - Drôme

Le départ se fait au Col du Rousset, côté Chamaloc.

Si vous avez envie de voir le col de Rousset d'une autre façon alors allez randonner par là, car vous emprunterez un magnifique sentier taillé dans la falaise à flanc de montagne, via ferrata au dessus si le cœur vous en dit, ce sentier était emprunté par les muletiers pour rejoindre Vassieux par le col de Chironne.
Vous admirerez aussi ces magnifiques rochers de Chironne qui dominent la vallée de Chamaloc.

Distance24.39km Dénivelé positif+202m Dénivelé négatif-938m Durée7h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Gresse-en-Vercors - 38 - Isère

4ème et dernier jour de la boucle qui mène de la cabane de L'Aiguillette au pied du Grand Veymont au parking du stade de neige de Corrençon en Vercors où l'on aura pris soin de laisser une voiture.

Du Golf de Corrençon-en-Vercors à la Cabane de Carette
Distance10.06km Dénivelé positif+233m Dénivelé négatif-233m Durée3h25 Facile Facile
DépartDépart à Corrençon-en-Vercors - 38 - Isère

Une très jolie randonnée facile que l'on peut faire en famille en aller-retour.

Distance13.8km Dénivelé positif+682m Dénivelé négatif-681m Durée5h Moyenne Moyenne

En partant de Corrençon, on rejoindra la Crête des Rochers de la Balme, par le GR au départ, puis par une montée plus raide jusqu'au sommet.

A pied Le 45ème parallèle (Téléchargez : PDF - GPX)
Distance7.69km Dénivelé positif+212m Dénivelé négatif-205m Durée2h40 Facile Facile
DépartDépart à Corrençon-en-Vercors - 38 - Isère

A mi-chemin entre le pôle Nord et l'équateur, un parcours ludique pour tous. Possible en VTT en restant sur ses gardes dans la deuxième partie.

De Corrençon-en-Vercors à la Jasse du Play
Distance17.44km Dénivelé positif+661m Dénivelé négatif-193m Durée6h35 Difficile Difficile
DépartDépart à Corrençon-en-Vercors - 38 - Isère

Première étape d'une traversée du Vercors en 4 jours. C'est long mais le dénivelé n'est pas excessif.

En raquettes à neige Tour par le Col de la Sarna (Téléchargez : PDF - GPX)
Distance21.97km Dénivelé positif+728m Dénivelé négatif-534m Durée10h Moyenne Moyenne
DépartDépart à Corrençon-en-Vercors - 38 - Isère

C'est une petite boucle qui part du stade de neige de Corrençon contourne la plaine de Darbonouse par le col de la Sarna revient sur l’extrémité Sud de la plaine et retour à Corrençon par le GR.

Transformez votre smartphone en GPS de randonnée
Application Visorando pour Android Application Visorando pour iPhone et iPad
Carte IGN : 3136ET - Combe-Laval/Forêt de Lente/Pnr du Vercors (Gps)