Fiche itinéraire
47.034953° / 4.834070°

Carte IGN (cliquez pour commander) : Ref. 3025OT
Avis
Consultez 2 avis sur ce circuit.
Aucune photo pour cet itinéraire. Postez-en!

La Montagne de Beaune

Une randonnée Beaune postée le vendredi 17 mai 2013

Promenade facile sur les hauteurs de Beaune. Vue sur la ville et sur les vignes. Retour par le parc de la Bouzaise.

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Description

Départ du cimetière (2eme feu à droite en arrivant de Dijon).
Continuer la rue du stade, monter le chemin de l’Écu et poursuive le Chemin des Cigales. Vous êtes sur le GR, depuis le départ, le suivre. Arriver allée de la Joconde, un banc. Quitter le GR prendre à gauche puis à droite le parcours sportif mais à l'envers. Après quelques détours arriver à la station 1 au parking. Descendre sur la droite et 200m plus loin en face d'une entrée de chalet prendre le chemin enherbé sur la gauche. Atteindre l'avenue Paul Bouchard.
Avant de prendre à gauche le chemin qui part le long d'un grand espace de jeux, faire un aller et retour jusqu'à la vierge (point de vue). Passer la borne (eau potable) et au croisement prendre à gauche la rue François Vaillant. Aller jusqu'à la vierge, revenir et après la borne d'eau prendre à gauche.
Après une légère montée vous êtes sur un espace de retournement. Une stèle. Repartir sur la gauche Allée du Rond Point. Juste après une maison avec deux tours prendre à gauche pour la table d'orientation près d'un monument visible sur la droite lorsque vous arrivez sur la route goudronnée.
Descendre la route sur la droite et 150m plus loin prendre à gauche le chemin enherbé. Retrouver la route et continuer de descendre.
Contourner les châteaux d'eau et parvenir à la route des Teurons. La traverser, longer le mur du parc de la Bouzaise, rentrer à la première porte à droite, faire le tour du petit lac et ressortir par la porte plus bas de la rue St Martin.
Continuer et prendre à gauche la ruelle Berthet. Prendre à gauche l'avenue de l'Aigue et remonter le petit cours d'eau. Un peu plus loin il vient de la droite une petite sente chemine au bord et vous amène avenue du stade.
Le parking est 250m plus haut sur la gauche.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez pour les commander : 3025OT.

Télécharger fiche & carte

La visite de la ville de Beaune.
Ses Hospices, ses caves, ses remparts et ses portes.

Commentaires et discussion

Vous avez randonné sur ce circuit?
Merci de bien vouloir nous laisser votre avis détaillé - cliquez ici.

Vous souhaitez simplement poser une question sur ce circuit? Cliquez ici

Lémurchri le jeudi 22 mai 2014 à 17:43

Date de la randonnée : dimanche 18 mai 2014
Durée effective de la randonnée : 3h

Le circuit est beau mais très mal indiqué. Alternance entre passage en forêts et entre les vignes. Superbe ! Attention à prendre de l'eau avec vous car il fait très chaud dans les vignes quand le soleil donne.

Trossat le mardi 07 janvier 2014 à 19:03

Date de la randonnée : mardi 07 janvier 2014
Durée effective de la randonnée : 2h

Superbe ballade en hiver. A mon avis ne pas faire en plein été car il doit faire chaud !